Guillaume Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Bonjour à tous, nous sommes tombés sur un point que nous n’avons pu élucider. Mes snotlings tiennent face à une charge de chevaliers du royaume. À la fin de mon tour, il reste un socle avec un pv. Des chevaliers du graal viennent donc prêter main forte et chargent de flanc le socle restant. Ils lui retirent son dernier pv et souhaitent effectuer une percée. Cependant dans son élan le deuxième rang heurte l’avant des chevaliers du royaume (fer de lance oblige). Que se passe-t-il ? Ils doivent s’arrêter et barrer le passage des chevaliers du royaume ? Eux-mêmes se retrouvent à moitié avancés et sont donc empêtrés dans des manœuvres ? Ou alors les rangs arrières passent au travers de l’avant du fer de lance ? Ou ils ne bougent tout simplement pas ? Quels sont vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février La règle p.157 est claire, ils doivent s'arrêter quand ils entrent en contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Il se passe ce qu'il se passe quand deux formations de cavalerie allié se rentre dedans après avoir écrasé l'ennemi sous leur sabot : le bordel x) Comme dit Georges ils doivent s'arrêter avant d'entrer en contact. Ce qui dans le cas d'un fer de lance peut amener une unité à barrer la route de l'autre. Le bordel en question. A ta prochaine phase de mouvement il faudra manœuvrer. Reformation, mouvement latérale ou arrière. Note que dans le cas d'une roue tu es autorisé à faire chevaucher une unité par le coin arrière de l'autre si tu finit ton mouvement à 1ps (voir la FAQ) Q: When a unit wheels, is it acceptable for a rear corner to pass through another unit? A: Yes, provided the unit does not end its movement ‘on top’ of another unit or within 1" of an enemy unit. When a unit wheels, those at its rear do not really follow a long, curving path, as it might appear when moving a large block of models on the table. In reality, they would take a more direct route, following the path of the front rank and resuming their formation behind it Modifié le 6 février par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.