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[Liste] 2000 pts premier jet


Sylfang

Messages recommandés

Salut salut, 

Je me relance dans TOW et j'aimerais votre avis sur cette liste. Pas forcément compétitive mais j'aimerais quelque-chose d'équilibrer. Qu'en pensez vous? 

 

===
HE 1.3 [1995 pts]
Warhammer: The Old World, High Elf Realms
===

++ Personnages [519 pts] ++

Prince [252 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- Shield
- On foot
- Arc du Patrouilleur
- Ecailles Etincellantes
- Potion de Force
- Rôdeur des Ombres

Noble [157 pts]
- Great weapon
- Full plate armour
- Shield
- Battle Standard Bearer
- Etendard Tranchant
- On foot
- Potion de Célérité
- Garde Maritime

Mage [110 pts]
- Hand weapon
- Upgrade to Level 2
- On foot
- Garde Maritime
- High Magic

 

++ Unités de base [519 pts] ++

20 Lothern Sea Guard [257 pts]
- Hand weapons
- Thrusting spears
- Warbows
- Light armour
- Shields
- Sea Master (champion)
- Standard bearer
- Musician

6 Silver Helms [162 pts]
- Hand weapons
- Lances
- Hooves (counts as a hand weapon)
- Heavy armour
- Barding
- Shields
- High Helm (champion)
- Standard bearer
- Musician

10 Elven Archers [100 pts]
- Hand weapons
- Longbows
- No armour

 

++ Unités spéciales [897 pts] ++

14 Shadow Warriors [216 pts]
- Longbow
- Light armour
- Chariot Runners (0-1 unit)
- Shadow Walker

3 Tiranoc Chariots [225 pts]
- Cavalry spear
- Longbow

18 Swordmasters of Hoeth [270 pts]
- Sword of Hoeth
- Heavy armour
- Bladelord
- Standard bearer
- Musician 

12 White Lions of Chrace [186 pts]
- Chracian Great Blades
- Heavy armour
- Guardian
- Standard bearer
- Musician 

 

++ Unités rares [60 pts] ++

Great Eagle [60 pts]

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

- Pour le Prince, combo Arc du Patrouilleur/ Potion de Force. Ça balance sur une phase 4 tirs Force 8. Pour tomber les gros en face. 

- Le Noble avec les gardes Maritimes.

- Le Mage essentiellement là pour de l'anti magie, Garde Maritime pour un deuxième cri de ralliement. 

- Les Lions blancs en protection des 2 packs sur un flanc.

- Le grand aigle en redirecteur ou chasseur de machines de guerre. 

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Salut !

 

J'aime bien tes deux Nobles, c'est très malin la façon dont ils sont montés !

Et j'aime bien aussi l'équilibre de ta liste. Deux gros pavés qui font plutôt peur, deux unités de choc, du tir pour attirer, un peu de mobilités...

 

Tu as une excellente saturation ; tu es un peu juste pour gérer les hautes endu (le prince ça ne fonctionne qu'un tour, les lances de cav aussi, les touches d'impact on peut espérer plus si ça fait un gros résultat de combat, mais pas sûr, et sinon tu as les armes de l'infanterie d'élite mais qui sont peu mobiles) et les bonnes armures (l'étendard tranchant aide mais ça reste peu s'il y a beaucoup de bonnes armures en face, les lances de cav ne durent qu'un tour et les armes de l'infanterie d'élite sont toujours aussi peu mobiles ^^).

 

Sinon j'ai plusieurs questions :

 

- 14 GF, c'est étonnant. J'imagine que c'est le chausson du Prince ? Tu peux nous faire part de tes réflexions sur les raisons de cet effectif généreux ?

 

- Les Chars de Tiranoc : pourquoi en une unité de trois, plutôt qu'en trois unités de 1 ? J'ai le sentiment que le principal avantage c'est d'être sûr de charger avec les trois en même temps pour éclater le résultat de Combat. Peut-être aussi pour garder plus longtemps ses points de victoire, être plus résistant face à la peur, ce genre de trucs ? Mais on y perd en flexibilité, en mobilité. Perso je n'ai pas encore tranché donc je suis ouvert aux réflexions !

 

- Les LB : tu comptes les mettre en deux rangs de six, ou en trois rangs de quatre ? Ca dépend peut-être des situations ? Est-ce qu'à douze, ils ont vraiment besoin d'un étendard, d'un musicien ? J'ai mis dans une autre liste mes réflexions à leur sujet, si ça t'intéresse.

 

 

Apparemment tu as une armure légère sur ton prince, mais son armure magique compte déjà comme telle. Et tu as un bouclier sur la GB, c'est pour contrer le tir ? Mais j'imagine qu'il sera quasi tout le temps planqué dans les GML, donc pas sûr que ce soit si utile que ça, vu qu'au CàC il tape avec sa grosse arme.

Ca peut te faire gagner quelques points. Tu peux encore en gagner d'autres avec l'état-major des LB. L'étendard des Heaumes d'Argent est aussi questionnable.

 

Peut-être qu'avec ces points gagnés tu peux faire passer tes 12 LB en 2 unités de 7, si tu veux protéger tes deux flancs.

Ou pour gratter une petite baliste (en rognant un peu ailleurs) pour avoir un poil plus d'anti-armure ou d'anti-haute endurance ?

Ou alors un étendard qui améliorerait la mobilité des MdE par exemple ? Ou un objet pour choisir les sorts de mage, en visant un sort de mobilité afin de mieux projeter ton pack de MdE (qui est une énorme menace et une grande source d'anti-armure/endu, mais qui souffre de sa faible mobilité).

 


Voilà pour moi !

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
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Merci pour ton retour!

Alors effectivement, quelques petites erreurs (comme le bouclier du noble par exemple).

 

- Pour les 14 GF, je ne sais pas vraiment. Je trouve ça badass comme escorte pour un prince rôdeur mais peut-être que réduire l'effectif à 9 serait plus judicieux? Ils gardent leur rôle et ça permet de réallouer des points autre part.

- Pour les chars pareil, c'était pour l'aspect visuel. J'avais mis initialement pour Noble PGB sur char dans le pack (un pack de 2 + le PGB) mais j'ai changé d'avis. Je suis assez hésitant sur la configuration. Sur le côté performances, effectivement 3x1 serait meilleur.

- Les LB. J'ai lu tes réflexions. L'idée était 2x6 et peut-être que l'EMC ne sert à rien. Garder au moins le champion pour l'impact. Je n'aime pas l'idée de la passer en 2x7, mon cerveau n'arrive pas à se faire à l'idée du MSU...

- Le prince a de base une armure légère, c'est gratuit, c'est dans mes prix héhé.

- Pourquoi l'étendard des heaumes d'argent est questionnable? 1 point de résultat de combat est précieux non?

- Une bannière qui améliore la mobilité des MdE, ya que la relance des charges non?

 

Je vais retravailler la liste et réfléchir à son avenir.

Merci en tous cas!

Modifié par Sylfang
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Le 17/02/2024 à 20:40, Sylfang a dit :

Pour les 14 GF, je ne sais pas vraiment. Je trouve ça badass comme escorte pour un prince rôdeur mais peut-être que réduire l'effectif à 9 serait plus judicieux? Ils gardent leur rôle et ça permet de réallouer des points autre part.

Là j'imagine qu'il faut tester.

9 est mieux pour se positionner plus facilement, être plus mobile, etc.

14 est mieux pour éviter les problèmes liés à la PU (tests de peur, perte d'un combat et adversaire avec PU double), ce qui coûterait cher avec un Prince dedans.

Ca va aussi beaucoup dépendre de comment tu vas les jouer : en savonnette ou comme une vraie force de combat ?

 

Le 17/02/2024 à 20:40, Sylfang a dit :

- Pour les chars pareil, c'était pour l'aspect visuel.

Le 17/02/2024 à 20:40, Sylfang a dit :

mon cerveau n'arrive pas à se faire à l'idée du MSU...

 

Il faut avant tout se faire plaisir, ça reste un jeu !

Pour les chars malgré tout, si tu n'arrives pas à charger conjointement, tu vas facilement rebondir et là c'est la cata ! Donc en unité, ça a du sens !

 

Le 17/02/2024 à 20:40, Sylfang a dit :

- Pourquoi l'étendard des heaumes d'argent est questionnable? 1 point de résultat de combat est précieux non?

J'ai toujours eu le sentiment que c'était des points de victoire assez facilement prenables par l'adversaire, ce ne sont que 6 gugusses après tout, même s'ils ont une bonne armure. Du coup je les conçois plus comme une force d'impact, là pour faire de la perte ou enfoncer un point faible : l'étendard n'a pas forcément sa raison d'être ici. Peut-être que je surréagis. En tout cas ça mérite questionnement, c'est tout !

Par contre, ça a la classe ^^

 

Le 17/02/2024 à 20:40, Sylfang a dit :

- Une bannière qui améliore la mobilité des MdE, ya que la relance des charges non?

Ou celle des HE qui donne Mouvement à Couvert (Bannière d'Ellyrion) !

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
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Merci Marm pour ces réponses constructives.

J'ai refais la liste en prenant en compte tes remarques. Je l'aime bien comme ça, on verra à l'usage après avoir finit la peinture.

 

===

HE 1.3 [1998 pts]
Warhammer: The Old World, High Elf Realms
===
 
++ Personnages [557 pts] ++
 
Prince [252 pts]
- Hand weapon
- Light armour
- Shield
- On foot
- Arc du Patrouilleur
- Ecailles Etincellantes
- Potion de Force
- Rôdeur des Ombres
 
Noble [155 pts]
- Great weapon
- Warbow
- Full plate armour
- Battle Standard Bearer [Etendard Tranchant]
- On foot
- Potion de Célérité
- Garde Maritime
 
Mage [150 pts]
- Hand weapon
- Warbow
- Upgrade to Level 2
- On foot
- Signe d'Asuryan
- Garde Maritime
- High Magic
 
++ Unités de base [518 pts] ++
 
20 Lothern Sea Guard [262 pts]
- Hand weapons
- Thrusting spears
- Warbows
- Light armour
- Shields
- Sea Master (champion) [Lame Ardente]
- Standard bearer
- Musician
 
6 Silver Helms [156 pts]
- Hand weapons
- Lances
- Hooves (counts as a hand weapon)
- Heavy armour
- Barding
- Shields
- High Helm (champion)
- Musician
 
10 Elven Archers [100 pts]
- Hand weapons
- Longbows
- No armour
 
++ Unités spéciales [783 pts] ++
 
9 Shadow Warriors [141 pts]
- Longbow
- Light armour
- Chariot Runners (0-1 unit)
- Shadow Walker
 
1 Tiranoc Chariots [75 pts]
- Cavalry spear
- Longbow
 
1 Tiranoc Chariots [75 pts]
- Cavalry spear
- Longbow
 
18 Swordmasters of Hoeth [318 pts]
- Sword of Hoeth
- Heavy armour
- Drilled
- Bladelord
- Standard bearer [Bannière du Carnage]
- Musician 
 
12 White Lions of Chrace [174 pts]
- Chracian Great Blades
- Heavy armour
- Guardian
 
++ Unités rares [140 pts] ++
 
Great Eagle [60 pts]
 
Eagle Claw Bolt Thrower [80 pts]
 
---
Créé avec "Old World Builder"
 
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Salut, pour le coup mettre ton prince avec les sea guards te permettrait de de bénéficier de l arme performante de la bannière tranchante pour accroître l efficacité de l arc du patrouilleur. L inconvénient de cette arme c est son manque de PA même boosté avec une potion de force.😄

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