Aller au contenu
Warhammer Forum

[Modélisme] Hippogriffe, figurine alternative ?


Zangdharr

Messages recommandés

Salutation,

 

Qu'est ce que vous utilisez pour représenter la figurine d' hippogriffe ? J'ai fait quelques recherche et je ne trouve rien de très satisfaisant...

 

Louen Coeur de Lion par GW : Il a ma préférence mais la fig est un peu petite et vieillotte en plus d'être introuvable (bientôt en MtO ?) . J'aurais aussi aimé un truc un poil plus moderne ^^

 

Celui de Hightland Miniature : il est pataud et bizarrement proportionné. Et l'armure de la bestiole et celle du cavalier ont l'aire de venir de world of warcraft

 

Révélation

alexander-the-young-prince.jpg

 

Celui de Lost Kingdom Miniature : J'aimerais une figurine, pas une statuette géante sur diorama x) 

Révélation

allard-mercia-king.jpg


Celui de Raven twin : il a ce qu'il faut la ou il faut mais il est fat (le socle fait 50mm sur l'image) ... en plus d'avoir cette pose bizarre super élevé et pas pratique pour l'équilibre générale. Au moins le cavalier est séparé ça doit vouloir dire que je peux l'imprimé en plus petit et convertir un perso à mettre dessus

 

Révélation

hippogriffe.jpg

 

Est ce que vous avez d'autre fournisseurs ou modèle 3d sous le coude ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais il est beaucoup trop gros au vu des carac de la bestiole je trouve ^^

 

Mais l'idée est bonne, je pense que je vais la recycler pour le griffon IdS, j'en ai un en rab qui devait finir en chimère, le voilà (presque) sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la création du sujet, je me posais justement la question pour intégrer ça d'une façon ou d'une autre dans mon armée et les alternatives existantes

 

Pour de l'officiel : l'ancienne figurine de Louen en Mto ?

Un nouveau kit tout beau pour tow? 

Louen orc-slayer? 

Autre? 

 

Un nouveau kit me paraît plausible mais peut être pas dans l'immédiat, on a même pas encore de dispo la nouvelle dame sur licorne

 

Pour aller plus loin, l'hipogryphe est quand même un cran au dessus que le pégase royale, et celui-ci n'est pas si grand/imposant que ça (je parle du kit) 

Si en prenant l'exemple de l'empire avec le griffon new kit, le chaos avec toute les bestioles, les elfes avec les dragons, le croco rdt et autre dragon squelette mv, c'est vrai qu'il manque un 'gros' kit à la bretonnie. 

Mais pas sur que cet argument augure d'une sortie à venir 

Modifié par Z44r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de convertir le Griffon HE de le boite Ile de sang

high-elf-griffon_873x627.jpg

 

J'ai prévu d'allonger le bec, de mettre un caparaçon en tissu sur ses fesses pour dissimuler des articulations pas dans le bon sens des pattes et changer la queue et le bout des pattes par des sabots.

 

C'est pile la bonne taille je trouve, et on en trouve régulièrement sur leboncoin pour 20 à 30€

 

 

Y'a un mec sur reddit qui a fait ca aussi, mais je trouve raté, on dirait qu'il a pas de cou :

95lhfjq1s7gc1.jpg?width=960&crop=smart&a

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, stof a dit :

Je suis en train de convertir le Griffon HE de le boite Ile de sang

 

Alors perso j'ai entamé il y a longtemps maintenant mais non terminé une conversion dans cette veine. J'ai tranché le Griffon au milieu à peu près pour lui ajouter l'arrière d'un pégase. J'ai raccourci un peu ses ailes-mais très galère car elles sont mastoc-car je les trouvais trop volumineuses surtout à côté de celles de Louen V6 (perso j'adore ce kit, je le trouve fin et bien foutu contrairement à l'ancien qui lui accuse plus son âge...mais que j'ai quand même dans un coin 🤣😜) qui sont des ailes de pégase. Et comme c'était juste pour faire un autre hippogriffe, il n'allait pas être plus imposant que celui du roi 👑

Mais c'est un projet qui est resté à l'état morcelé dans un coin de mon atelier... 

Un jour peut-être que j'y reviendrai ! 

Bon courage en tout cas une fois que tu te seras décidé 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 20:21, stof a dit :

J'ai prévu d'allonger le bec, de mettre un caparaçon en tissu sur ses fesses pour dissimuler des articulations pas dans le bon sens des pattes et changer la queue et le bout des pattes par des sabots.

 

Pas dans le bon sens c'est à dire ? 

 

Le 06/02/2024 à 20:21, stof a dit :

Y'a un mec sur reddit qui a fait ca aussi, mais je trouve raté, on dirait qu'il a pas de cou :

 

Ouais le pauvre manque un peu d'encolure ^^

 

Le 06/02/2024 à 23:34, karezeg a dit :

Alors perso j'ai entamé il y a longtemps maintenant mais non terminé une conversion dans cette veine. J'ai tranché le Griffon au milieu à peu près pour lui ajouter l'arrière d'un pégase.

C'est pas un peut trop petit un pegase ? Tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zangdharr a dit :

C'est pas un peut trop petit un pegase ? Tu as une photo ?

 

Si c'est un peu petit, j'avais prévu un travail de GS assez conséquent pour rajouter de l'épaisseur, former une selle etc...et c'est d'ailleurs pour cela que ce projet est resté un peu en stand-by !

Je te fais une photo dès que je remets la main dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très old scool:

 

Hippogriff de Black Tree Design

fa7120_1024x1024.jpeg?v=1487972020

 

En plus moderne (stl):

 

Hippogriff (Taking Flight) et Hippogriff ( Winged version) de Mini Monster Mayhem

720X720-hippo-flight.jpg720X720-hippo-wings.jpg

 

En plus original:

 

Grondugr, Ingjald's Hrossíthír de Mierce

mrm_dkl_nor_sfg_mbs_470_100_01_large.png

 

 

 

Cocklegriff (Cocorico!) de Warp Miniatures

8ff10e_90d35902009148f381e06832292ace1c_

 

Et en bonus (mais un peu trop swag pour une monture ;) )

 

Hippogriff de Blue Giant Studios

atlantis-miniatures-hippogriff-486985872

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sreka a dit :

Je pense partir la dessus

C'est celui que j'aime pas trop, même si sous cet angle il est moins moche je le trouve un peut trop grossier

 

Il y a 14 heures, karezeg a dit :

Si c'est un peu petit, j'avais prévu un travail de GS assez conséquent pour rajouter de l'épaisseur, former une selle etc...et c'est d'ailleurs pour cela que ce projet est resté un peu en stand-by !

 

J'ai vu sur le sujet du fofo bretonnien que le gars avait blustuffé les patte d'un jouets. Je vais copier mais je fait seulement couper les pattes et la queu je pense ^^
Je vais partir en expédition mon petit poney à king jouet x)

 

Merci @Folkienn pour cette belle collection ! J'aime bien ceux de monster mayhem 

je vais aller fouiller un peu le site voir si je trouve d'autres impression sympa 

 

Edit :

Un peut fin et un poirl rigide mais sinon il a tout ce qu'il faut là ou il faut :

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-king-of-bretonnia-on-hippogriff-201305

 

King Of Bretonnia on Hippogriff image

 

 

 

 

Re edit :
C'est du lost kinggdom non ? Pour 9ange ? EN prendre juste un fait un bon duc, il est assez détaillé 


Il y'en a trois


Chevaliers Griffons Chevaliers sur Hippogriffe Chevaliers Croisés Volants image 1

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

J'arrive pas a retrouver quelle est la fig d'origine sur GW 

Et j'ai un peu de mal a bien constater les proportions, c'est un socle de 50mm ? 

Et

il y a une heure, Nekhro a dit :

C’est la monture du Lord Aquilor des Éternels.

99120218020_LordAquillar02.jpg?fm=webp&w

Ce n'est pas comme si je l'avais indiqué dans mon message 😉.

 

Lord arcanum sur gryph-charger avec les aile du pégase et le seigneur breto en cavalier.

 

il_794xN.3382035491_e9hc.jpg

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Lord arcanum sur gryph-charger avec les aile du pégase et le cavalier s'est le seigneur breto.

 

Quand on tape lord arcanum sur le site de GW on ne trouve pas ça xD 

On trouve une autre fig monté sur une autre bestiole...

 

D'ou ma confusion 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:22, Zangdharr a dit :

C'est pas un peut trop petit un pegase ? Tu as une photo ?

 

Ayé j'ai pu retrouver et faire des photos... 

Comme tu le verras, c'est effectivement petit à l'arrière. Et demandera(it) encore beaucoup de boulot en GS pour grossir tout cela, recouvrir d'une ou plusieurs épaisseurs de caparacons. C'est sans doute pour ça que j'ai arrêté en route... La flemme ayant pris le dessus mais j'espère un jour le terminer malgré tout. 

 

20240220-181921.jpg


20240220-181956.jpg

 

Comme déjà évoqué, j'avais raccourci les ailes (enfin une seule pour l'instant) ainsi que les pattes et serres car c'était très très gros ! 

J'avais aussi raccourci un peu le corps lui-même... Au départ trop alors j'ai rajouté un petit bout... 

 

Voilà, ensuite, il faudrait aussi bosser sur l'intégration du cavalier. Garder la position actuelle mais alors très en avant et donc meubler derrière bref... De quoi occuper un grand moment encore. 

 

Je pense qu'il y a plus simple mais j'avais entamé cela à un moment où je n'avais pas grand chose en stock et pas envie d'y mettre une fortune... J'avais trouvé l'aigle d'occasion à pas cher... 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo 

J'ai choppé un cheval jouet en plastique, je vais lui scier les patte arrière pour remplacer juste les patte de lion par des sabot, je travaillerais le queue à la GS

Pour la cavalier je vais prendre le torse alternatif avec cape du kit pegase royale, ça cachera un peu le sculpt moche du dos de la bete

Pour les jambe il faudra sculpter une tunique mais galère à cause des ailes très rapproché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
pour ma part j avais prévu (un jour ) de faire un seigneur breto sur griffon avec le griffon des COS de AOS
le modèle avec lance de joute est parfait. 
le travail à faire serait :

travailler sur un nouveau socle carré. 
limer les parties faisant trois cos ou empire. (Inscriptions surtout la plaque ventrale de la bête et les têtes de mort pas très bien bretonniens). 
des fleurs de lys et des petits boucliers pourraient être rajoutés ( voir des bits ou des de la gs mais là faut maîtriser ). 
le cavalier idem. Des choses peuvent être faites pour le bretonniser. Fleurs de lys, on enlève des choses trop empire. 
le modèle est pas mal du tout ça pourrait le faire. 


Edit : ah oui 😅honte à moi. L arrière train de cheval ´ est même pas dans le même sens en plus. 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le lord aquilor de AOS et son griffon sont trouvables vraiment pas chers car sortis dans le stormbringer 23 il me semble (qui a prévu de ressortir chez nous cette année d'ailleurs). Après reste à faire rentrer la bestiole prévue pour un 90*50 sur un 50*50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.