Elladriel Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Bonjour, Ce n'est pas tant un point de règle que la volonté de comprendre : On a dans le LA O&G des orques qui ont gratuitement des arcs. Je crois me rappeler qu'on a des autres cas, où l'on voit ce genre de situation. Pourquoi est-ce un choix ? A-t-on un inconvénient à retenir cette arme ? Pourquoi ne pas l'auto-inclure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Parce que tu doit faire un seul choix entre les 4 type d'armes (lance, arc, javelot, arme de base supp' ) Si tu as prévu de jouer tes orques uniquement en arme de base et bouclier, oui autant les prendre c'est gratos. Mais est ce que tu voudrait pas plutôt booster leur punch au cac en prenant une des trois autres options ? Modifié le 6 février par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Clair que c'est injuste alors que mes gobs doivent payer 1 point pour leurs arcs et perdent leur bouclier en plus pour des figs avec la même CT. Toujours le même biais dans la greenhordtech company, les orques reçoivent les bonus, arcs gratuits, stéroïdes pour devenir kostos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février C'est pas du favoritisme ça s'appelle "l'ordre naturelle des choses" ... Tu vas faire quoi, ressortir le Drapo Rouj' comme Krapo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladriel Posté(e) le 6 février Auteur Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Il y a 4 heures, Zangdharr a dit : Parce que tu doit faire un seul choix entre les 4 type d'armes (lance, arc, javelot, arme de base supp' ) Si tu as prévu de jouer tes orques uniquement en arme de base et bouclier, oui autant les prendre c'est gratos. Mais est ce que tu voudrait pas plutôt booster leur punch au cac en prenant une des trois autres options ? Tu as raison. En fait, c'est auto include sf si tu prends un autre équipement. Merci! Modifié le 6 février par Elladriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Il y a 12 heures, Elladriel a dit : Bonjour, Ce n'est pas tant un point de règle que la volonté de comprendre : On a dans le LA O&G des orques qui ont gratuitement des arcs. Je crois me rappeler qu'on a des autres cas, où l'on voit ce genre de situation. Pourquoi est-ce un choix ? A-t-on un inconvénient à retenir cette arme ? Pourquoi ne pas l'auto-inclure? la page 276 des règles dit que tu dois écrire ta liste de mobilisation en fonction de l'équipement présent sur tes figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Je pense que j'essayerais de jouer un gros bloc d'orque archer à bouclier, ou d'orque à bouclier avec des arcs pour voir x) Il y a 8 heures, JB a dit : la page 276 des règles dit que tu dois écrire ta liste de mobilisation en fonction de l'équipement présent sur tes figurines je vais mettre des bouclier à mes vieux archers orque et le tour sera joué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Lors de ma deuxième partie test en 750 pts avec mes Hauts-Elfes contre des Orcs et Gobelins, mon adversaire avait deux unités de 15-20 Orcs (une normale, une kosto) les deux avec des arcs vu que c'est gratuit (même s'il ne comptait pas les utiliser à la base). Tour 1 je lance le vortex Tempête du Domaine de la Haute-Magie devant ses deux unités d'orcs. Il en a un peu peur, même s'il n'y a pas de quoi, et se demande quoi faire. Je lui fais remarquer qu'avec les règles de tir de volée, il peut décider de ne pas bouger et faire beaucoup de tirs (5 du premiers range + 8 à l'arrière sur une unité de 20). Mal m'en pris, car avec mon unique unité de 10 archers, je ne faisais pas le poids contre ses orcs (15 tir F3 et ~9-10 tirs F4). Je me suis donc fais décimer mon armée de fiers Hauts-Elfes par une bande de brutes tirant à travers une tempête… La scène nous a bien amusé dans tous les cas. Modifié le 7 février par personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Les archers kostos on F3 au tir. F4 et -1PA c'est uniquement au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Tu as raison, je pensais que c'était +1 en Force tout le temps. Bon, ça n'aurait que peu changer le résultat de l'échange de tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Les concepteurs ont du voir la faille et anticiper les horde d'orque avec des arc F4 xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés