Zangdharr Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Salutation, Qu'est ce que vous utilisez pour représenter la figurine d' hippogriffe ? J'ai fait quelques recherche et je ne trouve rien de très satisfaisant... Louen Coeur de Lion par GW : Il a ma préférence mais la fig est un peu petite et vieillotte en plus d'être introuvable (bientôt en MtO ?) . J'aurais aussi aimé un truc un poil plus moderne ^^ Celui de Hightland Miniature : il est pataud et bizarrement proportionné. Et l'armure de la bestiole et celle du cavalier ont l'aire de venir de world of warcraft Révélation Celui de Lost Kingdom Miniature : J'aimerais une figurine, pas une statuette géante sur diorama x) Révélation Celui de Raven twin : il a ce qu'il faut la ou il faut mais il est fat (le socle fait 50mm sur l'image) ... en plus d'avoir cette pose bizarre super élevé et pas pratique pour l'équilibre générale. Au moins le cavalier est séparé ça doit vouloir dire que je peux l'imprimé en plus petit et convertir un perso à mettre dessus Révélation Est ce que vous avez d'autre fournisseurs ou modèle 3d sous le coude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loholt Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février J'ai vu passer plusieurs conversions du Griffon de karl Franz avec des sabots qui rendent bien si on veut rester dans la gamme Battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 6 février Auteur Partager Posté(e) le 6 février Intéressant mais il est beaucoup trop gros au vu des carac de la bestiole je trouve ^^ Mais l'idée est bonne, je pense que je vais la recycler pour le griffon IdS, j'en ai un en rab qui devait finir en chimère, le voilà (presque) sauvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z44r Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Merci pour la création du sujet, je me posais justement la question pour intégrer ça d'une façon ou d'une autre dans mon armée et les alternatives existantes Pour de l'officiel : l'ancienne figurine de Louen en Mto ? Un nouveau kit tout beau pour tow? Louen orc-slayer? Autre? Un nouveau kit me paraît plausible mais peut être pas dans l'immédiat, on a même pas encore de dispo la nouvelle dame sur licorne Pour aller plus loin, l'hipogryphe est quand même un cran au dessus que le pégase royale, et celui-ci n'est pas si grand/imposant que ça (je parle du kit) Si en prenant l'exemple de l'empire avec le griffon new kit, le chaos avec toute les bestioles, les elfes avec les dragons, le croco rdt et autre dragon squelette mv, c'est vrai qu'il manque un 'gros' kit à la bretonnie. Mais pas sur que cet argument augure d'une sortie à venir Modifié le 6 février par Z44r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) Je suis en train de convertir le Griffon HE de le boite Ile de sang J'ai prévu d'allonger le bec, de mettre un caparaçon en tissu sur ses fesses pour dissimuler des articulations pas dans le bon sens des pattes et changer la queue et le bout des pattes par des sabots. C'est pile la bonne taille je trouve, et on en trouve régulièrement sur leboncoin pour 20 à 30€ Y'a un mec sur reddit qui a fait ca aussi, mais je trouve raté, on dirait qu'il a pas de cou : Modifié le 6 février par stof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Salut, Il y a 3 heures, stof a dit : Je suis en train de convertir le Griffon HE de le boite Ile de sang Alors perso j'ai entamé il y a longtemps maintenant mais non terminé une conversion dans cette veine. J'ai tranché le Griffon au milieu à peu près pour lui ajouter l'arrière d'un pégase. J'ai raccourci un peu ses ailes-mais très galère car elles sont mastoc-car je les trouvais trop volumineuses surtout à côté de celles de Louen V6 (perso j'adore ce kit, je le trouve fin et bien foutu contrairement à l'ancien qui lui accuse plus son âge...mais que j'ai quand même dans un coin ) qui sont des ailes de pégase. Et comme c'était juste pour faire un autre hippogriffe, il n'allait pas être plus imposant que celui du roi ! Mais c'est un projet qui est resté à l'état morcelé dans un coin de mon atelier... Un jour peut-être que j'y reviendrai ! Bon courage en tout cas une fois que tu te seras décidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Le 06/02/2024 à 20:21, stof a dit : J'ai prévu d'allonger le bec, de mettre un caparaçon en tissu sur ses fesses pour dissimuler des articulations pas dans le bon sens des pattes et changer la queue et le bout des pattes par des sabots. Pas dans le bon sens c'est à dire ? Le 06/02/2024 à 20:21, stof a dit : Y'a un mec sur reddit qui a fait ca aussi, mais je trouve raté, on dirait qu'il a pas de cou : Ouais le pauvre manque un peu d'encolure ^^ Le 06/02/2024 à 23:34, karezeg a dit : Alors perso j'ai entamé il y a longtemps maintenant mais non terminé une conversion dans cette veine. J'ai tranché le Griffon au milieu à peu près pour lui ajouter l'arrière d'un pégase. C'est pas un peut trop petit un pegase ? Tu as une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sreka Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Je pense partir la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Il y a 8 heures, Zangdharr a dit : C'est pas un peut trop petit un pegase ? Tu as une photo ? Si c'est un peu petit, j'avais prévu un travail de GS assez conséquent pour rajouter de l'épaisseur, former une selle etc...et c'est d'ailleurs pour cela que ce projet est resté un peu en stand-by ! Je te fais une photo dès que je remets la main dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février En très old scool: Hippogriff de Black Tree Design En plus moderne (stl): Hippogriff (Taking Flight) et Hippogriff ( Winged version) de Mini Monster Mayhem En plus original: Grondugr, Ingjald's Hrossíthír de Mierce Cocklegriff (Cocorico!) de Warp Miniatures Et en bonus (mais un peu trop swag pour une monture ) Hippogriff de Blue Giant Studios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Il y a 16 heures, Sreka a dit : Je pense partir la dessus C'est celui que j'aime pas trop, même si sous cet angle il est moins moche je le trouve un peut trop grossier Il y a 14 heures, karezeg a dit : Si c'est un peu petit, j'avais prévu un travail de GS assez conséquent pour rajouter de l'épaisseur, former une selle etc...et c'est d'ailleurs pour cela que ce projet est resté un peu en stand-by ! J'ai vu sur le sujet du fofo bretonnien que le gars avait blustuffé les patte d'un jouets. Je vais copier mais je fait seulement couper les pattes et la queu je pense ^^ Je vais partir en expédition mon petit poney à king jouet x) Merci @Folkienn pour cette belle collection ! J'aime bien ceux de monster mayhem je vais aller fouiller un peu le site voir si je trouve d'autres impression sympa Edit : Un peut fin et un poirl rigide mais sinon il a tout ce qu'il faut là ou il faut : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-king-of-bretonnia-on-hippogriff-201305 Re edit : C'est du lost kinggdom non ? Pour 9ange ? EN prendre juste un fait un bon duc, il est assez détaillé Il y'en a trois Modifié le 9 février par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Idée trouvé sur FB : Lord arcanum sur Gryph-charger avec les ailes du pégase royal et le cavalier de la même boite. Modifié le 9 février par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février (modifié) J'arrive pas a retrouver quelle est la fig d'origine sur GW Et j'ai un peu de mal a bien constater les proportions, c'est un socle de 50mm ? Modifié le 9 février par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février C’est la monture du Lord Aquilor des Éternels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Il y a 1 heure, Zangdharr a dit : J'arrive pas a retrouver quelle est la fig d'origine sur GW Et j'ai un peu de mal a bien constater les proportions, c'est un socle de 50mm ? Et il y a une heure, Nekhro a dit : C’est la monture du Lord Aquilor des Éternels. Ce n'est pas comme si je l'avais indiqué dans mon message . Lord arcanum sur gryph-charger avec les aile du pégase et le seigneur breto en cavalier. Modifié le 9 février par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : Lord arcanum sur gryph-charger avec les aile du pégase et le cavalier s'est le seigneur breto. Quand on tape lord arcanum sur le site de GW on ne trouve pas ça xD On trouve une autre fig monté sur une autre bestiole... D'ou ma confusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février Vu sur Facebook : https://www.facebook.com/share/p/6nWuVr9rEtaJ1mGQ/ La conversion a partir du griffon IdS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) Le 08/02/2024 à 10:22, Zangdharr a dit : C'est pas un peut trop petit un pegase ? Tu as une photo ? Ayé j'ai pu retrouver et faire des photos... Comme tu le verras, c'est effectivement petit à l'arrière. Et demandera(it) encore beaucoup de boulot en GS pour grossir tout cela, recouvrir d'une ou plusieurs épaisseurs de caparacons. C'est sans doute pour ça que j'ai arrêté en route... La flemme ayant pris le dessus mais j'espère un jour le terminer malgré tout. Comme déjà évoqué, j'avais raccourci les ailes (enfin une seule pour l'instant) ainsi que les pattes et serres car c'était très très gros ! J'avais aussi raccourci un peu le corps lui-même... Au départ trop alors j'ai rajouté un petit bout... Voilà, ensuite, il faudrait aussi bosser sur l'intégration du cavalier. Garder la position actuelle mais alors très en avant et donc meubler derrière bref... De quoi occuper un grand moment encore. Je pense qu'il y a plus simple mais j'avais entamé cela à un moment où je n'avais pas grand chose en stock et pas envie d'y mettre une fortune... J'avais trouvé l'aigle d'occasion à pas cher... Modifié le 20 février par karezeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Merci pour la photo J'ai choppé un cheval jouet en plastique, je vais lui scier les patte arrière pour remplacer juste les patte de lion par des sabot, je travaillerais le queue à la GS Pour la cavalier je vais prendre le torse alternatif avec cape du kit pegase royale, ça cachera un peu le sculpt moche du dos de la bete Pour les jambe il faudra sculpter une tunique mais galère à cause des ailes très rapproché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Salut. pour ma part j avais prévu (un jour ) de faire un seigneur breto sur griffon avec le griffon des COS de AOS. le modèle avec lance de joute est parfait. le travail à faire serait : travailler sur un nouveau socle carré. limer les parties faisant trois cos ou empire. (Inscriptions surtout la plaque ventrale de la bête et les têtes de mort pas très bien bretonniens). des fleurs de lys et des petits boucliers pourraient être rajoutés ( voir des bits ou des de la gs mais là faut maîtriser ). le cavalier idem. Des choses peuvent être faites pour le bretonniser. Fleurs de lys, on enlève des choses trop empire. le modèle est pas mal du tout ça pourrait le faire. Edit : ah oui honte à moi. L arrière train de cheval ´ est même pas dans le même sens en plus. Modifié le 24 février par Woodyzukaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z44r Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février le souci est justement de réussir à faire passer un griffon pour un hippogriphe et çà reste le changement du train arrière la plus grosse problématique (passage de félin en équidé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allor Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars Le lord aquilor de AOS et son griffon sont trouvables vraiment pas chers car sortis dans le stormbringer 23 il me semble (qui a prévu de ressortir chez nous cette année d'ailleurs). Après reste à faire rentrer la bestiole prévue pour un 90*50 sur un 50*50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés