personne Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Je m'amuse avec les liste d'armée et en voici une que je compte tester bientôt. Archimage Niveau 4 [260 pts] Rôdeur des Ombres Tapis Volant, Baguette d'Argent Magie de Bataille Noble sur Char de Tiranoc [172 pts] Général Pur de Cœur Lance de joute, Arc d'Avelorn, Armure de plate complète, Bouclier Ensorcelé 20 Lanciers [205 pts] EMC, Mur de boucliers 5 Archers [50 pts] 6 Guerriers Fantômes [96 pts] Escorteurs de Char, Fuite Feinte 1 Char de Tiranoc [75 pts] Grand Aigle [60 pts] Baliste à répétition [80 pts] Total : 998 pts Les Lanciers, les Archers et la Baliste se déploient sur une position défensive. Le Noble rejoint l'autre Char de Tiranoc pour foncer sur les flancs et percuter des unités faibles ou moyennes et espérer leur rouler dessus. L'Archimage se déploie en éclaireur à côté des Guerriers Fantômes avant d'aller vivre sa (sans doute courte) vie et d'utiliser sa magie là où elle sera le plus utile. Modifié le 14 février par personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Tu vas souffrir face aux grosses endurances mais sinon c'est très sympa. J'aime bien le concept du mage mobile même si c'est effectivement très dangereux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février Pour les grosses endurance je n'ai en effet pas grand chose pour les gérer. L'idée d'utiliser la baliste pour attendrir la cible puis charge combinée des chars (2D6 F5 + 3A F6 + 4 F4 + 4 F3) pour la finir. Après si mon adversaire sort un Seigneur sur Dragon, ça sentirait le roussi pour sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février il y a 42 minutes, personne a dit : Après si mon adversaire sort un Seigneur sur Dragon, ça sentirait le roussi pour sûr. A 1000pts ce serait un peu méchant x) Pourquoi les 5 archers ? même à ce petit formats ils pourront vraiment faire quelques chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 15 février Auteur Partager Posté(e) le 15 février À la base j'avais 2x 5 Archers dans ma liste en temps que détachement des lanciers. Par manque de points j'ai supprimé une des unités. Je pense qu'ils ont toujours leur utilité pour infliger une ou deux pertes à une éventuelle cavalerie légère ou bien sur une unité chargeant les lanciers. Au pire c'est une unité sacrifiable pour rediriger une grosse menace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février C'est une belle liste mais hélas pas viables. La limitation de l'archimage c'est par tranche de 1000 pts plein. En tout cas j'aime bien comment tu amènes cette armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février La coutume veut que quand on joue à 1000 pts, on a le droit aux entrées qui se débloquent à 1000 pts même si le total de l'armée n'atteint pas exactement les 1000 pts. À l'inverse, on peut aussi décider de jouer à 999 + 1 pts auquel cas on a pas le droit aux entrées qui se débloquent à 1000 pts même si le total de l'armée atteint les 1000 pts. Ça a toujours été comme ça à l'époque V6-V7 avec les tournois à 2000 pts ou 1999+1 pts. Pour ce qui est de la liste j'ai eu l'occasion de la tester hier contre des Orcs & Gobelins. Mon adversaire avait (si je me souvient bien) : - Grand Chef orc noir à pied sans équipement spécial - Shaman gobelin niv. 1 avec PAM - 15 Orcs noirs EMC - 20 Kosto orc avec arc et EMC - 20 Orcs avec arc et EMC - 20 Gobelins de la nuit avec arc, un fanatique et EMC - 5 Chevaucheurs de loup gobelins avec arc - 3 trolls de pierres - 1 baliste En gros il compte sur la masse de figurine pour écraser l'armée ennemie. On joue sur une table un peu moins longue que normal faute de place (probablement 1m20 x 1m40). Il y une ou deux collines dans chaque zone de déploiement, une forêt de chaque chaque côté au milieu de la table. Je déploie la baliste sur la colline, les lanciers et archers à sa gauche en bas de la colline. Les deux chars sur ma droite pour tenter d'éventuelles charge de flanc une fois que l'armée ennemi aura avancé. Les guerriers fantômes dans la forêt à droite et l'archimage derrière la même forêt. Mon adversaire déploie toute son armée de façon à passer au milieu entre les forêt, sauf la baliste sur une colline à ma gauche et ses chevaucheurs sur ma droite. Bilan: Il me reste 3 archers, 2 guerriers fantômes, mon noble à 1 PV et mon archimage à 1 PV. Je lui détruis sa baliste, ses chevaucheurs de loup, ses gobelins de la nuit, son shaman, 1 troll, quasiment tous ses orcs noirs et pas mal d'orcs normaux. L'Archimage n'est pas aussi mobile qu'on peut l'espérer malgré son Vol(8) si on veut pouvoir lancer des projectiles magiques ou vortex. Ses trois PV lui permet d'encaisser un tir de baliste sans mourir, ce qui permet d'exposer tranquillement. Il est très vulnérable aux vortex, le shaman niv 1 a réussi à passer un Pied de Gork juste à côté de mon Archimage. J'ai sué lors de la déviation du vortex au début de tour suivant. Si mon Archimage était touché, c'était retour malette assuré. Puisqu'on parle de vortex, la Colonne de feu du domaine de la Magie de Bataille, c'est pété contre une armée avec plein d'unités. Je me suis fait plaisir avec des brochettes de 3-4 unités aller-retour. Le grand aigle réussi à perdre contre la baliste gobeline. 3A en 2+/3+ qui ne donnent rien, se fait blesser en retour, perd le combat et fuit pour le reste de la partie. Le noble sur char et le Char de Tiranoc se font défoncer par l'unique fanatique avec un total de 3D6 F5 (sortie à mon tour, tour suivant il me repasse à travers et se place devant mes chars, puis je charge à travers), ce qui détruit le Char de Tiranoc et laisse mon noble sur Char à 2PV avant le moindre combat. Je vais rejouer cette liste le week-end prochain contre d'autres adversaires pour voir ce qu'elle vaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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