N3MESIS93 Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Bonjour, Je me questionne sur le fait qu'une unité embarqué puisse ou non être considéré sur le champ de bataille. Si j'ai un personnage dans un véhicule (sur le champ de bataille) avec une aptitude écrite ainsi "si votre figurine est sur le champ de champ de bataille vous gagnez un point de commandement supplémentaire". Comment je considère cette règle ? J'avais aussi lu qu'une figurine en réserve est considéré sur le champ de bataille mais ce n'est pas le cas sur le fait d'être embarqué dans un véhicule sur le champ de bataille... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) le 17 février Partager Posté(e) le 17 février Si je ne me trompe pas, d'après le commentaire des règles. Citation Unités Embarquées : Les unités embarquées dans un Transport ne comptent pas comme étant sur le champ de bataille en termes de règles. Cela signifie que, sauf mention contraire explicite, les unités embarquées ne peuvent rien faire (c.-à-d. tirer, combattre, utiliser des aptitudes, etc.). De même, vous ne pouvez pas choisir une unité embarquée comme cible d'une quelconque règle, Stratagèmes inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 18 février Auteur Partager Posté(e) le 18 février Merci, Je viens de le retrouver sur le commentaire des règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il y a 23 heures, N3MESIS93 a dit : J'avais aussi lu qu'une figurine en réserve est considéré sur le champ de bataille mais ce n'est pas le cas sur le fait d'être embarqué dans un véhicule sur le champ de bataille... Non une figurine en réserve n'est pas sur le champ de bataille non plus Par, contrairement aux unités embarquées, elle peut utiliser des aptitudes (à moins qu'elles ne nécessitent d'être sur le champ de bataille bien sûr). Sans cela la fep ne marcherait pas en RAW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobechu Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser mon interrogation sur le cas particulier de Khârn menant une unité de bersekers embarqués dans un transport. S'ils sont toujours embarqués dans le transport à la phase de charge, est-ce que l'aptitude "The betrayer" de Khârn se déclenche ? La capacité ne précise pas qu'il faut être sur le champ de bataille. Mais comme ils ne sont pas "en jeu" (puisque dans un transport), les capacités ne sont pas censé pouvoir fonctionner ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Hello, non, les abilities ne sont pas activable du tout depuis les transports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés