Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] double valeur de lancement


qawaak

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant certaines videos, je constate que certain joueurs jouent les sort avec double valeur de lancement (tel que l'incantation du vent du desert de Kshar 6+/10+) ainsi:

Ils lancent les dés sans choisir la puissance. Et s'ils obtiennent (apres modification du resultat) une valeur comprise entre 2 et 5, ratent le sort. Une valeur entre 6 et 9, visent une seul unité. Et une valeur de 10 ou plus, visent toutes les unités a portée.

 

Personnelement, habitué de la v8, pour ma part, je choisi avant de lancer le sort la valeur souhaité (pa exemple, la 10+) et si j'obtiens entre 2 et 9, je rate le sort, et si j'ai 10 ou plus, je reussi.

 

Apres verification du livre de règle, je ne vois ni texte qui confirme ou infirme les deux possibilités.

 

Par contre si je me focalise sur l'effet du sort dans le "livre d'armé" il est stipulé : " si ce sort est lancé avec un résultat de lancement de..."

 

Donc resultat et non valeur. Ce qui irait dans le sens des videos que j'ai vu.

 

Vous me confirmez cette interpretation qu'il n'y a pas a choisir la valeur?

 

Ce qui me fait tiquer c'est qu'il est bien par contre question de valeur de lancement different. Donc ca laisse supposé un choix. Et non pas juste valeur 6+ et dans le descriptif indiqué que si le resultat atteind 10, le sort est plus puissant.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien qui indique un choix à faire. C’est juste que les effets du sort vont varier en fonction du résultat obtenu. C’est vrai que ça aurait mérité d’être dit quelque part ou, au moins, ne pas mettre les deux valeurs dans Valeur de Lancement mais uniquement le plus bas, et se contenter de donner la différence dans la description des effets pour éviter toute méprise.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces double valeurs de lancement retire de l'intérêt à la RM aussi, si on doit pas annoncer laquelle on vise avant le jet de dès.

 

Par exemple un sort qui à comme valeurs 7/10, mon adversaire fait 11 au total, il vise une unité avec RM(2) du coup 11-2=9, il réussit quand même le jets, vue qu'il fait plus que 7.

Alors que si on devait annoncer la valeur qu'on vise, dans l'exemple précédent il y aurait un échec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maemon a dit :

Alors que si on devait annoncer la valeur qu'on vise, dans l'exemple précédent il y aurait un échec.

C’est parce que tu le vois avec le prisme des sorts améliorés de la V8 où, effectivement, tu devais choisir. Ici, c’est différent. Ce n’est pas un choix, juste des effets qui diffèrent selon la valeur de lancement atteinte. C’est un autre fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait pu être sympa qu'ils développent le concept pour tous les sorts en y intégrant aussi l'échec critique du double 1 pour chaque sort.

Imagine un double 1 pour Chant des Arbres qui détruit un forêt au lieu d'en créer une. Mouahahaha. J'entends d'ici le chant des nains pendant le lancement du sort "double1, double1".

 

Mais je comprends que la table d'incident est iconique de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.