douteu Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Petit point de règle qui nous a porté soucis. Une unité gagne un Cac et l'unité ennemie fait un "give ground" donc recule de 2 pas. L' unite gagnante rencontre un nouvel enemie sur son mouvement de "follow up". (équipage d un canon placé entre 2 unités a reculé de 2 pas). Ce n'est pas un "mouvement de poursuite" donc la regle "rencontre d un nouvel ennemie" ne fonctionnerai pas. Dans ce cas je devrais m arrêter à 1ps de tout ennemi et perdre le contact du CaC. Comment l auriez vous joué? Existe-t-il un passage dans les règles qu on a zappé permettant de recontacter l équipage qui recule de 2 pas ou de validerbla chargé sur un nouvel ennemi? Modifié le 14 février par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Tu veux dire que l'unité qui gagne était plus large que l'unité qui a perdu le combat c'est ça ? Dans ce cas j'imagine que ça compte comme un contact accidentel décrit à la page 131. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douteu Posté(e) le 14 février Auteur Partager Posté(e) le 14 février 3 h de retournement de bouquin de règles dans tous les sens sans trouver la réponse. En 5 min tu me règles ça . Merci le cas est bien traité dans le livre de règles. Le "rencontré" choisi si il recule ou reste au contact. C clair. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Le 14/02/2024 à 13:55, douteu a dit : Petit point de règle qui nous a porté soucis. Une unité gagne un Cac et l'unité ennemie fait un "give ground" donc recule de 2 pas. L' unite gagnante rencontre un nouvel enemie sur son mouvement de "follow up". (équipage d un canon placé entre 2 unités a reculé de 2 pas). Ce n'est pas un "mouvement de poursuite" donc la regle "rencontre d un nouvel ennemie" ne fonctionnerai pas. Dans ce cas je devrais m arrêter à 1ps de tout ennemi et perdre le contact du CaC. Comment l auriez vous joué? Existe-t-il un passage dans les règles qu on a zappé permettant de recontacter l équipage qui recule de 2 pas ou de validerbla chargé sur un nouvel ennemi? les servants de machien sont ignorés/déplacés lorsqu'il gene de mvt si je ne m'abuse 'c'est la cas pour els dresseurs de monstre en tou cas). vérification: pas exactement: " Individual crew models should be ignored for the purposes of measurement or when determining line of sight." (meme si là on est un peu en cas de measurement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés