qawaak Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Bonjour, En regardant certaines videos, je constate que certain joueurs jouent les sort avec double valeur de lancement (tel que l'incantation du vent du desert de Kshar 6+/10+) ainsi: Ils lancent les dés sans choisir la puissance. Et s'ils obtiennent (apres modification du resultat) une valeur comprise entre 2 et 5, ratent le sort. Une valeur entre 6 et 9, visent une seul unité. Et une valeur de 10 ou plus, visent toutes les unités a portée. Personnelement, habitué de la v8, pour ma part, je choisi avant de lancer le sort la valeur souhaité (pa exemple, la 10+) et si j'obtiens entre 2 et 9, je rate le sort, et si j'ai 10 ou plus, je reussi. Apres verification du livre de règle, je ne vois ni texte qui confirme ou infirme les deux possibilités. Par contre si je me focalise sur l'effet du sort dans le "livre d'armé" il est stipulé : " si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de..." Donc resultat et non valeur. Ce qui irait dans le sens des videos que j'ai vu. Vous me confirmez cette interpretation qu'il n'y a pas a choisir la valeur? Ce qui me fait tiquer c'est qu'il est bien par contre question de valeur de lancement different. Donc ca laisse supposé un choix. Et non pas juste valeur 6+ et dans le descriptif indiqué que si le resultat atteind 10, le sort est plus puissant. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Il n’y a rien qui indique un choix à faire. C’est juste que les effets du sort vont varier en fonction du résultat obtenu. C’est vrai que ça aurait mérité d’être dit quelque part ou, au moins, ne pas mettre les deux valeurs dans Valeur de Lancement mais uniquement le plus bas, et se contenter de donner la différence dans la description des effets pour éviter toute méprise. Modifié le 7 février par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Je me suis posé la question et j'ai la même réponse que @Nekhro, tu lances et tu appliques le meilleur résultat, mais tu ne rates pas ton sort si tu atteins la valeur basse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Après, quand on a connu la V8 et ses sorts améliorés, on peut se poser la question. C’est peut-être moins problématique si on ne les a jamais vus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Ces double valeurs de lancement retire de l'intérêt à la RM aussi, si on doit pas annoncer laquelle on vise avant le jet de dès. Par exemple un sort qui à comme valeurs 7/10, mon adversaire fait 11 au total, il vise une unité avec RM(2) du coup 11-2=9, il réussit quand même le jets, vue qu'il fait plus que 7. Alors que si on devait annoncer la valeur qu'on vise, dans l'exemple précédent il y aurait un échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 14 minutes, maemon a dit : Alors que si on devait annoncer la valeur qu'on vise, dans l'exemple précédent il y aurait un échec. C’est parce que tu le vois avec le prisme des sorts améliorés de la V8 où, effectivement, tu devais choisir. Ici, c’est différent. Ce n’est pas un choix, juste des effets qui diffèrent selon la valeur de lancement atteinte. C’est un autre fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Cela aurait pu être sympa qu'ils développent le concept pour tous les sorts en y intégrant aussi l'échec critique du double 1 pour chaque sort. Imagine un double 1 pour Chant des Arbres qui détruit un forêt au lieu d'en créer une. Mouahahaha. J'entends d'ici le chant des nains pendant le lancement du sort "double1, double1". Mais je comprends que la table d'incident est iconique de warhammer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés