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[Stratégie] Potentiel de combinaisons marrantes avec les Honneurs Elfiques


personne

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Je viens enfin de finir de lire la section Hauts-Elfes du livre d'armées Force Fantastiques.

Les honneurs sont intéressants de base mais, surtout, ils sont accessible aux mages!
Donc je trouve qu'il y a des combinaisons marrantes à tester:
 

Le Mage qui montre l'exemple:
Mage + Rôdeur des Ombres
Avantages: Embusqueur, Êclaireur, ESquiveur, Mouvement à Couvert, Tir & Fuite + un arc gratuit. Il peut se mettre facilement à portée pour lancer n'importe quel sort dès le premier tour.

Risques: Pas dit qu'il survive longtemps au milieu des lignes ennemies, même avec une escorte de Guerriers Fantômes.

La Tête Brulée:
Mage + Sang de Caledor
Avantages: CC5 mais surtout armure 3+ tout en pouvant lancer des sorts!
Risques: Impétueux donc il va falloir écranter ou lui mettre une escorte digne de ce nom (-> Princes Dragons) sinon il risque de faire un joli suicide.

Le Duelliste:
Mage + Gardien de Saphery
Avantages: Tape à Force 5, PA -2, Coup Fatal (sur 1 ou 2 attaques).
Toutefois, si l'on prend le sort « Double Spectral » du domaine de l'Illusionnisme, c'est toujours amusant d'envoyer 2D6 touche « Force 5, PA -2, Coup Fatal » dans la tête du héros adverse qui a accepté/lancé un défi.
Risques: En cas de craquage, c'est le retour mallette quasiment assuré.

Les honneurs Chasseur Chracien et Garde Maritime ont aussi du potentiel grâce aux montures qu'ils offrent.

Vous avez trouvés des combos amusantes vous aussi?

Modifié par Nekhro
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Salut !

 

Très sympa tes combos !

 

- J'avais vu une variante du Duelliste pour un petit Loremaster qui fait plaisir, mais pas pour un mage Gardien de Saphery !
Le mage a l'avantage de pouvoir lancer ça bien plus facilement et a le Coup Fatal

Le Noble frappe en premier, et plus fort de base.
Dans les deux cas il faudra sûrement prendre l'objet qui permet de choisir son sort pour fiabiliser le Doppelganger !

 

- Je pense qu'il y aura deux-trois trucs TRES sympa à faire avec Celui qui montre l'exemple. Ca sent le cheese typique cette histoire : un mauvais placement des dissipateurs adverses, un bon placement avec Embusqueur, un Anneau de Ruine : tu peux facilement voler une ou deux unités légères, avoir rentabilisé tes points dès le tour 1 et toujours rester une épine dans le pied, à gérer au plus vite (mais sur un flanc qui s'est déjà fait écrémer, donc difficile).

 

- J'aime moins la Tête brûlée, parce qu'une fois au CaC (ce qu'avec lui, on peut moins contrôler) on lance beaucoup moins de sorts et on ne dissipe pas... Mais c'est une variante du Mage-dragon, en somme !

 

 

 

J'aime beaucoup les honneurs en général parce qu'ils offrent l'accès à de bonnes armes pour une partie d'entre eux, ce qui laisse des points d'OM dispos pour autre chose ; et parce qu'il offrent une narration incroyable. Même si là, dans les cas des Mages, ça fonctionne souvent moins quand même.

 

 

 

- Le Chracian Hunter, on est d'accord que c'est top. La Frappe en Premier du Noble/prince et la Frappe en Dernier de l'arme s'annulent, mais on reste avec une super Init (et une arme de brute). Le Move Through Cover semble pouvoir s'appliquer au char ?

 

- Le Sea Guard me laisse encore quelques interrogations. Est-ce qu'on peut utiliser la CT du Prince/noble si on tire avec la baliste du Côtre ? Est-ce qu'elle tire vraiment comme une baliste ? Pour l'instant y a rien qui semble répondre strictement et définitivement à ces deux questions... Si oui au deux, ça serait top.
Même pour un Mage, ça lui permet de voir à 360°, et le char ne fait pas rien non plus puisqu'il peut tirer et positionner le mage où le besoin s'en fait sentir. Un bel électron libre !

 

 

 

Au final je ne vois pas tant de combos que ça. Le jeu, et notamment les OM, semblent conçus pour éviter ça. Le seul supplémentaire que je vois par rapport à toi, c'est :


- Avec l'Elu d'Asuryan, il y a moyen de faire une jolie épine dans le pied aussi. Phénix de Feu + Null Stone (la pierre qui fait -1 pour lancer et dissiper les sorts autour de soi) = on peut obtenir une belle suprématie magique + survoler en bombardant des unités ennemie, et ramasser des trucs !

Mais bon, ça fait cher l'électron qui tire presque pas et qui donne juste un petit bonus d'anti-magie.

 

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Ce que je trouve marrant c'est qu'on peut mettre les honneurs sur les mages. On peut avoir un mage avec hache à deux mains sur un char tiré par des lions, c'est sûrement nul en jeu mais ça serait le sorcier le plus badass du jeu. Sur un côtre volant avec l'honneur garde maritime ça peut être sympa également, il est relativement solide et mobile, plus que sur un grand aigle.

 

Un combo plutôt facile serait un noble porteur de la grande bannière avec pur de cœur, il aurait à la fois l'aura de la GB et une aura de Cd9.

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Il y a 12 heures, Orcrist a dit :

Un combo plutôt facile serait un noble porteur de la grande bannière avec pur de cœur, il aurait à la fois l'aura de la GB et une aura de Cd9.

Oui je compte cumuler ça avec un char de Tiranoc, un petit arc du patrouilleur et la bannière qui a PA-2 :) (pas si fou, c'est perfo 2)
Ca fait un bon support, résistant, très mobile, qui tire solidement à 360° (et en Tir Rapide) et peut venir finir des trucs ou enfoncer le clou.

 

Ou dans une unité de chars de Tiranoc... ça commence à causer, avec la bannière en question !

 

 

Mon seul regret c'est qu'on ne peut pas lui mettre la potion de force, qui combote bien avec l'Arc. Mais bon, à garder pour un Prince !

 

Modifié par MarmIsACaribou
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La bannière donne arme perforante 2 (PA augmentée de 2 sur un 6 pour blesser), pas PA2, il faut un bon volume de tirs pour en profiter.

 

En parlant de 6, un autre combo sympa : prince avec gardien de Saphery et épée blanche. Il a coup fatal et tueur de monstre, et tue n'importe quoi avec un 6 pour blesser.

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Oh, je suis déçu du coup... Merci pour la correction, j'avais mal lu.

Elle est pas si intéressante du coup, même sur un sacré nombre... Dans des Gardes Maritimes à la rigueur.

Même sur un Char de Tiranoc c'est pas si horrible : les touches d'impact, les quatre attaques de montures/équipage + 3 attaques du Noble ; ou les 3 tirs du Noble + 2 tirs de l'équipage... Mais bon ça envoie moins de rêve. Ca redonne de l'intérêt à mettre cette version dans une unité de Chars plutôt qu'en solo.



Le souci c'est qu'avec le Gardien de Saphery tu seras très statique, du coup, puisqu'aucune monture. Donc y a peu de chance que tu attrapes ce que tu souhaites attraper... Ou alors il lui faut le soutien d'un mage avec un sort de mouvement, ce qui pour le coup sera respectueux du Lore !

Mais j'ai l'impression que l'Epée Blanche sera surtout jouée sur un char de Tiranoc, pour profiter du mouvement (et d'un peu de résistance).

 

L'avantage de faire la même combo que tu proposes sur un Archimage, c'est qu'il est autonome : avec la Silvering Wand il se prend Doppelganger pour compenser son faible nombre d'attaque, Shimmering dragon pour voler. Il peut facilement lancer son sort de vol (en étant placé hors de portée de dissipation) et croise les doigts pour passer le Doppelganger. (ou pour que ses deux attaques suffisent). Après, avec un niveau 3 ou 4 et la relance accordée par notre bien-aimée Lileath, il y a moyen d'atteindre un beau score quand même.

Mais bon c'est risqué et potentiellement suicidaire (et loristiquement discutable ^^) !

Modifié par MarmIsACaribou
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Je me suis rendu compte que Rôdeur des Ombres, ça se combine bien avec le Tapis Volant .
Sur une table avec un minimum de décor il y a moyen de jouer à cache-cache pour de bloquer la magie adverse ou lancer des sorts sans dissipation possible.

J'ai posté une liste avec un tel personnage. Je vais essayer de la tester bientôt.

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Veuillez recevoir comme il se doit...

 

Le Chasseur de Krakens !

Prince, 345pts

Honneur : Garde maritime de Lothern,

Monture : Côtre Volant de Lothern avec Baliste Oeil d'Aigle

OM : Epée Blanche de Hoeth, Paymaster's Coin, Charmed Shield.

 

 

On a donc :

-> Un chasseur de monstre : Le Tueur de Monstres est ce qu'il est, il fera peur a plus d'un dans cette version, je pense. Je compte l'optimiser avec le Paymaster's Coin qui permet de relancer les jets pour Toucher au CàC, une fois (on sait jamais, ça évite un craquage). Notre grande force, c'est que même s'il ne fait pas de 6 pour Blesser, il tape quand même très dur : 4A CC7 F7, AP-2 I7. Donc ça entame bien le monstre quand même, surtout si on rajoute les touches d'impact (D3+1 F5 AP-2) et, sait on jamais, les 4 attaques d'équipage (qui ont des lances de cav) et monture. Ca fait assez facilement du deux-trois PV à n'importe quel monstre, sans avoir eu de 6 tant espéré. L'autre grande force, c'est qu'on a tout ça sur un truc TRÈS mobile : Vol 10, Rapide, peut pivoter jusqu'à 90° si n'a pas Marché. Donc non seulement on a de bonnes chances de charger, mais surtout de charger qui on le souhaite, d'autant que le socle n'est pas très large (60 mm) : ce qui est très pratique avec le potentiel offensif que l'on a. Petit bonus, il a la Peur grâce au char, ça peut éviter quelques malentendus.

-> Un électron libre : En plus de sa mobilité remarquable, il dispose de la Baliste Oeil d'Aigle qui tire à 360° (24ps, F5, AP-3, D3 Blessures Multiples : de quoi faire 2 PV assez facilement à votre cible avant même de l'atteindre, ce qui, cumuler à ses attaques de CàC normales, sans 6 pour Blesser, porte à 4 ou 5 PV infligés !), probablement pas avec la CT du Prince mais ça reste à repréciser, probablement qui tire comme une baliste (donc bien aussi contre les régiments) mais ça reste à repréciser + deux tirs d'arc à 360° (dont potentiellement un du Prince, donc CT F4 car warbow). Ca permet de bien prendre le temps d'acculer notre proie avant de la charger, dans un magnifique jeu du chat et de la souris, sans trop y perdre au passage :) Bonus : un petit Cri de Ralliement.

-> Un bon briseur de ligne quand même : PU 5 donc peut désorganiser les infanteries régulières, Close order, Touches d'Impact et attaques d'équipage et de monture, + ses attaques qui déboitent même la cavalerie lourde. Il peut tout venir manger (et ce qu'il ne peut pas... Il l'évite !)

-> Il en a vues d'autres : E4, PV 4 7 !, armure 4+ au CàC, 3+ au tir, le petit bouclier magique qui peut sauver d'un boulet de canon une fois de temps en temps, et surtout il est un char donc il ne subit ni le Tueur de Monstres ni le Coup Fatal. On résiste donc pas si mal que ça (sachant qu'une grosse composante de sa survie, c'est aussi sa mobilité).

 

 

Finalement le seul truc qu'il ne fait pas, c'est résister à la magie. Ca tombe bien, on a ce qu'il faut à côté ! Deux Sceaux d'Asuryan, et on est bons !

 

 

En plus je trouve qu'on est vraiment dans un lore assez classe : j'imagine bien le gars qui va tournoyer autour d'un kraken gigantesque, esquiver les tentacules, harponner un peu de temps en temps pour attendrir la viande et entraver la bête, puis porter le coup fatal droit dans le point sensible du monstre en tirant partie de sa mobilité légendaire.

Le seul truc dommage c'est le nom de l'épée, en fait.

 

Modifié par MarmIsACaribou
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  • 3 semaines après...

Youp !

Me suis fait quelques listes à thèmes et vraiment quel plaisir pour builder des persos ce mix d'honneur et d'OM. Me demande si j'ai pas fait des erreurs pour certains, je veux bien vos retours.

Pour une liste à thème Chrace, j'ai réfléchi à un Prince sur char à lion et y'a pas mal de compo sympa à faire je trouve :

Prince [373 pts]
(Hand weapon, Chracian Blade; Full plate armour, Shield, General, Lion Chariot of Chrace, Talisman of Protection, Seed of Rebirth, Reaver Bow, Dragon Helm, Chracian Hunter)

Bien résistant 7PV E4, 1+ au tir (d'ailleurs question est ce que ça marche ? Genre si y'a de la PA-1 je reste à 2+ et ainsi de suite même si le max c'est 2+ ?) 3+ au càc voir 2+ si faut tenir, 5++ et 5+++. Obstiné et mouvement à couvert
4A de F6 PA-3 à I6/7 + les attaques du char et la petite cerise 4 tirs CT7 de F5 perfo1 magique à 360° à 30pas.

Y'a l'armure 4++ ou l'armure -1 pour toucher au càc qui est bien tentante aussi mais chiant pour caler l'arc ou la regen.
La potion d'I peut être sympa aussi pour frapper en preums le tour où il faut. (Je pars du principe que les potions marchent pas sur le reste du char mais j'ai pas trouvé de précisions la dessus ?)

Pour une liste Saphery :
 

Archmage [295 pts] (Hand weapon, Sword of Hoeth, Level 4 Wizard, On foot, Lore Familiar, Armour of Silvered Steel, Talisman of Protection, Warden of Saphery, Illusion)

Le combo doppleganger dont vous parliez plus haut en sus comme on peut prendre une armure sans malus on lui met une 3+ et une 5++ pour le rendre un peu solide et faut aller le chercher sans avoir peur des 2D6 hit de F5 PA-2 coup fatal
Edit : voir plus bas si on a pas l'option et pas d'armure équipée on a pas le droit d'en acheter une magique

Noble [163 pts] (Hand weapon, Sword of Hoeth, Full plate armour, Shield, General, On foot, Seed of Rebirth, Dragon Helm, Opal Amulet, Loremaster, Illusion)

Le général pour essayer de choper doppleganger avec si on l'a ça envoie bien. Pas de coup fatal mais on peut le mettre dans un régiment avec la bannière perfo 2, en strike first en plus. Il tank bien avec une 3+ au càc, 2+ si besoin, une 5+++ et une 2++ au cas où.

Et on peut aussi mettre un champion MDE avec le chapeau qui le transforme en LVL 1 pour tenter d'avoir doppelganger de même :D

 

Modifié par Wulfen888
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Salut !

 

- Pour le Prince sur char à lions : Je crois bien que tu ne peux jamais dépasser 2+ en sauvegarde d'armure.
Perso je pense que je vais souvent préférer le Noble, qui est quasiment aussi tanky, presque aussi percutant, mais bien moins cher (donc on y perd moins sur un craquage de dés).

