Darknor Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Bonjour à vous, Une petite réflexion sur les possibilités que nous avons en terme de redirection dans la liste de RdT, les différents choix et finalement ce qui est franchement une bonne idée - En premier nous avons bien sûr les Archers à Cheval. En Ordre dispersé, ils font le job. Ici on a surtout les règles Eclaireurs et Mouvement de Réserve (8" x2, miam) qui en font une unités forcément la plus en avant de l'armée et susceptible de se mettre en position le plus rapidement. Minimum pour l'unité à 5 donc on a une unité pour 55 points. - les Cavaliers Squelettes Avant-Garde ne sauve pas l'absence de Mouvement de Réserve malheureusement donc on se retrouve avec une unité qui finalement ne progresse que de 8" par tour hormis les premiers 16" qu'on peut parcourir avant et pendant le premier tour. En gros si ils ne sont pas là où il faut au début, c'est compliqué de rejoindre la grosse cible à détourner. Minimum par 5 également donc une unité pour 55 pts tout nu (comme leurs copains juste au dessus). Pour faire le taff de redirection, ils souffrent donc de manière flagrante de la concurrence des archers à cheval. - les Vautours Bon, ca prend des points en spécial, mais ca vol (10" x2 en marche forcé) et c'est loin d'être ridicule si on veut faire autre chose avec. L'unité minimum c'est 2 et avec 4 d'endu et 2 PV pour chaque vautour c'est plus résistant qu'une petite unité d'archers montés au final. Et un duo de vautours c'est 6 attaques forces 4, donc ils peuvent switcher de rôle de redirecteur vers chasseurs de machine de guerre. Et cela pour 54 points la paire, autrement dis la même chose que 5 archers montés ! Mais c'est tirailleur... - les Tirailleurs Prix imbattable : 5 petits gas aussi résistant que 5 archers à cheval coutent 20 points. Mais à part le fait d'avoir avant garde, cela reste bien peu mobile avec leur mouvement de 5. Leur donner Embusqueurs ne les rends pas meilleurs redirecteurs... ni être tirailleurs. Difficile de leur trouver une utilité ici à part leur coût... - les Chars En y regardant bien, ils font aussi de bon redirecteur. Mouvement de 8", x2 avec Mouvement de Réserve, ca file comme un archer monté. Prenable en solo, c'est 3PV à endurance 4 et save 5+ donc cela ne se balaye pas d'un revers : cela dépend des armes de tir et des tireurs adverses mais cela reste pas loin des 5PV E3 (archers montés) et 4PV E4 (vautours). Bon, faire de la redirection avec un char c'est un peu contre intuitif car on ne charge pas... mais cela permet aussi de ne pouvoir être complètement ignoré : même si un char tout seul cela reste léger, en charge combiné c'est le petit punch en plus. Tout cela pour des points en Base et 43 points ! Yabon ! Franchement les archers à cheval sont le choix instinctif mais les vautours et les chars tiennent carrément la comparaison. Et vous, vous préférez quoi ? Modifié le 16 février par Darknor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Juste un point important à considérer: les unités en formation de tirailleur ne sont pas de bons redirecteurs car c'est eux qui s'aligne sur l'unité qui charge, pas l'inverse. Le char me parait l'un des meilleurs redirecteur, en plus de pouvoir chasser d'éventuelles petites unités de 5-6 archers chez l'ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknor Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février J'ai justement regarder à nouveau les règles de tirailleurs et je ne vois pas le problème en fait. Avant que l'ensemble des tirailleurs ne s'alignent, l'unité ennemis se met d'abord au contact avec le premier tirailleurs et l'orientation de ce premier tirailleur influe donc sur l'orientation de l'unité qui charge. Donc je vois pas ce qui rend problématique la redirection avec des tirailleurs. J'ai loupé un truc quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février à l’instant, Darknor a dit : J'ai loupé un truc quelque part ? Oui. Citation Unités En Formation Chargeant Des Tirailleurs, 2e paragraphe Lorsqu’une unité qui charge est entrée en contact avec l’unité cible, elle ne fait pas de roue pour s’aligner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknor Posté(e) le 16 février Auteur Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Merci à vous. Donc il faut se mettre en Ordre Dispersé ! Je corrige ! Par contre ça change encore plus la donne pour les Tirailleurs Squelettes et les Vautours... Reste donc que les archers montés et les chars. Modifié le 16 février par Darknor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février les archers montés sont tirailleurs aussi. Donc seulement le char Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Alors je me trompe peut être, mais la règle tirailleurs ne semble pas obliger de se mettre en formation de tirailleur. Je n'ai (toujours) pas encore reçu mon bouquin en français mais la version anglaise que j'ai pu lire stipule : "A unit consisting of models with this special rule may adopt a Skirmish formation" May et non must. Mon anglais n'est pas parfait, mais pas trop mauvais non plus. j'en déduis donc sauf erreur que nous pouvons jouer nos tirailleurs en formation de redirecteur. Mais mon interpretation n'est pas toujours la bonne il parait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Pour ceux qui ont une autre formation (archers à cheval) tu peux, sinon tu es obligé de te mettre en tirailleurs (charognards par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février On est d'accord. D'ailleurs je viens de verifier et on peut meme changer de formation avec une reformation pendant la partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février il y a 21 minutes, qawaak a dit : D'ailleurs je viens de verifier et on peut meme changer de formation avec une reformation pendant la partie Si elle y a accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.