Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mouvement de fuite et pivot


Zangdharr

Messages recommandés

Salut, quelques petites question réflexion :

 

Vu que maintenant la poursuite ne se résous plus  en comparant le jet fuite/poursuite mais bien en effectuant le mouvement, ça donne un gros avantage à l'unité poursuivante. Cette dernière devant obtenir un jet inferieur d'autant de pas que l'unité fuyante est profonde (vous me suivez ? ). Ce que je trouve bien, c'est plus dure de mettre une unité en fuite mais c'est plus facile de la rattraper.

 

Sauf dans le cas suivant si je comprend bien :

 

Prenons une unité de bête de guerre de 7 modèle chargé sur son flanc et mise en fuite (sans pertes). Si je comprend bien la notion de mouvement de fuite, l'unité doit pivoter sur son axe (=centre ?), puis faire son mouvement de fuite. Ce qui fait que dans mon exemple, mon unité de 7 modèles sur socle de 25x50 qui s'est fait chargé de flanc et fuit, pivote d'abord autour de son 4è modèle (centrale), ce qui l'amène déjà à 50mm de sa cible (2ps)  puis  fait son mouvement de fuite. Cela avantagerait les unité impacté par une charge de flanc alors qu'elle n'ont que très peu de figurines dans leur colonne par rapport à leurs rangs 

 

Est ce que je comprend tout bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zangdharr a dit :

Cette dernière devant obtenir un jet inferieur d'autant de pas que l'unité fuyante est profonde (vous me suivez ? ).

Non je ne suis pas. Etant donné que l'unité pivote sur son centre la profondeur n'a pas d'impact.

 

Par contre une unité plus linéaire gagne du mouvement sur sa fuite oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non t'as raison je me suis embrouillé pour ce cas (de face) x)

 

Il y a 1 heure, Khaelein a dit :

Par contre une unité plus linéaire gagne du mouvement sur sa fuite oui.

 

Dans le cas de l'attaque de flanc, on est d'accord oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.