Par contre dans ce cas on ne peut pas lui mettre l'arc, qui est quand même vachement cool en effet, c'est bien trouvé (par contre je comprends pas le perfo 2, perfo 1 oui car Arc d'Avelorn, mais perfo 2 ?).

Autre possibilité que j'aime beaucoup sur un Prince de Chrace : une Paymaster's Coin (l'objet qui te permet te relancer tes jets pour toucher ratés au CàC, une seule fois). Je pense que ça évitera ben des tracas, de fiabiliser 4 pains F6 AP-3 ^^

 

 

- Pour l'Archimage Gardien de Saphery :

Je me pose la question depuis peu : peut-on vraiment lui mettre une armure ? La règle Armure d'Ithilmar dit qu'il peut porter une armure sans pénalité, mais peut-il l'acheter ?

En VO : 'A Wizard with this special rule may wear armour without penalties'. Est-ce qu'il peut porter une armure, et en bonus c'est sans pénalité ; ou est-ce qu'il peut : porter une armure sans pénalité (sous réserve de pouvoir l'acquérir) ?

Ca expliquerait aussi pourquoi le Loremaster est si cher pour un effet pas si ouf, alors que le Gardien de Saphery est fou pour un coût peu élevé : le premier, on est sûr qu'il peut acheter son armure, ce qui le fiabilise pas mal.

 

- Pour le Noble Loremaster :

Plus j'y pense, et plus je me dis que tenter de chopper Doppelganger est vain. On n'a qu'une chance sur six de l'obtenir ; et si on l'obtient on peine à le lancer et on se fera peut-être dissiper facilement car il n'est que lvl1 (et ne peut que difficilement se mettre au contact du mage ennemi pour l'empêcher de dissiper) ; si on l'obtient pas, on se retrouve avec un sort correct (le sort emblématique), mais qui se fera dissiper super facilement.

 

Perso, je l'envisage de plus en plus comme un chasseur de mage, ce perso. Sur Tapis volant, pour réussir à chopper sa cible, et avec un bon Hammerhand des familles qu'on est sûr d'obtenir, et qui le fera bien tenir au CàC même contre un régiment, puisqu'il le lance à chaque tour, en ayant de bonnes chances d'empêcher la dissip vu qu'il peut mettre le dissipateur adverse au CàC grâce à son Vol, et en Frappant en premier.

 

En fait son lvl 1 le bride fortement, et le seul moyen de rentabiliser sa capacité de magie, c'est de réussir à le faire engager le dissipateur adverse, pour lui entraver sa dissip.

Donc pour moi, ça sera très souvent sur tapis volant, ou alors en ligne, en porteur de GB, et son lvl 1 n'est là que pour le bonus.

 

Il y a 9 heures, Wulfen888 a dit :

t on peut aussi mettre un champion MDE avec le chapeau qui le transforme en LVL 1 pour tenter d'avoir doppelganger de même

Haha excellent, je n'y avais pas pensé, c'est génial x)

 

 

 

De mon côté, j'ai pas mal réfléchi aux mages de corps-à-corps, et je reviens sur ce que j'avais dit plus tôt. @personne, ton build de mage Tête brulée (Sang de Caledor et cheval Caparaçonné) me plaît de plus en plus.
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le fait que les mages puissent lancer leurs sorts d'Assaillement à chaque tour, et non pas que durant leur tour. Et ça, ça change vraiment tout, ça les rend hyper fiable et bons distributeurs de pains.

Et la deuxième raison qui me fait les apprécier, c'est qu'ils peuvent chasser les mages adverses, les engager au CàC, et donc les empêcher de dissiper.

 

On se retrouve donc avec des mages qui lancent très facilement leurs sorts (Bénédiction de Lileath), qui sont mobiles, qui sont tanky qui font des trous dans les régiments presque mieux qu'un Noble. La seule contrainte c'est la dissipation, mais l'adversaire n'aura probablement pas toutes ses bulles de dissipations au même endroit : donc si vous chargez le mage adverse, vous êtes libres.

 

J'envisage de plus en plus une liste avec trois mages de CàC qui vont en priorité foncer sur les mages adverses, puis faire leur vie quand il n'y aura plus de dissipateurs (car ils sont capables de tenir un régiment seuls).

Un Loremaster sur tapis volant, un Mage de Caledor sur Coursier caparaçonné, et le dernier... Un Archimage sur Phénix de givre. Le but étant ici de s'assurer qu'il lance ses sorts en premier, car le Phénix donne frappe en dernier aux méchants ^^

En lui donnant quelques items de magie, puis que des résistances, on a un truc vraiment fiable (bonne endu, bons pv, lance ses spells en premier probablement pas dissipables et à chaque tour, Vol, invu et régèn via les OM, attaques du Phénix... Bref c'est cool ^^).

 

Et chacun aura bien sûr Hammerhand car c'est super fort et on est sûr de l'obtenir, le petit sort d'Assaillement du domaine de Saphery (ça mange pas de pain : ça en donne :P ), et ensuite selon la chance.

Si on a les points, on peut facilement transformer le Noble Loremaster en Prince Loremaster, et dans ce cas, en plus du Tapis volant on lui donne l'objet qui lui fait choisir ses sorts, pour qu'il ait Doppelganger à coup sûr.

 

Bon ça coute dans les 850pts, le tout réuni ^^' Mais c'est pas souvent qu'on a une version qui nous permet de jouer des mages de corps-à-corps, ce qui est vraiment très stylé !

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
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Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit :

 

- Pour le Prince sur char à lions : Je crois bien que tu ne peux jamais dépasser 2+ en sauvegarde d'armure.
Perso je pense que je vais souvent préférer le Noble, qui est quasiment aussi tanky, presque aussi percutant, mais bien moins cher (donc on y perd moins sur un craquage de dés).

Par contre dans ce cas on ne peut pas lui mettre l'arc, qui est quand même vachement cool en effet, c'est bien trouvé (par contre je comprends pas le perfo 2, perfo 1 oui car Arc d'Avelorn, mais perfo 2 ?).

Autre possibilité que j'aime beaucoup sur un Prince de Chrace : une Paymaster's Coin (l'objet qui te permet te relancer tes jets pour toucher ratés au CàC, une seule fois). Je pense que ça évitera ben des tracas, de fiabiliser 4 pains F6 AP-3 ^^

C'est moi qui ait mal lu le perfo 2 ! Après oué en noble ça marche bien aussi dtf, juste j'étais content de voir qu'on pouvait rajouter cette arc sur prince tout en ayant un bon boeuf. Le coin est très sympa aussi, on peut le coller sur un noble au prix d'un peu de résistance aussi.

Pour l'armure, oui on peut pas avoir mieux mais est ce qu'on peut fait le calcul des bonus puis on retire la pa ou y'a pas d'ordre et on fait bonus+malus et on regarde ce qui reste la façon dont c'est bien précisé me fait dire que non justement on fait comme la première option mais je voulais une confirmation.

 

Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit :

 

Je me pose la question depuis peu : peut-on vraiment lui mettre une armure ? La règle Armure d'Ithilmar dit qu'il peut porter une armure sans pénalité, mais peut-il l'acheter ?

En VO : 'A Wizard with this special rule may wear armour without penalties'. Est-ce qu'il peut porter une armure, et en bonus c'est sans pénalité ; ou est-ce qu'il peut : porter une armure sans pénalité (sous réserve de pouvoir l'acquérir) ?

Ca expliquerait aussi pourquoi le Loremaster est si cher pour un effet pas si ouf, alors que le Gardien de Saphery est fou pour un coût peu élevé : le premier, on est sûr qu'il peut acheter son armure, ce qui le fiabilise pas mal.

Bon je suis allé relire et j'ai trouvé ça que j'avais zappé : (paraf avant les armures magiques page 340)

Citation

Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. A model can only wear a single suit of armour and can only carry one shield, and a mount can only wear a single suit of barding. Therefore, magic armour replaces any mundane equivalent the model is, or may be, equipped with.


Donc oué on peut pas avoir d'amure magique, c'est nase, je suis deg. Même les heaumes c'est bien précisé qu'il faut avoir une autre pièce d'armure. (Éventuellement pour les mages montés vu que le barding compte comme une pièce d'armure ?)

Du coup l'archi le plus tanky qu'on puisse faire :


Archmage [295 pts] (Hand weapon, Sword of Hoeth, Level 4 Wizard, On foot, Lore Familiar, Talisman of Protection, Opal Amulet, Seed of Rebirth, Warden of Saphery, Illusion)

Une 2+++ une fois par game et la 5+++ mais c'est hyper sensible à la saturation...

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Pour un mage / archimage tanky, vous pouvez le mettre sur un cheval caparaçonné, et prendre l'honneur Calédor. Il a alors gratuitement accès à l'armure de plates complètes, qui peut éventuellement être remplacée par un équivalent magique. L'honneur vient avec la règle armure dragon, qui permet aux mages de lancer des sorts en armure. Ou sinon mettre le mage sur un char avec les honneur Chrace / Lothern, ça lui fait un svg à 4+, qui est plus que correcte et ne l'empêche pas de lancer des sorts (puisqu'il n'a pas d'armure).

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Oui, le mage sur monstre ou char, c'est le must pour la tankyness. En plus ça fait souvent gagner de la mobilité !

 


Pas fan du Char de Chrace pour un mage par contre : il lancera ses sorts d'Assailment en dernier, et c'est dingue comme c'est fort, les sorts d'Assailment.
Ou alors tu comptes ne jamais aller au CàC avec... Mais je trouve la magie à distance pas si incroyable que ça, pour le moment. Et, dans ce cas, le Côtre volant sera presque toujours supérieur au Char de Chrace.

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  • 4 semaines après...
Le 14/02/2024 à 16:33, MarmIsACaribou a dit :

- Le Sea Guard me laisse encore quelques interrogations. Est-ce qu'on peut utiliser la CT du Prince/noble si on tire avec la baliste du Côtre ? Est-ce qu'elle tire vraiment comme une baliste ? Pour l'instant y a rien qui semble répondre strictement et définitivement à ces deux questions... Si oui au deux, ça serait top.

 

D'après la dernière FàQ de GW:

Citation

Q: Some chariots are equipped with large scale missile
weapons such as bolt throwers. Who shoots such weapons;
the crew, the beasts that draw the chariot, or the chariot itself ?

A: Missile weapons mounted on chariots (or howdahs) are shot by
the crew, using their Ballistic Skill.

Donc pas de CT du prince/nable pour le Cotre volant.
Et ils n'ont pas rajouté la règle De part en part à la baliste du Cotre Volant donc je suppose que c'est clair et que le projectile ne traverse pas les rangs.

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Merci l'ami ! ;)

 

 

EDIT :

A noter que la FAQ de Forces of Fantasy précise que 'l'Honneur d'un Perso n'affecte pas son éventuelle monture'.
Je cherche à comprendre dans quels cas c'était pertinent de préciser ça.


Au début je pensais que c'était notamment pour le Char de Chrace (et éviter qu'il ait Move Through Cover et/ou Lion Cloak). Mais...
- Concernant les Règles spé, un perso et une monture mutualisent bien les règles, sauf exception ? Donc même si la monture ne l'a pas grâce à l'Honneur lui-même, elle l'a grâce à son cavalier (qui l'a grâce à l'Honneur), non ?
Ou justement cet ajout de la FAQ interdit cette mutualisation de règle ? (mais dans les faits, ça sera forcément mutualisé dans la plupart des cas, au vu des règles concernées)


- Est-ce que c'était uniquement pour préciser que la monture n'est pas équipée d'une hallebarde cérémonielle ? Quelqu'un a vraiment envisagé de faire ça ? ^^"

- Ah si, il doit aussi y avoir le +1CC du Sang de Caledor, qui ne va pas sur son éventuelle monture. Je l'avais pas envisagé ainsi, ça m'avait l'air assez clair ('but not their mont').

- Ou alors c'est parce que certains Honneurs n'avaient pas la mention 'but not their mount', et ils voulaient éviter les trucs bizarres ?

 

Modifié par MarmIsACaribou
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  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Petite idée de Prince elfique qui peut aussi être une vraie plaie.

 

Prince Haut Elfe : 302pts ou 357

  • Arme de base, lance de joutes, armure de plates bouclier
  • Monture Grand Aigle ou Cotre volant
  • Honneur elfique : Pur de cœur
  • Objet magique : Arc du Patrouilleurs, Graine de renaissance, Talisman de Protection, Heaume du dragon.

 

On se retrouve donc avec un prince qui peut soutenir les test de panique de ses troupes, qui tir à 30 pas, 4 attaques de force 5 et arme perfo 1. Il provoque la peur.

La version économique sur grand aigle ne le fait que tirer dans sa ligne de vue si je ne me trompe pas mais en revanche a une souplesse total de déplacement.

La version plus riche avec le Cotre volant : il se déplacera un peu moins facilement mais aura un plus fort impact en cas de charge (touche d'impact D3+1, F5 + 4 attaques force 4 + 2 attaque F4 PA-2 + 4 attaques F6 PA -2 ) et une ligne de vue a 360 degré, sans parler de la balistes.

 

Dans les 2 cas il est extrêmement tanky (Svg 2+ Regen 5+ inv 5+)

Et de par sa mobilité extrêmement difficile à chopper. Car son but premier serai le harcèlement ou le CaC de soutiens a une autre unité.

 

On peut aussi faire une version sur griffon pour être encore plus Tank et prévoir des affrontements qui durent. Et ça coute que 15pts de plus

 

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il y a 44 minutes, Arkadhim a dit :

Pour le cotre, il ne faut pas l'honneur elfique de la garde maritime ?

Je viens de vérifier, en effet tu as raison. Les versions pur de cœur ne seront donc valide que pour le grand aigle et le griffon

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  • 1 mois après...
Le 16/03/2024 à 06:03, MarmIsACaribou a dit :

Salut !

 


Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le fait que les mages puissent lancer leurs sorts d'Assaillement à chaque tour, et non pas que durant leur tour.

 

Salut !

 

Très sympa toutes vos idées :)

 

J'aimerais savoir quelles points de règles te font dire qu'un mage peut lancer un sort d'assaillement pendant le tour adverse stp

 

Merci

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  • 2 semaines après...

Hey, un petit build dont on n'a pas encore parlé, je crois !

 

Le Déchu

-> Noble

-> Honneur Guerrier Fantôme

-> OM : Anneau Rubis de Ruine

 

On tourne autour des 130pts (selon l'équipement annexe qu'on lui met : moi j'ai pris bouclier et Heaume du Dragon car je n'ai pas la fig avec arme lourde ^^), et on a un truc qui peut se déployer avec des Guerriers Fantômes (ou pas).

Eux le protège des tirs et des unités légères, lui est quand même une belle menace à distance contre les unités légères entre sa boule de feu, son arc CT6 F4 AB1, et ses 3 pains frappe en premier au CàC.

 

Les règles Éclaireur et Tirailleurs font qu'il peut assez facilement se placer hors de portée des bulles de dissipation adverse.

Et il ajoute le punch qu'il manque aux GF pour assurer la suprématie des unités légères sur tout un tiers de table.

 

 

Pas sûr que ça soit assez efficace pour du jeu dur, mais en milieu 'normal' c'est sympa !

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  • Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] Potentiel de combinaisons marrantes avec les Honneurs Elfiques

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