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Warhammer Forum

Bande de guerre et général


DLP

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Bonjour 

"A moins quelle soit en fuite, une Bande de guerre gagne un
modificateur positif (+) à sa caractéristique de Commandement 
égal à son Bonus de rang actuel, jusquà un maximum de Cd
de 10. Cependant, une Bande de Guerre ne peut pas utiliser ce modificateur si elle choisit d effectuer un test de Retenue"

 

une unité avec bande de guerre ne peut utiliser son bonus de bande guerre pour faire un test de retenue .

 Mais peut telle utiliser le cmd dun général modifié lui même par un bonus bande de guerre ?

de ce je comprend de cette règle c'est uniquement le bonus propre à l'unité effectuant la retenue qui n'est pas pris en compte ? Est ce comme cela ?


 

Modifié par Nekhro
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  • Nekhro a modifié le titre en Bande de guerre et général
il y a 4 minutes, DLP a dit :

 Mais peut telle utiliser le cmd dun général modifié lui même par un bonus bande de guerre ?

Je dirais oui car ce n’est pas l’unité qui «utilise ce modificateur», mais le Général qui donne son Cd.

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il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Je dirais oui car ce n’est pas l’unité qui «utilise ce modificateur», mais le Général qui donne son Cd.

Je dirais pareil , je comprend qu'une unité qui tente déjà de se retenir ne gagne pas de bonus due à ses rangs ,mais peut néanmoins profiter d'un commandement bosté par l'unité du general qui lui a une bonne cohésion... merci

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"However, a Warband cannot use this modifier to its Leadership should it ever choose to make a Restraint test".

 

Le texte en italique ne vient en aucun cas changer ce point. 

Le THIS fait référence à l'effet de la WarBand.

 

Je suis très courageux, car je suis nombreux. Mais cela me conduit à ne pas savoir me réfréner.

Mais comme les autres à côté de moi sont aussi très nombreux, je deviens d'un coup très discipliné... 😑

 

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Au niveau litteral le texte warband est clair et donne qu'une unité gagne un bonus de commandement égal à son rang , sauf pour un test retenue. 

Au niveau fluff , les unités warband sont plus discipline quand elle sont nombreuses ( excès de confiance 😅) bref un général gonflé en confiance par sa propre unité pourras mieux guider ses troupes proches comme une unite à côté qui doit se retenir de trop avancer . 

 

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Révélation

Rien à cacher ;)

Une Bande de guerre 
Guerre peut utiliser ;soit son propre Cd modifié, soit le Cd modifie
d'un personnage de Bande de Guerre, soit le Cd non modifier du 
personnage qui n 'a pas la règle spéciale Bande de Gueme (en
fonction du Cd le plus élevé)"

 

 

Nous avons un débat sur cette regle dans notre groupe de joueurs 

J'ai besoin de votre analyse

 

-1/ Cette regle interdit telle à une unité ne disposant pas de  warband de bénéficier du commandement bosté d'un général warband dans une autre  unité de warband avec disons 3 rang? 

 

 

D'après l'analyse de mes partenaires de jeux le générale ne pourrais transmettre son commandement avec  bonus de warband dans un rayon de 12 pouces que pour des unités disposant elle même de warband ...quand pensez vous ? Cordialement 

 

Modifié par DLP
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Warband s'applique à la caractéristique Commandement.

Un général warband dans une unité warband diffuse son commandement modifié à tout le monde à 12 ps, warband ou non.

La FAQ répond à une différente question mais l'applique de la même manière :

Citation

Q: If a Warband character (as described on page 180) joins a Warband with a Rank Bonus of +1 or more, does the modifier to their Leadership characteristic increase their Command range?

A: Yes.

 

Modifié par Khaelein
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il y a 24 minutes, Khaelein a dit :

Warband s'applique à la caractéristique Commandement.

Un général warband dans une unité warband diffuse son commandement modifié à tout le monde à 12 ps, warband ou non.

La FAQ répond à une différente question mais l'applique de la même manière :

 

Merci de cette analyse que je partage , la règle de warband interdit à une unité de booster un  personnage qui ne l'est pas. Cette regle est fait j'imagine pour éviter d'intégrer une personnage sans warband à l'unité tout en lui donnant les bonus de cette compétence ? En gros l'ensemble des limite d utilisation  de warband traite de la gestion de boost des personnage dans l'unité?

Mes partenaire de jeux comprennent que le Général ne peut pas transmettre son cmd avec les bonus à une unité qui ne dispose pas de la capacité warband ....

Modifié par DLP
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C'est la nuance qui ferait choisir un héros Orque comme général plutôt qu'un héros Orque noir.

Comme le bonus s'applique à la caractéristique, rien n'empêche de diffuser le commandement modifié en tant que général warband.

Ca génère des soucis comme le fait de forcer ton général dans une unité plutôt défensive afin de garder les rangs le plus longtemps possible.

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Bien que je comprenne parfaitement vos préoccupations concernant l'interprétation des règles dans notre jeu de figurines bien-aimé, permettez-moi de souligner quelques points cruciaux pour garantir une expérience de jeu harmonieuse et équilibrée pour tous les joueurs.

 

Premièrement, il est essentiel de reconnaître que les règles spéciales, telles que la Warband, sont conçues pour apporter une dimension unique et stratégique au jeu. Leur fonctionnement est défini de manière précise, et tout ce qui n'est pas explicitement inclus dans ces règles spéciales ne doit pas être considéré comme faisant partie de celles-ci. Cette approche garantit une clarté et une cohérence essentielles pour l'équilibre du jeu.

 

Deuxièmement, bien que les FAQ soient des ressources utiles pour clarifier certains points de règles, il est important de se rappeler qu'elles ne peuvent pas couvrir tous les aspects du jeu. L'absence de réponse à certaines questions, telles que celle concernant le général ou la présence charismatique, ne signifie pas que ces aspects doivent être ignorés ou interprétés de manière arbitraire. Au contraire, cela souligne simplement la nécessité pour les joueurs de faire preuve de discernement et de suivre les règles de base établies.

 

Troisièmement, la transmission du commandement est un élément crucial de la dynamique du jeu, et il est tout à fait logique que Games Workshop ait inclus des précisions sur les cas spécifiques dans lesquels cette règle s'applique. Ces précisions visent à garantir une compréhension claire et uniforme de la façon dont le commandement est transmis, ce qui contribue à maintenir l'équilibre entre les différentes armées et factions.

 

Enfin, il est bon de regarder en dehors du codex O&G, notamment chez les Skavens et leur règle spéciale "Scurrying Masses".

Avec l'interpretation extensive de la warband, cette règle n'a plus de raison d'être, surtout avec un warlord à 90pts avec 7 de cmd et wb.

 

En résumé, en respectant les règles de base, en faisant preuve de discernement dans l'interprétation des règles spéciales et en reconnaissant la diversité des armées et factions, nous pouvons tous contribuer à créer une expérience de jeu agréable et équilibrée pour chacun.

 

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J'ai vraiment du mal a saisir le but du message, et si tu contestes l'interprétation de l'un de nous.

Modifié par Khaelein
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il y a 46 minutes, Elladriel a dit :

et tout ce qui n'est pas explicitement inclus dans ces règles spéciales ne doit pas être considéré comme faisant partie de celles-ci.

J’ai toujours trouvé cette formulation (ou truc du genre) assez incomplet et imprécis.

 

il y a 47 minutes, Elladriel a dit :

Enfin, il est bon de regarder en dehors du codex O&G, notamment chez les Skavens et leur règle spéciale "Scurrying Masses".

Pas vraiment. Une autre règle spéciale est une autre règle spéciale. Elle a un fonctionnement différent qui peut rendre la comparaison caduque.

 

il y a 3 minutes, Khaelein a dit :

J'ai vraiment du mal a saisir le but du message, et si tu contestes l'interprétation de l'un de nous.

J’ai aussi une drôle d’impression avec ce message.

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Il y a 18 heures, Elladriel a dit :

 

 

Enfin, il est bon de regarder en dehors du codex O&G, notamment chez les Skavens et leur règle spéciale "Scurrying Masses".

Avec l'interpretation extensive de la warband, cette règle n'a plus de raison d'être, surtout avec un warlord à 90pts avec 7 de cmd et wb.

 

 

J'ai quand meme tiqué là dessus. Après ce serait loin d'etre la première fois que GW propose deux règles spéciales possibles dans une armée, au cumul inutile. 

Et là meme pas:  Scurry away marche à 3 ps d'une unité a rang alors que Warband faut etre dedans, et dans les cas des pers a faible Cd (comme le warklock engineer) dans un unité avec des rangs, ca permet d'arriver à un Cd  fort en cumulant warband et scurry away ....

 

 

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Il y a 10 heures, Elladriel a dit :

Bien que je comprenne parfaitement vos préoccupations concernant l'interprétation des règles dans notre jeu de figurines bien-aimé, permettez-moi de souligner quelques points cruciaux pour garantir une expérience de jeu harmonieuse et équilibrée pour tous les joueurs.

 

Premièrement, il est essentiel de reconnaître que les règles spéciales, telles que la Warband, sont conçues pour apporter une dimension unique et stratégique au jeu. Leur fonctionnement est défini de manière précise, et tout ce qui n'est pas explicitement inclus dans ces règles spéciales ne doit pas être considéré comme faisant partie de celles-ci. Cette approche garantit une clarté et une cohérence essentielles pour l'équilibre du jeu.

 

Deuxièmement, bien que les FAQ soient des ressources utiles pour clarifier certains points de règles, il est important de se rappeler qu'elles ne peuvent pas couvrir tous les aspects du jeu. L'absence de réponse à certaines questions, telles que celle concernant le général ou la présence charismatique, ne signifie pas que ces aspects doivent être ignorés ou interprétés de manière arbitraire. Au contraire, cela souligne simplement la nécessité pour les joueurs de faire preuve de discernement et de suivre les règles de base établies.

 

Troisièmement, la transmission du commandement est un élément crucial de la dynamique du jeu, et il est tout à fait logique que Games Workshop ait inclus des précisions sur les cas spécifiques dans lesquels cette règle s'applique. Ces précisions visent à garantir une compréhension claire et uniforme de la façon dont le commandement est transmis, ce qui contribue à maintenir l'équilibre entre les différentes armées et factions.

 

Enfin, il est bon de regarder en dehors du codex O&G, notamment chez les Skavens et leur règle spéciale "Scurrying Masses".

Avec l'interpretation extensive de la warband, cette règle n'a plus de raison d'être, surtout avec un warlord à 90pts avec 7 de cmd et wb.

 

En résumé, en respectant les règles de base, en faisant preuve de discernement dans l'interprétation des règles spéciales et en reconnaissant la diversité des armées et factions, nous pouvons tous contribuer à créer une expérience de jeu agréable et équilibrée pour chacun.

 

Preuve par A+B qu'il faut pas garder son tel a côté quand on prend de la drogue XD

 

Bon vraiment je m'excuse pour cette réponse, il n'y a aucune animosité, mais soit c'est un troll, soit j'ai vraiment du mal a saisir la matière du message.

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Il y a 11 heures, JB a dit :

Et là meme pas:  Scurry away marche à 3 ps d'une unité a rang alors que Warband faut etre dedans, et dans les cas des pers a faible Cd (comme le warklock engineer) dans un unité avec des rangs, ca permet d'arriver à un Cd  fort en cumulant warband et scurry away ....

Attention, Scurry Away c'est pas Scurrying Masses.

Scurrying Masses y a que la Cloche et le Creuset qui l'ont, si je ne m'abuse, pour pallier le fait qu'ils ne vont plus dans les pavés mais doivent se promener à côté.

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  • 1 mois après...
Le 08/02/2024 à 05:29, MarmIsACaribou a dit :

Attention, Scurry Away c'est pas Scurrying Masses.

Scurrying Masses y a que la Cloche et le Creuset qui l'ont, si je ne m'abuse, pour pallier le fait qu'ils ne vont plus dans les pavés mais doivent se promener à côté.

me suis peut etre emmêler les pinceaux, je vérifierai plus tard !

 

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