Aller au contenu
Warhammer Forum

Quand utiliser le stratagème vivacité surnaturelle (Space Marines du Chaos)


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question concernant le stratagème vivacité surnaturelle (unnatural swiftness) des Spaces Marines du Chaos.

 

UNNATURAL SWIFTNESS :

 

WHEN: Your Movement phase.
TARGET: One Heretic Astartes unit from your army.
EFFECT: Until the end of the turn, your unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Fell Back. In addition, if your unit is a Slaanesh unit, until the end of the turn, your unit is eligible to shoot and declare a charge in a turn in which it Advanced.

 

Comme le moment d'utilisation indiqué sur le stratagème n'est pas un instant précis (votre phase de mouvement) puis-je par exemple faire mes mouvements et jets de dès d'avance avec plusieurs unités marquées de Slaanesh, puis en fonction du résultat en choisir une qui aura la capacité d'avancer et tirer / charger, ou bien est-ce que je dois indiquer sur quelle unité j'utilise le stratagème avant de lancer le dès d'avance de l'unité ciblée ?

 

Merci d'avance pour les réponses !

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lopatin a dit :

Pour moi non car si tu ne déplaces pas ton unité après avoir fait le jet d'advence, elle est quand même considérée comme ayant fait une advence. Si tu passe à une autre unité, ta première unité aura fait une advence de 0"

 

Ah non mais je suis d'accord sur ce point, tu fais le jet d'advance donc ton unité a avancé. Pas de soucis à ce niveau.

 

La question est plutôt, est-ce qu'après son avance et en fonction du résultat du dès, je peux lui donner la règle avance et tir / charge puisque le stratagème indique uniquement "a votre phase de mouvement" comme moment d'utilisation ? Bien sûr si je ne l'utilise pas, l'unité est quand même considérée comme ayant avancé, je dois faire son mouvement avant de passer a l'unité suivante et elle ne pourra ni tirer ni charger.

 

Exemple, j'ai trois unités A, B et C

Je fais un jet d'avance pour l'unité A, j'obtiens un 1. Ca ne lui permettra pas d'arriver a distance de charge mais je dois quand même déplacer l'unité de son mouvement + avance.

Je passe a l'unité B et je fais un jet d'avance de 6. Cette fois ca lui permettra d'arriver à portée de charge donc je la déplace de son mouvement + avance.

Je passe a l'unité C et je fais a nouveau un jet d'avance de 6. Cette unité peut arriver a distance de charge également donc je la déplace de mouvement + avance.

Ensuite je décide a quelle unité je donne la capacité d'avancer et tirer / charger grace au stratagème.

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’ai pas lu tout ce qui se disait (🫥) mais oui, tu peux utiliser le Stratagème après avoir fait Avancer ton unité (ou pas, si le résultat ne te convient pas)

 

Le Stratagème rend éligible au tir/la charge une unité qui a Avancé. Par définition, c’est déjà pas sur une unité qui n’a pas bougé ^^
 

Sauf erreur de ma part !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vertigen a dit :

Pour être précis il me semble que la cible c'est juste "une unité heretic astartes de votre armée" donc je dirais que tu peux cibler avant ou après les déplacements tant que cela reste dans la phase de mouvement.

Oui, tu peux cibler une unité dont l'activation est déjà passée et a été entièrement résolue.
Ca permet par exemple de ne pas perdre ce stratagème sur une unité qui s'est fait défoncer en Overwatch, puisque tu peux attendre que l'adversaire ai fait l'overwatch pour le lancer sur une unité déjà bougée avant, ou une unité que tu bougeras après.

 

Grosso modo, tu peux attendre d'avoir bouger la totalité de tes figurines avant de choisir l'unité qui sera ciblée, tant que tu n'as pas officielement commencé ta phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vertigen a dit :

Pour être précis il me semble que la cible c'est juste "une unité heretic astartes de votre armée"

Oui tu peux le faire à la fin de la phase de mouvement, meme après avoir attendu que ton adversaire utilise ses strat de contre mouvement 

J'avais pas compris ta question comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.