Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V5 - Éclaircissements sur les règles (GBN + CODEX)


Biobazard

Messages recommandés

Le 07/04/2024 à 13:46, Biobazard a dit :

Comme d'habitude, merci pour toute ces précisions The Last Sword!

Donc, récapitulons :

Pour le cuirassé Nemesis :

 

- Les poings de combat Némésis ne doublent plus la force d'un cuirassé, mais apportent bien le bonus de +1 attaque.
- L'utilisation d'un Marteau Tueur de Démons ou d'un Espadon de Force Némésis n'apporte pas le bonus de +1 attaque.
- L'espadon ne double pas l'attaque du porteur (je l'ai fait sans réfléchir, je n'y ai même pas pensé).

Donc en gros : Équipement de base = +1 attaque, Marteau (10pts) = force doublée, Espadon (25pts) = relance des jets au càc.

Pour le Dread Eud' la Mort :

 

- L'équipement de base (deux armes de corps à corps de Dreadnought), n'apporte pas le bonus de +1 attaque.

Pour les Sistas :

- Les points de Foi ne sont conservés que jusqu'à la fin du tour du joueur sistas.


Eh bien que des bonnes nouvelles! 🥲


Nous avons désormais fait quelques parties, et de nouvelles interrogations sont apparus :

Archiviste Space Marine et Pouvoir Psy Zone Neutre :

 

Le pouvoir dit "Toutes les unités ennemis dans un rayon de 24ps autour de l'Archiviste doivent relancer leurs sauvegardes invulnérables réussies pour le restant de ce tour de joueur.".
Comment ça se passe contre une invu re-lançable pour son proprio? Sachant que le GBN dit qu'un dé ne peut être relancé qu'une seule fois.
Exemple :
- Trois séraphines se font tirer dessus au lance plasma, trois blessures passent.
- Le pouvoir psy Zone neutre les affectent.
- Grâce à leur règle
Visage angélique, les Séraphines peuvent relancer leur 6+ invu.
A) - Séraphine A rate sa SVG invu et sa relance, elle perd 1pv.
B) - Séraphine B réussi direct son invu, zone neutre la fait relancer, elle rate. A-t-elle le droit de ralancer via Visage angélique?
C) - Séraphine C rate son invu, relance et réussi son invu, Zone neutre la force-t-elle a relancer?

 


Véhicule secoué/sonné et tir de l'équipage :

L'équipage d'un véhicule secoué/sonné peut-il tirer depuis les postes de tir de ce dernier ou il est lui aussi affecté par secoué/sonné?

Hydre et autocanon hydre :


La description de l'armement de l'Hydre dit "deux emplacements d'autocanons jumélés Hydre".
Ces emplacement double comptent-ils comme une ou deux armes?
Exemple : l'hydre se déplace de 6ps, elle ne peut donc faire feu qu'avec une arme (et toute ses armes défensives), peut-elle faire feu avec les deux emplacements (comptant alors comme une arme) ou un seul (ils comptent alors pour deux).


Merci d'avance pour vos réponses!

Salut. Je peux te répondre sur l'Hydre car j'en jouais un escadron dans toutes mes listes GI en V5 (souvenir et nostalgie d'une belle époque GW...). La fig a deux systèmes d'autocanons jumelés Hydre, càd que qaund tu bougeais tu ne pouvais tirer que avec un autocanon et les armes détruites il en fallait deux pour que l'Hydre perde ses deux autocanons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 21:26, The Last Sword a dit :

Pour l'interaction entre relances de sauvegardes invulnérables :

 

Salut, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les questions les plus récentes.

 

En revanche, en cherchant il y a quelques jours la version française des FAQ v5, je me suis aperçu que GW en avait publié ou mis à jour beaucoup début 2012 (mais je n'ai toujours pas les versions FR 😄 ).

 

Dans celle du GBN, il est écrit que dans le cas ci-dessus, par souci de simplicité (et pour éviter de relancer 2 fois - cette précision me perturbe car ce n'est pas autorisé, mais soit) on lance une seule fois les dés : pas de relance du tout.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est étrange! Merci pour les derniers ajouts à cette base de données. ^^

 

Faut que je termine de mettre à jour le 1er post et j'ai encore une question!

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 23:49, Biobazard a dit :

Vitesse max d'un transport et débarquement :

 

Page 70 du GBN, véhicules de transport rapides : impossible de debarquer si le véhicule s'est déplacé ou va se déplacer à vitesse rapide.

 

Le 22/04/2024 à 23:49, Biobazard a dit :

Stormraven, véhicule d'assaut et Dreadnought embarqué.

En toute logique oui, un dreadnought aussi peut charger.

D'ailleurs le "Lucius pattern Dreadnought Drop Pod" de FW (Imperial Armour Apocalypse second edition) a aussi la règle Vehicule d'assaut qui autorise le dreadnought transporté à charger lors du tour où il arrive.

 

 

Le 22/04/2024 à 23:49, Biobazard a dit :

Uriah Jacobus, son buff et lui-même :

 

Uriah Jacobus a l'effet suivant : "Les figurines de l'unité d'Uriah Jacobus ont +1 d'attaque et suivent la règle insensible à la douleur." 

 

Les question est : Est-ce que ça affecte aussi Uriah lui-même? (Déjà que c'est très fort, serait-ce carrément stupide?).

 

Je suis d'accord que ça n'est pas super clair, mais en général c'est bien précisé "xxx et tous les membres de l'unité qu'il/elle a rejoint(e)..." : par exemple le Prêtre de l'Ecclésiarchie et sa règle Juste Colère.

Donc pour moi Uriah ne bénéficie pas des effets de la Bannière de Sainteté.

 

TLS

Modifié par The Last Sword
Ajout 3ème réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.