AtomeHurk Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Bonjour à tous, une question s'est posé dans mon cercle de joueur: est ce qu'un stratagème donnant -1 bless interfère sur une arme anti X ? par exemple: je blesse une unité infanterie avec une arme ani infanterie 4+, mais mon adversaire mets un stratagème donnant -1 bless. Est ce que je blesse sur du 4+ quand même ou du 5+ (en clair dans quel ordre est résolu le séquençage)? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkir Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) J'ai rien dit... Me suis trompé Modifié le 19 février par Berzerkir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février il y a 49 minutes, AtomeHurk a dit : anti X Citation Each time an attack is made with such a weapon against a target with the keyword after the word ‘Anti-’, an unmodified Wound roll of ‘x+’ scores a Critical Wound. Osef du modificateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AtomeHurk Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février nickel merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février idem si tu as anti-infanterie 4+ avec une F3 mais tu tires sur de l'endu 2, tu blesseras quand même sur du 3+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février (modifié) il y a 52 minutes, Kdish a dit : idem si tu as anti-infanterie 4+ avec une F3 mais tu tires sur de l'endu 2, tu blesseras quand même sur du 3+ Non sur du 4+, et chaque blessure sera critique Le malus s'applique tout de même sur le jet, sauf si le résultat non modifié est 4+. Par exemple, si tu es force 6 contre endurance 3 (blessure sur 2+ normalement), en prenant en compte un -1 à la blessure ça donne ça sur ton jet : les 1 sont des échecs (c'est tjrs le cas, qlq soit les modificateurs) les 2 deviennent des 1 à cause du malus et donc ratent (car blesse sur 2+) les 3 devient des 2 et donc réussissent (blessure normale) les 4+ sont forcément des réussites et causent une blessure critique (via la règle anti-infanterie 4+) Modifié le 20 février par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février D'accord avec toi sur l'application du -1 à la blessure. Mon commentaire concernait plutôt un cas "classique" sans malus. Si tu tires avec une arme F3 anti-infanterie 4+ sur une endurance 2, tu vas quand même blesser sur du 3 et non sur le 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 1 heure, Kdish a dit : Mon commentaire concernait plutôt un cas "classique" sans malus. Si tu tires avec une arme F3 anti-infanterie 4+ sur une endurance 2, tu vas quand même blesser sur du 3 et non sur le 4+ Ah ok désolé de l'incompréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés