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Comparaison entre les Rois des Tombes et les Comtes vampires


qawaak

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Sinon moi ce que j'aime pas :

Le héraut des tombes qui est, encore une fois, complètement à la ramasse en comparaison de son cousin chez les CV (Ben ouais, on a pas dit qu'on ne pouvait pas parler des livres d'armée... bordel, ils ont même réussi à nous retirer le coup fatal ces |@#^´... marre a la fin!)

Modifié par Nekhro
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Il y a 1 heure, qawaak a dit :

Sinon moi ce que j'aime pas :

Le héraut des tombes qui est, encore une fois, complètement à la ramasse en comparaison de son cousin chez les CV (Ben ouais, on a pas dit qu'on ne pouvait pas parler des livres d'armée... bordel, ils ont même réussi à nous retirer le coup fatal ces |@#^´... marre a la fin!)

 

Eyh on désactive le friendly fire, entre mort vivants on se serre les cubitus ! Les revenants qu'ils soient RDT ou CV ont tous les deux perdus le coup fatal remplacé par frappe décapitante.

 

Mieux vaut ne pas compter les points chacune des deux armées a de quoi être jalouse de l'autre à droite à gauche 😅

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il y a 3 minutes, Nethana a dit :

 

Eyh on désactive le friendly fire, entre mort vivants on se serre les cubitus ! Les revenants qu'ils soient RDT ou CV ont tous les deux perdus le coup fatal remplacé par frappe décapitante.

 

Mieux vaut ne pas compter les points chacune des deux armées a de quoi être jalouse de l'autre à droite à gauche 😅

Ha non, les seigneurs et rois revenant ont gardé le coup fatal (killing blow) alors que les gardes des cryptes ont désormais en effet le coup de fendoir (cleaving blow)

Le heraut des tombes n'a plus ni le premier, ni le second. Et si tu compares le seigneur des crypte aux herauts, le seigneur, pour 20 points de moins (40pts seulement la bête!), a +1E, +1 I, -1A, une armure lourde, killing blow (contre kopesh) et reg 6+ contre 5+, n'a pas inflammable, ni désséché.

 

Hors de question que je laisse passer inaperçu une injuste de la part des rejetons de Nagash! Puis c'est quoi ce délire, allier : peut choisir un ost des rois des tombes, même pas suspicieux ?!

 

Agenouillez vous devant la puissance de Settra créatures du mal qui devez toujours avoir des meilleurs profils que nous pour attirer des adeptes !

 

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Il y a 21 heures, qawaak a dit :

Ha non, les seigneurs et rois revenant ont gardé le coup fatal (killing blow) alors que les gardes des cryptes ont désormais en effet le coup de fendoir (cleaving blow)

Le heraut des tombes n'a plus ni le premier, ni le second. Et si tu compares le seigneur des crypte aux herauts, le seigneur, pour 20 points de moins (40pts seulement la bête!), a +1E, +1 I, -1A, une armure lourde, killing blow (contre kopesh) et reg 6+ contre 5+, n'a pas inflammable, ni désséché.

 

Hors de question que je laisse passer inaperçu une injuste de la part des rejetons de Nagash! Puis c'est quoi ce délire, allier : peut choisir un ost des rois des tombes, même pas suspicieux ?!

 

Agenouillez vous devant la puissance de Settra créatures du mal qui devez toujours avoir des meilleurs profils que nous pour attirer des adeptes !

 

 

Settra l'impérissable, Settra le fragile ouais pour venir se plaindre de ses hérauts au lieu de se battre comme un homme. 😜

 

Tout ça avec l'outre cuidanse d'avoir juste gagné une régénération qu'il n'avait pas avant : un vrai moyen de regagner de la vie et pas juste D3 PV une fois tous les 36 du mois quand un sort passe.

 

Les Roi des Tombes sont bien plus viables et intéressants maintenant qu'ils ne l'étaient en V8 et j'oserai dire même plus qu'en V6/7. 😘

 

Et ça c'est à mettre dans "Ce que vous aimez de TOW" je pense. 🥰

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De toute façon, "de tout temps", les CV ont été "devant" les RdT... pourquoi ça changerait?

Il y a 23 heures, Nethana a dit :

 

Mieux vaut ne pas compter les points chacune des deux armées a de quoi être jalouse de l'autre à droite à gauche

J'ai pas encore bien décrypter la liste CV, mais peux-tu me dire de quoi elle pourrait être jalouse des RdT "à poste / figurine" équivalente (parce que "forcément",vous n'avez pas d'amalgame par exemple).la seule jalousie cohérente que je verrais, c'est l'absence d'archer et pas de règle Flèches Aspic.

Mais pour le reste? Franchement?

 

Barbarus : note bien que je ne "nie" pas certains gains chez les rdt (rien que la possibilité de remettre des pv à un perso...)

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il y a 32 minutes, Barbarus a dit :

De toute façon, "de tout temps", les CV ont été "devant" les RdT... pourquoi ça changerait?

J'ai pas encore bien décrypter la liste CV, mais peux-tu me dire de quoi elle pourrait être jalouse des RdT "à poste / figurine" équivalente (parce que "forcément",vous n'avez pas d'amalgame par exemple).la seule jalousie cohérente que je verrais, c'est l'absence d'archer et pas de règle Flèches Aspic.

Mais pour le reste? Franchement?

 

Barbarus : note bien que je ne "nie" pas certains gains chez les rdt (rien que la possibilité de remettre des pv à un perso...)

A vrai dire les cv ont la possibilité d'intégrer des RdT en pure alliés dans leurs listes, et donc d'avoir accès aux archers/cataputles, ushabtis à arc etc...

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Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

J'ai pas encore bien décrypter la liste CV, mais peux-tu me dire de quoi elle pourrait être jalouse des RdT "à poste / figurine" équivalente

 

Je sais pas, à tout hasard, d'être une faction supportée ? ;) Avec livre d'armée et journal d'arcane.

 

Maintenant si on veut un exemple un peu plus parlant, journal d'arcane roi des tombes Lame d'Antarhak vs Buveuse de Sang PDF Vampire. Même prix. Même principe. L'épée roi des tombes vole 1PV par blessure, bénéficie de +1 de force :) C'est du copier coller. Mais en mieux.

 

Ou bien le sort de déplacement du domaine de Nehekara. Même effet que le sort de mouvement du domaine vampire. Sauf qu'il est plus facile à lancer.

 

On parlait du héraut des tombes ? Il a -1E et pas de coup fatal, mais +1A, Indomptable (1) et sert de bouclier sur pattes. La version vampire est pas meilleure elle est différente. Soit moins chère et moins d'attaques mais plus solide, soit plus chère, meilleure en tout, et limitée en nombre. Mais jamais avec le même rôle de garde du corps qui prend les tatanes.

 

Sinon mêmes unités mêmes rôles, les nécromanciens et prêtres liches sont globalement des copier coller les uns des autres. Le roi revenant et le prince des tombes ont un profil extrêmement proche avec des subtilités : le prince des tombes a moins d'initiative, moins de force, il gagne Indomptable (2) plutôt que (1), et la règle "Que ma volonté soit faite" en plus des options différentes. Et bien sûr le prince des tombes n'est pas limité à 0-1 par tranche de 1000 pts.

 

Unité par unité au rôle similaire les deux armées sont proches avec de petites variantes :) Petites variantes du style "les revenants comtes vampires sont limités par tranche de 1000 pts d'armée et pas ceux des rois des tombes" ou encore le fait d'avoir des détachements.

 

Ensuite si vous voulez on peut comparer unités par unités ce qui est différent, côté vampires on veut bien des tireurs de votre côté sans doute des volants et de la cavalerie lourde. Logique les deux armées ont de grosses différences de gameplay et un tronc commun.

 

Modifié par Nethana
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Il y a 10 heures, Nethana a dit :

Ou bien le sort de déplacement du domaine de Nehekara. Même effet que le sort de mouvement du domaine vampire. Sauf qu'il est plus facile à lancer.

 

C'est normal ca, les RDT on besoin de ce sort sinon c'est la misère, alors que les CV ont des options beaucoup plus mobile dans leur roster. Ca me semble même essentiel que ce soit ainsi

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il y a 16 minutes, stof a dit :

 

C'est normal ca, les RDT on besoin de ce sort sinon c'est la misère, alors que les CV ont des options beaucoup plus mobile dans leur roster. Ca me semble même essentiel que ce soit ainsi

 

Non en fait. Même sort même valeur de lancement c'est absolument normal. Les domaines de magie communs ne sont pas échelonnés sur les besoins de chaque armée.

 

Mais ça c'est juste une conséquence du fait que le PDF vampire soit pour une armée legends et donc légèrement moins travaillé. Ça se voit dans les petites différences entre les deux. Les deux armées ont globalement les mêmes règles sur les mêmes unités. Mais les RDT ont des choses en plus. Et honnêtement ça me gêne pas si ce n'est que je trouve ça idiot des gens qui viennent saler comme des porcs.

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il y a 7 minutes, Nethana a dit :

Non en fait. Même sort même valeur de lancement c'est absolument normal. Les domaines de magie communs ne sont pas échelonnés sur les besoins de chaque armée.

Ca c'est ton opinion ça peut être une option de gamedesign tout à fait pertinente

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il y a 9 minutes, Khaelein a dit :

Ca c'est ton opinion ça peut être une option de gamedesign tout à fait pertinente

 

Comme l'option de game design de décider que tout sera plus cher dans un PDF Legacy pour les mêmes stats et règles ? C'est bon faut arrêter la mauvaise foi à un moment il y a aucune raison que la vigueur infernale se lance à 9+ au lieu de 6+. Merde pour 10+ on donne à une unité le Vol (12) avec le domaine du démonisme, pour 6+ on donne mouvement de réserve en Nehekara et pour 9+ soit à peine moins que le démonisme on donne le même mouvement de réserve en Vampires ?

 

C'est pas du game design, c'est juste que d'un côté on a la version bêta test gratuite et de l'autre la version finale payante.

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Au hasard quand tu as Varghulf, Terrorgheist, Carrosse Noir, Hexwraiths, Blood Knights, Vargheists qui sont infiniment plus impactant/tanky/mobiles que n'importe quoi dans la liste RDT un sort de mobilité ne doit pas être plus cher ?

La mauvaise foi n'est pas là où on croit.

Modifié par Khaelein
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  • Nekhro a modifié le titre en Comparaison entre les Rois des Tombes et les Comtes vampires

Les personnages vampires et les unités qu'ils ont rejoint, voire les unités qui sont vampires (chevaliers de sang, vargulf), ont droit aux marches forcées (qui peut être combiné avec le mouvement de réserve octroyé par le sort). Chez les rois des tombes aucune unité ne peut faire de marche forcée (donc pas de colonne de marche non plus), même si certaines unités ont le mouvement de réserve et sont mobiles (archers à cheval et chars). Donc le fait que ça soit plus facile à caster côté RDT me parait justifié.

 

Les RdT ont quand même de solides arguments à faire valoir, la liste d'armée est plutôt complète, avec de l’artillerie, des tireurs et des gros monstres. Ils sont également plus disciplinés que les vampires, avec des unités qui ont régimentaire/détachement, ou la règle phalange de Nehekara en option

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Je ne voulais pas créer un débat, juste donner mon opinion .

Cependant sauf erreur de ma part, "Hellish vigour" est a 9+ a cause d'une erreur (parmi tant d'autre) de rédaction du pdf. Dans la description il est stipulé que la valeur de lancement est de 7+/10+. Soit quasi similaire a celle du RdT (6+/10+)

 

Et s'ils n'ont pas la phalange nehekharienne, ils ont tout de même la défense implacable pour les gardes de crypte.

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Il y a 6 heures, Nethana a dit :

Mais ça c'est juste une conséquence du fait que le PDF vampire soit pour une armée legends et donc légèrement moins travaillé

 

Cela à été clairement démenti par une source de chez GW : toutes les armées ont reçu autant de boulot des concepteurs, la séparation s'est faites par les équipes marketing une fois le boulot finit

 

On a de tout temps eu des objets magiques similaire avec des cout différent selon les armées, et heureusement ! CV et RdT sont tellement différents dans leur gameplay qu'il est 100% logique que des choses que tu estimes similaires soient à des cout différents.

 

C'est un peu comme s'étonner que l'homme d'arme bretos soit livrés a 4pts pièces tout équipé avec l'excellente arme d'hast + armure + bouclier + je prends le CD des chevaliers + je cause pas la panique + mes bannière rapportent pas a l'adversaire, et qu'en face le soldat de l'empire de base coute 5 point a poil. Pourtant c'est quasi le même profil (presque...), mais les deux troupes ne sont pas du tout intégré dans le même roster, avec les mêmes synergies possibles.

 

Après je dit pas que y'a pas eu des craquages ou que GW soit un modèle d’équilibrage, mais il est beaucoup plus facile de faire des copié collé avec des profils/pts similaires que de justement ajuster l'équilibrage en différenciant les valeurs en points de certaines choses selon l'armée dans laquelle elle se trouve.

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Il y a 9 heures, Nethana a dit :

 

Comme l'option de game design de décider que tout sera plus cher dans un PDF Legacy pour les mêmes stats et règles ? C'est bon faut arrêter la mauvaise foi à un moment il y a aucune raison que la vigueur infernale se lance à 9+ au lieu de 6+. Merde pour 10+ on donne à une unité le Vol (12) avec le domaine du démonisme, pour 6+ on donne mouvement de réserve en Nehekara et pour 9+ soit à peine moins que le démonisme on donne le même mouvement de réserve en Vampires ?

 

C'est pas du game design, c'est juste que d'un côté on a la version bêta test gratuite et de l'autre la version finale payante.

Pour avoir parcouru les différents bouquins et PDF ça me semble pas super objectif comme point de vu. Et même assez éloigné de la réalité.

 

Regarde par exemple l'araknarok son cout en point est quasiment le même que celui des démon majeurs, pourtant les démon majeur sont bien plus puissant, après peu être que ça ce justifie en terme d'équilibre d'armée.

 

Mais quoi qu'il en soit pour le moment on ne peut clairement pas dire que les armées des pdf son moins forte que celle qui vont être suivie.

 

Maintenant ça me choque pas que certaines entrée soit plus ou moins chère pour la même chose en fonction des armées, il faut voir l'équilibre global de l'armée.

 

Après au delà d'armée pdf ou non de toutes façon sur chaque jeu, à chaque changement, on à toujours ce type de plainte qui pense que leurs armées sont lésé etc ... Bon des fois c'est justifié mais très souvent on ce rend compte qql moi plus tard que en fet le gars qui ce plaignait à justement l'armée la plus OP.

 

 

 

 

Modifié par Virgilejr
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Il y a 10 heures, Orcrist a dit :

Les personnages vampires et les unités qu'ils ont rejoint, voire les unités qui sont vampires (chevaliers de sang, vargulf), ont droit aux marches forcées (qui peut être combiné avec le mouvement de réserve octroyé par le sort). 

 

Petit correction. Les 2 unités vampire peuvent bien faire des marche forcé, mais les personnage  vampire perdent la capacité d’en faire si ils rejoignent une unité qui n’est pas vampire. 

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Il y a 9 heures, stof a dit :

 

Cela à été clairement démenti par une source de chez GW : toutes les armées ont reçu autant de boulot des concepteurs, la séparation s'est faites par les équipes marketing une fois le boulot finit.

Tu as une source de ça? J’ai entendu la même chose mais venant d’influenceurs ayant eut accès au pdf en avance.

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Citation

Je sais pas, à tout hasard, d'être une faction supportée ?

Euh... En quoi c'est "objectivement", une raison de "jalouser" une autre armée? A part RdT, je joue HL, Ogre, CV et NdC... Mes 4 armées sont jouables (on cause avec les full mercennaire?), donc pas de "jalousie" valable pour moi.

 

Après les CV ont toujours deux énormes avantages :

- les pouvoirs de lignées vampiriques qui permettent (moyennant coût) de builder le seigneur de son envie... Je trouve tellement dommage que "la liste interminable des noms" des rois de Khemri n'ai aucun impact sur le jeu...

- la possibilité de "créer" de nouvelle unité et/ou de faire dépasser les effectifs initiaux. -> cette différence est fluff, aucune jalousie non plus... Mais un avantage certain sur le CdB quand on s'en sert bien.

 

Barbarus : pour le reste, comme dit, j'ai pas encore étudier en profondeur les CV, j'ai pour l'instant assez à faire avec le reste...

 

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il y a 59 minutes, Barbarus a dit :

Je trouve tellement dommage que "la liste interminable des noms" des rois de Khemri n'ai aucun impact sur le jeu...

Alors que les ogres ont ça sans que ce soit particulièrement appuyé par le fluff.

Toutes les armées devraient avoir droit à un ce petit truc en plus à prendre en combinaison des objets magique. D'autant que celle qui n y ont pas accès sont pas en majorité. Si je résume

Rois des Tombes
Elfes Noirs

Homme lezard
Empire
Orque
Skaven
---> Rien

Haut Elfes : honneurs
Guerriers du Chaos : Dons du Chaos
Hommes bêtes : Mutations du Chaos
Bretonniens : Vertus
Elfes Sylvains : Farfadet
Comte Vampire : Pouvoirs
Ogre : Grand nom 

Démon, Nains à part parce qu'ils ont leur propre système qui diffère de l'achat d'objet magiques
 

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Après c'est pas les même choix de monture. Le Heraut a accès au char et donc au mouvement de réserve et un gain de pv (+3).
Une armée roi des tombes peut être très mobile entre les chars, la bannière des vents du désert, les volants. 
 

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Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Après les CV ont toujours deux énormes avantages :

 

Oui deux énormes avantages pour une armée Legend pas rééditée. Il leur est arrivée quoi aux nains du chaos à AoS ? Il leur arrive quoi aux entrées legends de 40k ?  Tu es entrain de jalouser un livre d'armée qui n'a aucun support, aucune sortie, et pour ce qu'on en sait finira par disparaître.

 

Dans le même temps le livre d'armée Roi des Tombes a déjà son journal d'arcane, le retour de Settra, et dans ce DLC payant se paye le luxe d'avoir une arme copier coller du livre vampire mais en mieux. Un supplément optionnel payant qui apporte des options de jeux identiques mais plus fortes qu'un objet magique vanilla. Ça ne te choque pas je présume ?

 

Enfin tu peux aller les lire les pouvoirs vampiriques hein, prend les c'est cadeau. C'est mauvais de chez mauvais et si tu avais l'équivalent Roi des tombes je suis certains que toi et d'autres viendraient s'en plaindre :)

 

Il y a 5 heures, Zangdharr a dit :

Toutes les armées devraient avoir droit à un ce petit truc en plus à prendre en combinaison des objets magique. D'autant que celle qui n y ont pas accès sont pas en majorité.

 

Je suis on ne peut plus d'accord que ce serait très bien, comme ça a été fait à 40k.

 

Cependant les gens qui ont refait Old World se sont basés sur les vieilles versions du jeu. Les démons avaient leurs dons démoniaques, les Ogres leurs grands noms, les Nains leurs runes, les Hauts Elfes ont bien eût cette histoire d'honneurs dans une vieille version, les Elfes noirs ont je crois rien eût de tel bien qu'ils aient eût les poisons et les drogues (présents dans ce PDF bien que limités), je peux me tromper mais je ne crois pas avoir entendu qu'une faction ait perdue ce genre de bonus.

 

Pour les armées hors legends, ça viendra à travers les journaux d'arcanes, tel quel nous avons déjà les roi des tombes qui ont accès à des listes personnalisées et des unités avec une mécanique spéciale à priori unique (à Battle les unités mixtes lancier/archer ça existait en mercenaire mais il me semble que c'est tout).

 

@Virgilejr

 

Citation

Pour avoir parcouru les différents bouquins et PDF ça me semble pas super objectif comme point de vu. Et même assez éloigné de la réalité.

 

Regarde par exemple l'araknarok son cout en point est quasiment le même que celui des démon majeurs, pourtant les démon majeur sont bien plus puissant, après peu être que ça ce justifie en terme d'équilibre d'armée.

 

Mais quoi qu'il en soit pour le moment on ne peut clairement pas dire que les armées des pdf son moins forte que celle qui vont être suivie.

 

Maintenant ça me choque pas que certaines entrée soit plus ou moins chère pour la même chose en fonction des armées, il faut voir l'équilibre global de l'armée.

 

Je ne viens pas prétendre que telle ou telle armée est moins forte ou plus forte, en revanche en parcourant au moins le PDF Vampire il y a de grosses coquilles non présentes dans le livre imprimé qui laisse penser que le même soin n'a pas été apporté partout.

 

Ça ne me choquerait pas non plus que certaines entrées soient plus ou moins chères en fonction des armées, si quelques personnes dans ce sujet n'étaient pas venues toutes armes dehors prétendre que 'c'est dégueulasse les CV c'est pété et les RDT nuls' en parlant d'unités différentes, sans développer, juste en martelant sans explication "Ça c'est pété ça c'est pété ça c'est pété." Ok. C'est cool.

 

Pourtant les coûts en points entre les deux armées sont très cohérents, le Héraut RDT est à mi chemin entre le Roi revenant et le Seigneur revenant, Roi revenant qui a un profil similaire mais un point moins bon que celui du Prince des tombes, pour un prix similaire. Les deux armées sont très proches, avec des coûts vraiment cohérents. Les chevaliers des nécropoles tiennent actuellement très bien la route contre des chevaliers de sang à 4 mecs sur serpents contre 5 mecs sur canassons. Les gardes des tombes et gardes des cryptes ont le même profil avec 1 pt de différence pour l'armure lourde. Les squelettes ont les mêmes stats, les nuées animales sont nulles dans les deux armées (yeah), les chauve souris / charognards ont des profils et coûts comparables, avec de meilleures stats côté RDT compensées par un coût raisonnablement plus élevé.

 

 @qawaak

 

Citation

Je ne voulais pas créer un débat, juste donner mon opinion .

Cependant sauf erreur de ma part, "Hellish vigour" est a 9+ a cause d'une erreur (parmi tant d'autre) de rédaction du pdf. Dans la description il est stipulé que la valeur de lancement est de 7+/10+. Soit quasi similaire a celle du RdT (6+/10+)

 

Et s'ils n'ont pas la phalange nehekharienne, ils ont tout de même la défense implacable pour les gardes de crypte.

 

Moi non plus je ne voulais pas un sujet entier pour ça mais tant pis. En tout cas point positif, la réponse de @Setepenmentou apporte une perspective intéressante. Ça semble pas dégueulasse le héraut sur char, et ça ne coûte vraiment pas cher pour améliorer la résistance du pépère :) Un bon point à retirer de tout ceci pour améliorer nos listes roi des tombes (car oui je compte bien en jouer, vu que les figurines sont trop belles et enfin disponibles  à l'achat 😛 ).

 

La vigueur infernale c'est très certainement une erreur, mais quand même taper 9 sur son clavier au lieu de 7 et 12 au lieu de 10... ça me laisse surtout penser qu'il y a une vieille version du LA, que la valeur a été modifiée mais pas partout. L'idée selon laquelle pour moi, les PDF Legends c'est un peu de la bêta test. Logique d'un point de vue entreprise d'ailleurs, car les PDF n'avaient pas besoin de passer par la case impression, et donc ce sont surtout les vraies armées supportées qui ont bénéficié du plus de relecture et de modifications en toute logique. Parce que le PDF on peut le modifier à la volée, autant une fois imprimé, c'est fichu pour les livres 😛

 

Les gardes des cryptes peuvent avoir la défense implacable exact et j'ai mal lu le prix. Mais par contre drilled 2 fois plus cher d'un côté que de l'autre. Je veux bien l'accepter pas de soucis ! Par contre il y a certaines personnes ici qui disaient "Les RDT ils ont tout à envier aux CV" bah c'est pas vrai, ce genre d'options est moins chère. 

 

@Orcrist

 

Citation

Les personnages vampires et les unités qu'ils ont rejoint, voire les unités qui sont vampires (chevaliers de sang, vargulf), ont droit aux marches forcées (qui peut être combiné avec le mouvement de réserve octroyé par le sort). Chez les rois des tombes aucune unité ne peut faire de marche forcée (donc pas de colonne de marche non plus), même si certaines unités ont le mouvement de réserve et sont mobiles (archers à cheval et chars). Donc le fait que ça soit plus facile à caster côté RDT me parait justifié.

 

Comme quelqu'un l'a dit, nope il n'y a que les unités vampiriques qui peuvent faire des marche forcées, pas celles rejointes par les personnages. On va pas se mentir qu'elles payent ce bonus cher d'ailleurs, au passage V8 -> Old World les Vargheists ont mangés +28 pts par figurine, et sont tout de même excellents. Mais voilà, ils payent cette possibilité, que le reste de l'armée n'a pas.

Par ailleurs comme évoqué on parle d'une valeur de lancement de 3 pts plus élevée qui amène le sort au même niveau que des sorts bien plus puissants. Si je ne m'abuse sur 9+ on parle des sorts qui donnent la frénésie et la haine à une unité entière, ou des boosts type +1A +1F sur toute une unité toujours. Et pas loin du fameux sort qui donne Vol (12) à une unité. On met pas dans la balance d'un côté un mouvement de réserve qui ne permet pas de charger, de 9 ps max, versus un mouvement de 12 qui peut se faire en marche forcée, en volant, et à la phase de charge.

 

Bref c'est très certainement une erreur quelque part, mais une erreur qui fait mal. C'est du Legends. A 40k Forgeworld avait plein d'unités Tau Forgeworld, bah en fait y a pas de FAQ. Si le codex Tau changeait le fonctionnement d'une arme présente aussi chez FW, l'unité FW ne changeait pas et se retrouvait parfois littéralement injouable. Parce que l'arme en question ne marchait plus comme avant et ne pouvait donc plus être utilisée. Pourtant les unités Forgeworld ça a plus de suivi que Legends, alors j'ai pas un énorme espoir pour une FAQ des PDF Legends. Mais je serai le premier ravi ;) En attendant, c'est pas FAQ et ça fait bel et bien un point sur lequel les copains RDT sont meilleurs, n'ont pas à se plaindre, et qu'on aimerait bien avoir côté mort vivant vampires.

 

@stof

 

Citation

Cela à été clairement démenti par une source de chez GW : toutes les armées ont reçu autant de boulot des concepteurs, la séparation s'est faites par les équipes marketing une fois le boulot finit

 

On a de tout temps eu des objets magiques similaire avec des cout différent selon les armées, et heureusement ! CV et RdT sont tellement différents dans leur gameplay qu'il est 100% logique que des choses que tu estimes similaires soient à des cout différents.

 

Je trouve que les PDF Legends c'est du très bon boulot. Mais honnêtement quand je vois les coquilles à droite à gauche, pour en citer une autre, celle où les vampires peuvent avoir des alliés RDT sans restriction et sans réciprocité, bah c'est bien un soucis de gestion des livres. AMHA, il y a eût quelque chose du style les PDF n'ont pas été pensés en fonction de la version finale du jeu, ou l'inverse avec les deux livres principaux. Pour la réciprocité y a une certaine logique : si les PDF Legends n'ont pas vocation à rester ad vitam aeternam, GW n'a pas envie d'imprimer en dur que les RDT peuvent avoir des CV en alliés. Puisqu'un jour ils n'existeront plus à Old World, les PDF plus hébergés sur le site, mais que les livres eux seront toujours là.

Par contre, qu'un objet magique soit exactement le même, avec juste des bonus en plus, pour exactement le même prix, mais vendu dans un supplément de jeu payant, ce n'est pas de l'équilibrage c'est du powercreep, du pay to win out out autre qualificatif peu flatteur. Le fait que l'effet soit identique en mieux est flagrant, mais si il y a d'autres exemples je suis prêt à accepter. Perso sur les vieilles versions de Battle j'avais jamais vu ça, surtout quand je sais pas une lame vampire qui vole de la vie pour un vampire ça semble plus cohérent qu'une lame vampire qui vole la vie pour une mommie, mieux que celle du vampire, pour le même prix, alors que seigneurs vampires et roi des tombes ont des statline extrêmement similaires.

 

Si c'était un objet pour gobelin ce serait pas la même chose, un gobbo ça a pas la même statline que le vampire. Mais entre le comte vampire et le roi des tombes (les personnages, pas l'armée) les caractéristiques sont tellement proches qu'il n'y a pas vraiment de raison à cela. Si les RDT avaient une résurrection plus faible comme avant, peut-être. Mais ce n'est plus le cas, actuellement ce sont bien les RDT qui ramènent mieux leurs unités (et peuvent soigner les persos comme en CV).

 

Le 04/02/2024 à 13:01, Khaelein a dit :

Au hasard quand tu as Varghulf, Terrorgheist, Carrosse Noir, Hexwraiths, Blood Knights, Vargheists qui sont infiniment plus impactant/tanky/mobiles que n'importe quoi dans la liste RDT un sort de mobilité ne doit pas être plus cher ?

La mauvaise foi n'est pas là où on croit.

 

Eh ben. Va falloir un peu lire les PDF avant de parler alors. Le Varghulf est mauvais et en choix rare, entre deux scorpions et un varghulf non je crois pas que ça soit plus "impactant/tanky/mobile/jaipalu", le Carrosse Noir pas mieux, le Terrorgheist n'a pas plus d'impact qu'un Nécrosphinx, qui par ailleurs vole lui aussi et bénéficie d'une liste spéciale culte mortuaire pour le booster encore. Restent les Chevaliers de Sang qui sont désormais au même niveau que des Chevaliers des Nécropoles avec un rôle différent : le vampire chasse l'unité avec grosse armure; le nécroserpent chasse le monstre et l'infanterie. Mais à 4 chevaliers des nécropoles vs 5 chevaliers de sang, le combat est très loin d'être à sens unique même avec la charge. Ce qui est bien, les chevaliers des nécropoles sont parmi les plus belles créations de Battle AMHA, et je suis bien heureux de pouvoir les sortir :)

 

 

 

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@Nethana: Tu parie un peu vite sur le fait qu'il n'y aura pas de mise à jour des version PDF, connaissant GW et au vu des ventes, je parierais vraiment aucune cacahuète sur le fait qu'ils ne les mettrons jamais à jours.

 

Par contre ça mettra du temps, regarde à AOS il ne devait rien sortir pour les HL, bon ça n'a pris que 8ans, du rapide chez game.

 

Mais de toute façon au vu de la comu d'une manière ou d'une autre il y aura forcément une mise à jours en cas de nouvelle version ou autre.

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Je ne crois pas avoir lu une annonce officielle de GW disant qu’ils ne sortiraient rien pour les Seraphons à AOS. En revanche, ils ont bien dit, dans un article, qu’il n’y aurait aucune mise à jour pour les armées Legacy. Bien sûr, sur le long terme, rien n’est définitif. Mais il vaut mieux ne rien attendre à court et même à moyen terme. Et s’ils changent d’avis entre-temps, tant mieux.

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