Setepenmentou Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Hello, en feuillettant le supplément Rois des Tombes un truc m'a intrigué. Le char Gardes des Tombes indique avoir une sauvegarde d'armure à 4+ et les gardes des tombes ont un bouclier (et une hallebarde) Du coup je me demande à quoi sert le bouclier. Est ce que du coup le char a une sauvegarde 3+ au tir (et au corps à corps si l'équipage utilise l'arme de base) ou est ce que c'est juste pour la déco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Vu la différence de rédaction entre la règle de profil pour les personnages montés sur char ("When this model makes an Armour Save roll, it may use either the chariot’s or the character’s armour value, whichever is better") et la règle normale des chariots légers (qui ne contient aucune précision de la sorte), j'ai tendance à penser que tu peux bien combiner le bouclier avec la sauvegarde du char dans ce cas. Mais pas pour les personnages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février oui pour les persos c'est bien explicite c'est la meilleure des deux. Mais c'était pas clair pour un équipage de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Pour moi on ne doit pas prendre en compte le bouclier. Je me base sur la regle de profile page 98. Armour Value Most models wear armour, and the type of armour they wear determines their ‘armour value’. However, in the case of large models with multiple riders or crew, such as monsters and chariots, an armour value is not always easy to determine. To avoid confusion, and if appropriate, such models will have an armour value given within their rules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février En quoi cette règle interdit la valeur d’armure d’être améliorée par un équipement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Tu as peut-être pas tort. Le char léger basique a une 5+, le char avec les gardes a une 4+. J'ai l'impression que c'est déjà pris en compte. Enfin les Split profile c'est un sacré sac de nœud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février il y a 10 minutes, Georges a dit : Tu as peut-être pas tort. Le char léger basique a une 5+, le char avec les gardes a une 4+. J'ai l'impression que c'est déjà pris en compte. Ce n’est jamais pris en compte. Surtout qu’ils peuvent utiliser leur hallebarde au combat, et donc ne pas bénéficier du bonus du bouclier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février il y a 26 minutes, Nekhro a dit : En quoi cette règle interdit la valeur d’armure d’être améliorée par un équipement ? Ben la derniere phrase : pour eviter la confusion, et si approprié, de tels figurines auront une valeur d'armure donné dans leur règle. Donc justement pour éviter de se poser la question : ca fait combien d'armure? Il n'est pas question d'une option, mais bien d'un equipement de base qui est compris dans la valeur de la règle. La pour le coup, j'ai vraiment du mal a imaginer qu'ils aient créé des chars légers avec une 3+ (meilleurs que les chevaliers des necropoles) chez les rdt en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Ça reste un paragraphe très générique. Et quel serait alors l’intérêt de mettre des boucliers dans leur équipement, si ce n’est pour la raison que j’ai évoqué dans mon message précédent ? Cette formulation est bien pour des armures qui marchent tout le temps. Par exemple, les Char des Guerriers n’ont pas d’armure lourde (pourtant les illustrations et les figurines ne laissent pas de doute). Ça couvre ce genre de cas je pense, plus le fait de considérer la structure du char elle-même qui ne bénéficie pas de valeur particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février (modifié) Il y a 10 heures, Nekhro a dit : En quoi cette règle interdit la valeur d’armure d’être améliorée par un équipement ? La règle de sauvegarde d'armure page 141 va dans le sens d'amélioration de la valeur d'armure. De même que la règle des armures page 220/221 (dont le paragraphe page 98 fait référence). La valeur d'armure dépends de son équipement donc un char GdT commence avec une valeur d'armure de base à 4+ et n'ont pas d'armure indiquée. Puis avec l'équipement additionnel (caparaçon, bouclier) on améliore la valeur d'armure de 1. D'où l'intérêt de préciser qu'ils en ont un. Modifié le 17 février par Setepenmentou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Pas faux, mais encore une fois je vois cette ligne : Although in some cases a model will have an armour value given, the armour value of most models is determined by their equipment. Ce que je traduit par : Bien que dans certains cas une figurine aura une valeur d'armure donnée, la valeur d'armure de la plupart des figurines est déterminée par leur équipement. Donc soit on a des figs où on calcule la valeur (la plupart, donc pas toutes les figs, il y a des exceptions), soit on a deja une valeur donnée (dans notre cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 17 février Auteur Partager Posté(e) le 17 février (modifié) Il y a 2 heures, qawaak a dit : Pas faux, mais encore une fois je vois cette ligne : Although in some cases a model will have an armour value given, the armour value of most models is determined by their equipment. Ce que je traduit par : Bien que dans certains cas une figurine aura une valeur d'armure donnée, la valeur d'armure de la plupart des figurines est déterminée par leur équipement. Donc soit on a des figs où on calcule la valeur (la plupart, donc pas toutes les figs, il y a des exceptions), soit on a deja une valeur donnée (dans notre cas) Tel que c'est dit, c'est pour le cas où on va indiquer quelle armure est portée pour déterminer la valeur d'armure. Quand une figurine a une armure légère, sa valeur d'armure est de 6+, une armure lourde: 5+, une armure de plaques: 4+, Pas d'armure : 7+ (ce qui permet au bouclier de faire passer à 6+) Là où beaucoup d'équipements donnent une valeur d'armure, le bouclier et le caparaçons sont indiqués comme additionnels et améliorent la valeur d'armure. C'est probablement pour ça que le bouclier est indiqué dans le profil du char, sinon pourquoi l'indiquer si cela n'apporte strictement rien (arme de base + bouclier ne donne plus de règle spéciale). Edit : L'autre possibilité serait qu'on passe à 5+ avec la hallebarde, ce qui serait bien moisi comparé aux chevaliers des nécropoles Modifié le 17 février par Setepenmentou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Je me permet de faire un vilain UP pour pavaner (a contre coeur au final) du faite que j'avais donc bien raison. Suivant la FAQ qui vien de sortir, nos chars d'élites ne profitent pas du bouclier et ne possede qu'une 4+. Révélation Tomb Kings Of Khemri Arcane Journal Q: The crew of Tomb Guard chariots are equipped with shields. Does this improve the Armour Value of the model from 4+ to 3+? A: No. A chariot’s given Armour Value takes into account such equipment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikary Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Je me permet de préciser : c'est pas qu'il n'en profite pas, c'est que c'est déjà inclus dans le profil, donc si tu utilise une arme à 2 mains par exemple (avec ton sergent) tu perd 1 en armure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 9 avril Partager Posté(e) le 9 avril Je te laisse rouvrir un ticket au service de la FAQ, mais encore une fois la règle est clair de base, si une valeur est donnée dans le profil, c'est celle la qui doit être utilisée, et pas autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés