Sorem33 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février dans l'équilibrage j'ai vue qu'il y'avais une petite note sur les blessure dévastatrice , sa dit aucun jet de sauvegarde y compris sauvegarde invulnérable ne peut être fait contre bon ok mais quand est il d'insensible a la douleur est ce un jet de sauvegarde auquel cas les jet de blessure critique feront leur dégât quoi qu'il arrive ou est ce une autre aptitude auquel cas la blessure dévastatrice ne fonctionnera tout simplement pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février T'as le droit d'effectuer le fnp C'est la meilleure sauvegarde du jeu depuis que ça existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février il y a 59 minutes, Sorem33 a dit : dans l'équilibrage j'ai vue qu'il y'avais une petite note sur les blessure dévastatrice , sa dit aucun jet de sauvegarde y compris sauvegarde invulnérable ne peut être fait contre bon ok mais quand est il d'insensible a la douleur est ce un jet de sauvegarde auquel cas les jet de blessure critique feront leur dégât quoi qu'il arrive ou est ce une autre aptitude auquel cas la blessure dévastatrice ne fonctionnera tout simplement pas? Tu as peut-être lu trop rapidement. *Blessures Dévastatrices (et Précision): Voir Blessures Mortelles Blessures Mortelles: On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (d'aucune sorte) contre les dégâts infligés par des blessures mortelles, bien qu'on puisse utiliser des règles permettant à des figurines d'ignorer les blessures (ex. Insensible à la Douleur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) il y a 24 minutes, Berzerkir a dit : *Blessures Dévastatrices (et Précision): Voir Blessures Mortelles Blessures Mortelles: On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (d'aucune sorte) contre les dégâts infligés par des blessures mortelles, bien qu'on puisse utiliser des règles permettant à des figurines d'ignorer les blessures (ex. Insensible à la Douleur). Justement avec les derniers ''equilibrages''*, les blessures dévastatrices n'infligent plus de BM, donc ce paragraphe n'est pas pertinent Par contre, effectivement, l'insensible à la douleur (sauf si indiqué dans l'aptitude comme utilisable uniquement conte les BM) est utilisable pour se protéger, ça ne change pas. * perso je trouve ce changement complète mal fichu, mais c'est un autre débat... Modifié le 17 février par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février il y a une heure, blackout_115 a dit : Justement avec les derniers ''equilibrages''*, les blessures dévastatrices n'infligent plus de BM, donc ce paragraphe n'est pas pertinent Par contre, effectivement, l'insensible à la douleur (sauf si indiqué dans l'aptitude comme utilisable uniquement conte les BM) est utilisable pour se protéger, ça ne change pas. * perso je trouve ce changement complète mal fichu, mais c'est un autre débat... Je dois alors avoir des problèmes de compréhension... D'après le dernier équilibrage: Citation Les armes qui ont [BLESSURES DÉVASTATRICES] dans leur profil sont appelées armes à Blessures Dévastatrices. À chaque attaque avec une telle arme, si l'attaque cause une Blessure Critique, aucun jet de sauvegarde d'aucune sorte ne peut être fait contre l'attaque (jets de sauvegarde invulnérable inclus). Ces attaques sont allouées à des figurines seulement après que toutes les autres attaques faites par l'unité attaquante ont été allouées et résolues. ■ On ne peut faire aucun jet de sauvegarde (jets de sauvegarde invulnérable inclus) contre les Blessures Critiques causées par cette arme. En soi, cela revient au même non? Vu que le fnp n'est pas une sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février (modifié) il y a 16 minutes, Berzerkir a dit : En soi, cela revient au même non? Vu que le fnp n'est pas une sauvegarde. Oui le seul changement c'est que ça ne fait pas de BM (donc toute règle ciblant les BM spécialement est inefficace) et donc que les dégâts ne se propagent pas sur plusieurs figurines. il y a 16 minutes, Berzerkir a dit : Je dois alors avoir des problèmes de compréhension... Le passage que tu cites est bien toujours présent dans le commentaire des règles mais dispose d'un astérisque pour indiquer qu'il n'est appliqué que si l'on n'applique pas la plaque d'équilibrage (ouais faut suivre avec GW ^^) Modifié le 17 février par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorem33 Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février ok donc j'avais bien compris sa ce joue exactement comme avant sauf que les degat crit ne saute plus de figurine en figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Une blessure dévastatrice ignore toutes les sauvegardes. Mais le FNP s'applique aux dégats reçus donc sont bien d'application même suite à une blessure dévastatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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