perno Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février Quand les sorciers déterminent leurs sorts, peuvent-ils choisir de renoncer à plus d'un sort aléatoire pour avoir plus d'un sort emblématique (celui de leur domaine + celui de leur faction) ou doivent-ils choisir l'un OU l'autre mais pas les deux à la fois. La formulation est ambigüe je trouve du fait que la règle générale ne prend pas en compte l'existence de plusieurs sorts emblématiques. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février En VO (désolé ca fait des années que ne n'achète plus la VF pour divers raisons), le texte est plutôt sans ambiguïté, par exemple pour les Hommes-bêtes: "A wizard with the "Lore of Beast" special rule may discard one of their randomly generated spells as normal. When they do so, they may select instead either the signature spell of their chosen Lore of Magic, or one of the spells listed below" Donc - une seul échange - soit le sort sort de domaine, soit le sort de faction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février La VO est claire grâce à la nuance apporté par le "one" au lieu de "a". Nous on est cantonné à "un" ce qui peut porter à confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février il y a 29 minutes, Zangdharr a dit : Nous on est cantonné à "un" ce qui peut porter à confusion. Ce qui est dommage c’est, dans d’autres circonstances, ils ont utilisé un «1» pour faire la différence. Mais pas dans ce cas malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 9 février Auteur Partager Posté(e) le 9 février OK, c'était mon sentiment aussi mais je préférais m'en assurer. Ceci dit, ça aurait pu être encore plus clair en VO avec un "only one" ou quelque chose du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 février Partager Posté(e) le 9 février «One» en VO est parfaitement clair, c’est «1». L’imprécision aurait été «a spell». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février (modifié) Il y a une seule possibilité c’est le familier de sort qui permet d’avoir deux domaines. Il est bien indiqué qu’on peut avoir un sort emblématique de chaque domaine. Donc on prend un domaine qu’on aime pas et on choisi le sort de faction et un autre domaine qu’on aime et on récupère un sort emblématique. Mais c’est au détriment du sort en plus en familier ou le familier qui permet de sélectionner ses sorts. Modifié le 11 février par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Il y a 4 heures, Daemon a dit : Il y a une seule possibilité c’est le familier de sort qui permet d’avoir deux domaines. Il est bien indiqué qu’on peut avoir un sort emblématique de chaque domaine. Tu es sûr ? Le Familier de sort est chez les Guerriers du Chaos et permet seulement de connaître un sort de plus. Tu dois confondre avec le Familier des arcanes du Livre de règles. Mais il ne dit pas que tu peux échanger un sort pour chaque domaine ; il dit que tu peux échanger un seul sort généré aléatoirement («one randomly generated spell») par le sort emblématique de son domaine. Cette précision est certainement là, non pas pour échanger un sort par domaine, mais pour éviter de remplacer un sort par un sort emblématique d’un autre domaine). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février Je parle du familier des arcanes. Il est bien indiqué le sorcier peut défausser normalement un sort généré aléatoirement pour le remplacer par le sort emblématique du même domaine de magie. On le fait pour chaque domaine et comme la règle du chaos permet d’avoir un sort de faction à la place d un sort aléatoire cela devrait être possible pour moi. A noter que j ai la version française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février il y a 14 minutes, Daemon a dit : A noter que j ai la version française. C’est bien pour cela que je donne la VO «one spell». La précision du même domaine, pour moi, c’est pour éviter de remplacer un sort de Magie noire par le sort emblématique du Démonisme par exemple. il y a 16 minutes, Daemon a dit : On le fait pour chaque domaine et comme la règle du chaos permet d’avoir un sort de faction à la place d un sort aléatoire cela devrait être possible pour moi. Le sort du Chaos remplaçant est à la place du sort emblématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Je remonte le sujet je ne sais pas si ça a été mentionné. La formulation pour l'honneur elfique Loremaster est différente de celle habituelle pour générer des sorts, deux questions en découlent : 1. Peut-on remplacer le sort généré par le signature spell ou un sort du Lore of Saphery ? 2. Est-ce que l'objet Lore familiar fonctionne et annule le choix aléatoire du sort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Pour la 1, je dirais oui sans hésiter. Mais c'est grâce à la règle Lore of Saphery, qu'il obtient tout en bas de son honneur, et qui dit ensuite explicitement, dans son paragraphe introductif, qu'il peut remplacer son sort par le sort signature ou un sort du Lore de Saphery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre (modifié) Bonjour, Je déterre ce sujet. (si besoin je peux créer un nouveau sujet, mais ça me paraît parfaitement en lien avec ce qui a été dit précédemment) Que penser de l'interaction familier des arcanes/sorts emblématiques de faction ? En anglais pour le familier : "The owner of a Lore Familiar does not randomly generate their spells. Instead, they may choose which spells they know from their chosen lore (including that lore's signature spell)." Et toujours en anglais pour les sorts emblématiques de faction : "A Wizard with the 'Lore of the ***' special rule may discard one of their randomly generated spells as normal. When they do so, they may select instead either the signature spell of their chosen Lore of Magic, or one of the spells listed below." >>> Le "instead, they may choose..." indique qu'on peut choisir nos sorts depuis le domaine choisi, et cela inclut le sort signature. Du coup, considère-t-on : 1) on "connaît" le domaine de faction au même titre que domaine choisi ? Si oui cela signifie-t-il qu'on peut choisir plusieurs sorts emblématiques du domaine de faction ? 2) on peut choisir le sort emblématique du domaine de faction ET le sort emblématique du domaine choisi ? 3) rien de tout cela, le familier empêche d'utiliser les sorts emblématiques de faction car la condition "randomly generated spells" n'est pas remplie et le familier ne permet pas de contourner cette condition Modifié le 12 novembre par Jonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtchen Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Le "instead" veut bien dire "au lieu de". Donc soit 1 sort signature, soit 1 sort emblématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés