MarmIsACaribou Posté(e) mercredi à 11:46 Partager Posté(e) mercredi à 11:46 Le 06/04/2025 à 22:33, fulu a dit : Prince flamboyant - 273 pts - Excellent de le mettre dans des LB, l'équation est toujours gagnante ! - Perso j'enlèverai la Baguette d'Argent, un peu pour les mêmes raisons que le Mage-Dragon : pas si utile d'avoir un deuxième sort je pense. - Ses sorts il ne les fait pas à I7, mais bien à 10, puisque son Strike First n'est pas lié à une arme mais à son profil !! Le 06/04/2025 à 22:33, fulu a dit : Prince doppelganger- 266 pts - Solide ! - Je préfère le bouclier qui donne une invu 5+ une seule fois, pour surtout tenter d'éviter le Coup Fatal, la touche à Blessure Multiple... Goût perso peut-être ! Le 06/04/2025 à 22:33, fulu a dit : Assassin - 273 pts Lui je l'aime beaucoup, j'ai une conversion qui attend depuis... quelques temps... de passer sous le pinceau ! Je l'appelle le Ulthuanais volant ^^ Le 06/04/2025 à 22:33, fulu a dit : Lance de Caledor Lui il fera peur à beaucoup de monde. Sur Coursier, il voit à 360°, si je ne m'abuse... Par ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dit il y a bien longtemps concernant l'Archimage de Chrace Doppelganger sur Char de Chrace : comme il peut en fait lancer ses sorts à son Initiative native, je le trouve bien meilleur en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) mercredi à 12:03 Partager Posté(e) mercredi à 12:03 (modifié) il y a 18 minutes, MarmIsACaribou a dit : - Ses sorts il ne les fait pas à I7, mais bien à 10, puisque son Strike First n'est pas lié à une arme mais à son profil !! ha oui c'est juste !!! il y a 18 minutes, MarmIsACaribou a dit : - Perso j'enlèverai la Baguette d'Argent, un peu pour les mêmes raisons que le Mage-Dragon : pas si utile d'avoir un deuxième sort je pense. moins convaincu. en magie de bataille on tombera forcément sur quelque chose d'utile: une invu 5+ pour le régiment qui se lance au corps à corps, une boule de feu ou un vortex pour blaster à distance, le sort qui permet de se déplacer plus vite, utile pour une unité à pied. On a vraiment du lourd. Ou être plus joueur et prendre l'illusion pour son sort signature, bien utile à ce type de régiment et avoir 1 chance sur 3 de tomber sur doppelganger. à partir du moment où il nous reste une vingtaine de pts, pourquoi s'en privé ! il y a 18 minutes, MarmIsACaribou a dit : Par ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dit il y a bien longtemps concernant l'Archimage de Chrace Doppelganger sur Char de Chrace : comme il peut en fait lancer ses sorts à son Initiative native, je le trouve bien meilleur en fait ! J'ai vu un archimage sur le char volant, familier de lore (doppelganger) avec l'épée blanche de Hoeth One Shot un Star Dragon en tournois ce weekend. Le pauvre était vert... Modifié mercredi à 12:05 par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 15:53 Partager Posté(e) samedi à 15:53 Le 06/04/2025 à 22:33, fulu a dit : prince avec loremaster Sauf que maître du savoir c'est noble uniquement. Et le maître du savoir avec doppelganger c'est vraiment pas ouf je trouve : avec son malheureux niveau 1 il sera bien en galère de le lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) samedi à 16:25 Partager Posté(e) samedi à 16:25 il y a 29 minutes, Ael a dit : Sauf que maître du savoir c'est noble uniquement. non, " high elf lords only", donc princes et nobles. en effet lancer un sort 9+ en level 1 c'est seulement 1 chance sur 3 que ça passe. On a la relance mais c'est pas foufou. Pour ça que la version en magie de bataille en double hammerhand avec l'anneau me semble meilleure et plus sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) samedi à 16:42 Partager Posté(e) samedi à 16:42 il y a 5 minutes, fulu a dit : non, " high elf lords only", donc princes et nobles. Effectivement en full vo, il y a une différence prince,noble et lords qui disparaît en mélange vf/vo. il y a 8 minutes, fulu a dit : en effet lancer un sort 9+ en level 1 c'est seulement 1 chance sur 3 que ça passe. On a la relance mais c'est pas foufou. Et encore t'as pas compté la dissipation adverse. C'est d'ailleurs dommage à quel point les niveaux de magies écrasent les autres. Genre pour moins cher tu as un lvl4 qui sera meilleur que 2 lvl2. Pour un perso mde pour 25 points de plus tu as un niveau 1 qui sert pas des masses et tu perds le coup de fendoir. Pas sûr que ça vaille la peine en dehors des formats à moins de 1000pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) samedi à 16:55 Partager Posté(e) samedi à 16:55 il y a 13 minutes, Ael a dit : C'est d'ailleurs dommage à quel point les niveaux de magies écrasent les autres. Genre pour moins cher tu as un lvl4 qui sera meilleur que 2 lvl2. totalement d'accord. C'est vraiment dommage ça. Reste a espérer une refonte de la magie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) samedi à 17:45 Partager Posté(e) samedi à 17:45 (modifié) il y a 52 minutes, fulu a dit : il y a une heure, Ael a dit : C'est d'ailleurs dommage à quel point les niveaux de magies écrasent les autres. Genre pour moins cher tu as un lvl4 qui sera meilleur que 2 lvl2. totalement d'accord. C'est vraiment dommage ça. Reste a espérer une refonte de la magie tout dépend de la taille de la table. certe plus la table est grande plus il y a de chance que l'armée soit grande et donc il y a plus de magicien Il m'est arrivé de jour deux petit mago plutot que un gros pour les jouer sur le flanc et être hors portée de dissipation avec au moins un mago et être tranquille. Mais oui en général c'est mieux il aurait du mettre une règle du style -1 au jet de dissipation au dela du premier dissiper avec ton magicien. Modifié samedi à 17:49 par boiaak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) samedi à 17:55 Partager Posté(e) samedi à 17:55 il y a 9 minutes, boiaak a dit : il aurait du mettre une règle du style -1 au jet de dissipation au dela du premier dissiper avec ton magicien. ou réduire le différentiel de puissance, ex: level 1 et 2 : +1 au cast et dissipation level 2 et 3: +2 au cast et dissipation C'est vrai que le positionnement, ou venir engager un mage adverse, fait beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) samedi à 18:16 Partager Posté(e) samedi à 18:16 il y a 19 minutes, fulu a dit : C'est vrai que le positionnement, ou venir engager un mage adverse, fait beaucoup il y a eu beaucoup de règles dans cette édition faite pour jouer sur le positionnement l'améliarion du mouvement et le tempo des charge ou des corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 10:01 Partager Posté(e) hier à 10:01 (modifié) D'autres idées sympa pour les archimages cette fois, pouvant offrir une sale surprise à l'adversaire, surtout si on le met dans un pack de maîtres des épées avec un champion qui porte la cape du loremaster (invu 4+ contre les projectiles magiques) et un anneau de fureur (hammerhand). Mage de Bataille - The Lord of the Rings Guardien de saphery - épée de hoeth ( s+2, ap-2 coup fatal), baguette argentée (+1 sort), graine de renaissance (5+ regen), anneau rubis de ruine et anneau de fureur - 285 pts en magie de bataille avec 5 sorts, idéalement pour avoir double boule de feu & double hammerhand avec les anneaux, pilier de flamme, invu 5+ pour lui et son régiment de maître des épées Mage de l'illusion - doppelganger Guardien de saphery - épée de hoeth ( s+2, ap-2 coup fatal), familier de lore, graine de renaissance (5+ regen), et anneau de fureur - 270 pts hammerhand avec l'anneau, doppelganger avec épée de hoeth et coup fatal, -1 pour les toucher, lui et son régiment Mage de Bataille - dragon de Caledor (ou Proxy Tyrion ? ) sang de Caledor, baguette argentée (+1 sort), graine de renaissance, heaume dragon, anneau rubis de ruine et anneau de fureur - 285 pts en magie de bataille pour le double hammerhand, double boule de feu, 5+ invu, et il a une sauvegarde à 2+ / 5++ / 5+++ .... il vient faire mieux que tyrion ^^ Modifié il y a 15 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, fulu a dit : Mage de Bataille - dragon de Caledor (ou Proxy Tyrion ? ) Par contre, faut gérer l'impétuosité Il y a 2 heures, fulu a dit : Mage de l'illusion - The Lord of the Rings Tu lui donnes quoi comme sorts en dehors de la robe scintillante (-1 touche) et du double spectral (les 2D6 touches) ? Le dragon (=vol) est pratique dans une approche solo, mais le reste ne me semble pas trop aller vers les besoins d'un pack de MdE. La colonne et/ou le mirage pour se protéger de prises par le flanc ? C'est con au passage que le familier de savoir empêche de prendre les sorts du domaine de Saphery Sinon, en mode plus simple et pour accompagner des MdE justement : Mage lvl2 - Gardien de Saphery - épée de Hoet, Familier des arcanes (bataille et illusion), anneau de furie pour 160pts. Le 7+ et le 8+ restent très accessibles à un niveau 2. Il protège le régiment avec un -1 pour toucher et avec un peu de chance une 5++ (écu de chêne) et ajoute un peu d'impact avec une ou deux mains de marteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 47 minutes, Ael a dit : Tu lui donnes quoi comme sorts en dehors de la robe scintillante (-1 touche) Grande question.... sincèrement je trouve que le domaine de bataille est meilleur à tous niveau, même le hammerhand est très très bien. Et même la haute magie... c'est bien pour la fureur de khaine qui donne +1 attaque, mais la magie de bataille reste globalement meilleure je trouve. il y a 49 minutes, Ael a dit : Mage lvl2 - Gardien de Saphery - épée de Hoet, Familier des arcanes (bataille et illusion), anneau de furie pour 160pts. bonne idée de prendre le familier des arcanes pour les 2 sorts signatures. j'aurai juste un peu peur sans sauvegarde sans rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, fulu a dit : Et même la haute magie... c'est bien pour la fureur de khaine qui donne +1 attaque, mais la magie de bataille reste globalement meilleure je trouve. ça mériterait un sujet spécial, mais j'ai du mal avec la haute magie, en dehors de la fureur de Khaine et du drain de magie, j'ai l'impression que tout est mieux ailleurs. Genre le bouclier de saphery, comparé à l'écu de chêne, ça me semble mieux en presque tout : Ecu plus facile à lancer : 7+ contre 9+ L'écu dure plus longtemps, donc sert vraiment L'écu n'annule pas les autres buff L'écu marche au cac Le bouclier a 18pas de portée contre "lanceur" Franchement, un sort qui ne sert que pour ton tour de CaC et qui n'est pas lançable sur une unité au CaC, c'est merdique. Ou alors j'ai raté un truc ... il y a une heure, fulu a dit : bonne idée de prendre le familier des arcanes pour les 2 sorts signatures. j'aurai juste un peu peur sans sauvegarde sans rien... Pour 5points de plus, tu enlèves l'anneau de furie pour le talisman de protection pour avoir une 5++, qui me semble mieux que la graine pour la 5+++. Mais la graine est une option pour moins chère. Après pour 2PV, je trouve qu'une sauvegarde sur 5, c'est un peu la même chose que rien entre mes mains. Oui j'aime bien le familier des arcanes pour la double signature ou le familier de savoir, car j'ai horreur de l'aléatoire du choix des sorts. C'est un truc dont je comprends pas l'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 22 heures, fulu a dit : Reste a espérer une refonte de la magie Perso j'aurais bien vu : - Pas de bonus lié au niveau du Magicien pour lancer ou dissiper des sorts. L'intérêt du niveau résiderait ici uniquement dans le nombres de sorts connus (et c'est déjà monstrueux comme bonus) ainsi que la portée de dissp'. - Éventuellement, pour que le niveau 4 soit quand même nettement meilleur que le niveau 3 : en cas de fiasco, on peut modifier le jet de fiascos d'autant de points que le niveau du magicien qui a fiascoté. (Quitte à augmenter la fréquence des fiascos, d’ailleurs, dans ce cas.) En gros, un niveau 1 peut quand même avoir tout son impact, mais il sera seulement moins polyvalent et moins fiable qu'un niveau 4. Mais il lancera ses sorts et dissipera quand même. (Et s'il se lance dans une bataille de dissip avec un niveau 4, il fiascotera aussi souvent que le niveau 4, mais en assumera bien plusse les conséquences. Ca me parait assez lore et équilibré.) Ca mériterait bien son propre sujet, cette discussion ! il y a 29 minutes, Ael a dit : j'ai du mal avec la haute magie Ah étonnant, moi je la trouve quand même très bien (et c'est souvent Hammerhand, que j'aime beaucoup trop, qui me convainc finalement de prendre la Magie de Bataille). - Ethéré + Mouvelent de Réserve, sur un mage monté c'est super fort. Il lance ses sorts de dégâts à distance, mais cela n'entrave pas sa mobilité, et en plus il est protégé contre énormément de trucs (et notamment contre la saturation au tir). - la Tempête empêche l'adversaire de revendiquer des bonus de rangs dans une plutôt grande zone - Le sort d'assaillement est très costaud, j'ai l'impression. Non ? - Et même le Missile magique n'a pas à rougir, un gabarit de 5' qui dévirera maximum de 4, avec une portée plutôt honnête et des dégâts bien suffisants, je le trouve bien aussi ! Perso y a que le Drain (qui est Reste en Jeu donc dissipable si je ne m'abuse...) et le Bouclier de Saphery (comme toi) qui me semblent bouarf. il y a 36 minutes, Ael a dit : j'aime bien le familier des arcanes pour la double signature Je ne crois pas que tu puisses, si ? "The Wizard may discard ONE randomly generated spell as normal..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : - Pas de bonus lié au niveau du Magicien pour lancer ou dissiper des sorts. L'intérêt du niveau résiderait ici uniquement dans le nombres de sorts connus (et c'est déjà monstrueux comme bonus) ainsi que la portée de dissp'. oui c'est en effet déjà suffisant. Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : Ca mériterait bien son propre sujet, cette discussion ! tout à fait d'accord, ce serait intéressant "fix magic Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : - Ethéré + Mouvelent de Réserve, sur un mage monté c'est super fort. Il lance ses sorts de dégâts à distance, mais cela n'entrave pas sa mobilité, et en plus il est protégé contre énormément de trucs (et notamment contre la saturation au tir). ça j'avoue que c'est pas mal, mais surtout grâce au mouvement de réserve qui permet de reculer, tirer ses projectiles magique hors de la zone de dissipation, revenir à portée pour dissiper les mages adverse. Après l'éthéré... à la limite un mage sur dragon qui fait un mouvement, envoie ses tirs et fait ensuite une marche forcée pour se positionner à 1 pouce d'une deathstar de cavalerie en éthéré afin que ce soit impossible de le contourner mais bien compliqué de l'engager en éthéré, ça peut être fun. Ou sur des maîtres des épées etc... mais je préfère le double mouvement de la magie de bataille et invu 5+ Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : - la Tempête empêche l'adversaire de revendiquer des bonus de rangs dans une plutôt grande zone celle ci est top en effet ! mais le pilier de flamme que l'on contrôle met vraiment plus la pression Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : - Le sort d'assaillement est très costaud, j'ai l'impression. Non ? Contre des unités très armurées ! mais hammerhand est plus fiable Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit : - Et même le Missile magique n'a pas à rougir, un gabarit de 5' qui dévirera maximum de 4, avec une portée plutôt honnête et des dégâts bien suffisants, je le trouve bien aussi ! j'ai l'impression que ça fait rarement mieux que 3-4 touches ce truc, même contre des énormes pavés (entre la déviation du gabarit et les figurines partiellement dessous pour lesquelles il faut faire un 4+ pour toucher). Je préfère la boule de feu. Globalement je trouve la magie de bataille supérieur pour tous les sorts. Il y a juste le +1 attaque que je trouve trop bien pour la cavalerie ou pour les lions en avant gardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 3 heures, MarmIsACaribou a dit : Je ne crois pas que tu puisses, si ? "The Wizard may discard ONE randomly generated spell as normal..." Effectivement, on ne peut changer qu'un seul sort généré aléatoirement, que ce soit pour le sort emblématique ou un sort de faction. Surtout que le FAQ dit : Citation Si vous le souhaitez, votre Sorcier peut ensuite défausser un seul de ces sorts générés aléatoirement pour le remplacer par le sort emblématique de son Domaine de Sorts. Il y a 8 heures, fulu a dit : Mage de l'illusion - The Lord of the Rings Par contre, il tombe un peu à l'eau lui aussi, vu qu'il n'a pas de sort généré aléatoirement. Tout ceci me semble bien stupide, je m'en vais en section règle Edit : c'est bien ça, c'est AMHA complètement idiot : on ne peut choisir qu'un seul sort emblématique/de faction, et on ne peut pas le faire avec le familier de savoir vu qu'il n'y a plus de génération aléatoire. Modifié il y a 16 heures par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 21 minutes, Ael a dit : Par contre, il tombe un peu à l'eau lui aussi, vu qu'il n'a pas de sort généré aléatoirement. Et pourtant non: magie illusion avec le familier de lore --> il prend doppelganger et le sort signature -1 pour les toucher (et autres à choix). il a l'anneau de fureur qui lui donne le hammerhand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 7 minutes, fulu a dit : Et pourtant non Oui désolé, je me mélange les pinceaux dans les interdictions et les "mais en fait si" des règles. Familier de savoir(lore) : on peut choisir librement ses sorts dans son domaine, y compris l'emblématique. Mais on ne peut pas prendre les sorts de faction, car pas de sort généré aléatoirement. Pour l'emblématique c'est précisé dans le familier, pour celui de faction, c'est dans la FAQ. Familier des arcanes : on peut choisir deux domaines de magie, dont on génère les sorts aléatoirement. Ensuite on peut transformer un seul des sorts pour un choisi parmi les deux domaines ou la faction. Le sort emblématique doit être pris en remplacement d'un sort du même domaine. C'est pas instinctif (et plus clair dans les règles VO). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés