Kalios Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février (modifié) Salut, D'abord, petit rappel des règles de stupidité, et des règles d'arc de vision des tirailleurs. J'ai mis en gras les passages qui posent problème : Stupidité : Unless it is engaged in combat, a unit with this special rule must make a ‘Stupidity’ test during the Start of Turn subphase of its turn. To make a Stupidity test, test against the unit’s Leadership characteristic. If this test is failed, the unit becomes Stupid. A Stupid unit: • Moves during the Compulsory Moves sub-phase. • Must move straight ahead, without performing any manoeuvres. • Cannot march or declare a charge. A unit or mount that does not have this special rule becomes subject to it when joined or ridden by a character that does (Stupidity is contagious). Tirailleurs, Facing & Line Of Sight : Unlike models in tightly ranked units, Skirmishers can see more of the battlefield around them. To represent this, whilst in Skirmish formation, models do not have flank or rear arcs (as described on page 103). Instead, every arc is considered to be their front arc, giving Skirmishers a 360° vision arc. Therefore, units in Skirmish formation can declare charges and shoot in any direction – they are not limited by the constraints of a 90° front arc or vision arc. Le problème ici est le "straight ahead" , les tirailleurs voient à 360 degrés, et on peut donc les placer comme on veut sur la table, certaines figurines regardant à gauche ou à droite, ou de l'autre côté de l'ennemi, ils ne sont donc jamais orientés dans une direction ou une autre. Donc ma question est : Si ils ratent un test de stupidité, dans quelle direction doit-on les faire bouger? - La direction que l'on veut? - La direction dans laquelle ils se sont déplacés durant leur dernier mouvement du tour précédent? - La direction dans laquelle la majorité des figurines fait face? - La direction dans laquelle chaque figurine individuelle fait face? Amenant donc les figurines à partir dans tous les sens, et donc être détruite vu qu'elle ne seront plus en cohérence? - Une direction aléatoire via un dé de dispersion? - Vers l'ennemi le plus proche? -...? Modifié le 8 février par Kalios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Il y a 7 heures, Kalios a dit : Salut, D'abord, petit rappel des règles de stupidité, et des règles d'arc de vision des tirailleurs. J'ai mis en gras les passages qui posent problème : Stupidité : Unless it is engaged in combat, a unit with this special rule must make a ‘Stupidity’ test during the Start of Turn subphase of its turn. To make a Stupidity test, test against the unit’s Leadership characteristic. If this test is failed, the unit becomes Stupid. A Stupid unit: • Moves during the Compulsory Moves sub-phase. • Must move straight ahead, without performing any manoeuvres. • Cannot march or declare a charge. A unit or mount that does not have this special rule becomes subject to it when joined or ridden by a character that does (Stupidity is contagious). Tirailleurs, Facing & Line Of Sight : Unlike models in tightly ranked units, Skirmishers can see more of the battlefield around them. To represent this, whilst in Skirmish formation, models do not have flank or rear arcs (as described on page 103). Instead, every arc is considered to be their front arc, giving Skirmishers a 360° vision arc. Therefore, units in Skirmish formation can declare charges and shoot in any direction – they are not limited by the constraints of a 90° front arc or vision arc. Le problème ici est le "straight ahead" , les tirailleurs voient à 360 degrés, et on peut donc les placer comme on veut sur la table, certaines figurines regardant à gauche ou à droite, ou de l'autre côté de l'ennemi, ils ne sont donc jamais orientés dans une direction ou une autre. Donc ma question est : Si ils ratent un test de stupidité, dans quelle direction doit-on les faire bouger? - La direction dans laquelle ils se sont déplacés durant leur dernier mouvement du tour précédent? - La direction dans laquelle la majorité des figurines fait face? - La direction dans laquelle chaque figurine individuelle fait face? Amenant donc les figurines à partir dans tous les sens, et donc être détruite vu qu'elle ne seront plus en cohérence? - Une direction aléatoire via un dé de dispersion? - Vers l'ennemi le plus proche? -...? Question intéressante page 184 tous les arcs des tirailleurs sont considéré comme frontal. Mouvement et maneuvre , page 184 Les tirailleurs ne peuvent pas faire de maneuvre à la place il se déplace comme il veulent sauf qu'il sont obliger de maintenir leurs cohesions. La règle spéciale stupidité parle du mouvement de l'unité. Et l'oblige à se déplace en ligne droite , droit devant sans faire de manœuvre. Personnellement , je pense que rien ne t'interdit de les bouger dans n'importe quelle direction si il sont soumis à stupidité. Mais doivent marcher et avancer en ligne droite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février il y a 10 minutes, DLP a dit : Question intéressante page 184 tous les arcs des tirailleurs sont considéré comme frontal. Mouvement et maneuvre , page 184 Les tirailleurs ne peuvent pas faire de maneuvre à la place il se déplace comme il veulent sauf qu'il sont obliger de maintenir leurs cohesions. La règle spéciale stupidité parle du mouvement de l'unité. Et l'oblige à se déplace en ligne droite , droit devant sans faire de manœuvre. Personnellement , je pense que rien ne t'interdit de les bouger dans n'importe quelle direction si il sont soumis à stupidité. Mais doivent marcher et avancer en ligne droite.. Oui en effet, c'est une possibilité aussi (je vais la rajouter à mon listing), et si c'est comme ça que ça marche, ça réduit quand même bien l'aspect négatif de la stupidité, parce que si tu te foires, tu peux reculer ou te mettre à couvert/hors de ligne de vue, contrairement aux autres unités stupides qui, elles, devront avancer tout droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Clairement un trou dans la raquette puisque les tirailleurs sont la seule formation pour laquelle il n'est pas précisé que toutes les figurines doivent être orientées dans la même direction. En l'état je ne vois pas comment appliquer de solution, même si j'ai tendance à penser en regardant les dessins que les tirailleurs sont quand même censés tous regarder dans la même direction (même s'ils voient à 360), ce qui règlerait la question. Mais bon, ce n'est pas écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgilejr Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Un trou dans la raquette oui, cela dit si ont part du principe qu'on doit aller droit devant sans control de l'unité, sans control si elle peut aller dans toute les direction alors c'est clairement une direction aléatoire. Moi je vois ça comme ça dans la logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février il y a 12 minutes, Virgilejr a dit : Un trou dans la raquette oui, cela dit si ont part du principe qu'on doit aller droit devant sans control de l'unité, sans control si elle peut aller dans toute les direction alors c'est clairement une direction aléatoire. Moi je vois ça comme ça dans la logique. En tous cas choisir où on veut ne me semble pas très cohérent avec la règle en effet... en amical je lancerais un dé de dispersion (ou bien je les mettrais tous à regarder dans la même direction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalios Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Ouais, mais du coup vu qu'on a pas de vraie réponse, c'est une question de plus à donner à GW pour une prochaine FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLP Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février il y a une heure, Kalios a dit : Ouais, mais du coup vu qu'on a pas de vraie réponse, c'est une question de plus à donner à GW pour une prochaine FAQ Il y a 1 heure, Georges a dit : Clairement un trou dans la raquette puisque les tirailleurs sont la seule formation pour laquelle il n'est pas précisé que toutes les figurines doivent être orientées dans la même direction. En l'état je ne vois pas comment appliquer de solution, même si j'ai tendance à penser en regardant les dessins que les tirailleurs sont quand même censés tous regarder dans la même direction (même s'ils voient à 360), ce qui règlerait la question. Mais bon, ce n'est pas écrit. Faq forcément , mais dans l'application pur il devraient quand même bouger dans la même direction . La règle stupidité dit : l'unité se déplace. La cohésion devant être garder (règles des tirailleurs), je vois pas une solution ou chaque fig bougeraient selon son orientation propre , même si au final ça pourrait être drôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Les tirailleurs "voient" à 360° mais sur les schema ils ont la même orientation. Implicitement je pense que GW voudrait qu'on les place comme ça et du coup ils avanceraient dans la direction ou ils font à peu près face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghit Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février En l'absence de FaQ l'utilisation du dé de dispersion réglerai le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Le 09/02/2024 à 09:31, Zangdharr a dit : Les tirailleurs "voient" à 360° mais sur les schema ils ont la même orientation. Implicitement je pense que GW voudrait qu'on les place comme ça et du coup ils avanceraient dans la direction ou ils font à peu près face c'est ma lecture aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 7 heures, JB a dit : c'est ma lecture aussi! De même. Tu les orientes dans le sens où ils se déplacent parce que bon, si tu décides de les faire aller de 4ps à gauche, ils ne vont pas le faire en crabe, ils regardent droit devant eux pour marcher. C'est juste que contrairement aux régiments ils ne sont pas serrés les uns contre les autres et bien aux aguets de tout ce qu'il y a autour d'eux donc pas de flancs/Dos. De même tu ne charges pas un régiment en courant en marche arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Erraté dans la FAQ sortie ce jour, la direction précédente est maintenue ou ils vont dans la direction de l'ennemi le plus proche si immobiles au tour précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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