Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] la première croisade 1500 pts


Noxx

Messages recommandés

Bonsoir. 

 

Dans l'idée de me faire une liste fluff sur l'armée d'infamie de croisade je me suis fait un petite liste en 1500.  

 

Outre les restrictions des chevaliers errants et du paladin, j'ai voulu me faire un duc assez burner. La liste tourne donc avec une. Damoiselle qui sera avec les 5 chevaliers du royaume pour les buff. Il y aura 6 autres chevaliers du royaume et 6 chevaliers errants. Mon duc équiper comme il ce doit pour relancer les touches et les blessures et faire de très gros dégâts en charge. Une unité de front avec les hommes d'armes accompagné du Paladin GB. Les Pégases en chasseur d'unités de tirs, machines de guerres et de charge de soutien. Et mes archers et sergents montés comme redirecteur. Vous en pensez quoi ?

 

===
La première croisade [1499 pts]
Warhammer: The Old World, Kingdom of Bretonnia, Errantry Crusades
===

++ Characters [507 pts] ++

Paladin [70 pts]
- Morning Star
- Heavy armour
- Shield
- Battle Standard Bearer
- On foot
- Virtue of Empathy

Duke [331 pts]
- Lance
- Heavy armour
- Shield
- General
- Barded Pegasus
- Crusader's Lance
- Gromril Great Helm
- Virtue of the Joust

Damsel [106 pts]
- Hand weapon
- Level 2 Wizard
- Bretonnian Warhorse
- Elementalism

++ Core Units [513 pts] ++

6 Knights Errant [157 pts]
- Hand weapons
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- Gallant (champion)
- Standard bearer [Banner Of Honourable Warfare]
- Musician

6 Mounted Knights of the Realm [190 pts]
- Hand weapons
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- First Knight (champion)
- Standard bearer [War Banner]
- Musician

5 Mounted Knights of the Realm [166 pts]
- Hand weapons
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- First Knight (champion)
- Standard bearer [The Blazing Banner]
- Musician

++ Special Units [394 pts] ++

24 Men-At-Arms [145 pts]
- Hand weapons
- Polearms
- Shields
- Light armour
- Yeoman (champion)
- Standard bearer
- Musician
- Grail Monk [Blessed Triptych]

10 Peasant Bowmen [50 pts]
- Hand weapons
- Longbows
- Unarmoured
- Skirmishers

3 Pegasus Knights [199 pts]
- Hand weapon
- Lances
- Shields
- Heavy armour
- First Knight (champion)
- Standard bearer [Banner of Châlons]

++ Rare Units [85 pts] ++

5 Mounted Yeomen [85 pts]
- Hand weapons
- Cavalry spears
- Shortbows
- Light armour
- Shields
- Warden (champion)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage que tu n'utilises pas sur ce type de liste la spécifité de celle-ci: Pour moi, (et ce n'est que l'avis d'un gars qui n'a que 3 parties sur TOW), cette liste est orientée sur la question du Graal.
On devrait y retrouver du pelerin, du graaleux, et assumer avoir de gros packs de errants.

 

Concernant le Duc, j'ai un sujet avec lui:

Dans mes parties, je trouve systématiquement du monstre. Là, j'ai encore 2 parties semaines pro, et ce sera 5/5.

La conséquence, c'est que je pense que sortir sans la vertue de l'héroïsme, c'est compliqué. or celle-ci interdit d'avoir une arme magique, ce qui en soit n'est pas un gros problème, car nos armes magiques sont moyennes en rapport coût/avantage. Mais cela exclue aussi le Duc, car il est graaleux, et donc ces attaques sont magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elladriel a dit :

Mais cela exclue aussi le Duc, car il est graaleux, et donc ces attaques sont magiques...

Les graaleux ne comptent pas comme ayant une arme magique, ils ont juste la règle attaques magiques. Je ne vois pas le souci.

 

Cf la règle "Magical attacks" à la page 172, les attaques portées par des armes magiques sont des attaques magiques (de même que les sorts) mais cela ne veut pas dire que toutes les attaques magiques comptent comme portées par une arme magique.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque magique n'est pas la même chose qu'une arme magique. Les marteaux des marteliers nains portent des attaques magiques, mais ce ne sont pas des armes magiques.

 

Les armes magiques sont celles décrites aux pages 338 et suivantes du GBB ainsi que dans les parties appropriées des livres d'armée (sous la section "Armes magiques").

 

EDIT : au passage si ton interprétation était correcte, alors l'équipement des chevaliers du graal serait par nature contraire aux règles. En effet le GBB précise que tu ne peux avoir plusieurs armes magiques, que si l'une d'elles est extrêmement commune (ce qui n'est pas le cas de la lance de joute et de l'arme de base des graaleux). Autrement seuls les personnages nommés peuvent avoir plusieurs armes magiques.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les chevaliers du Graal cher pour du mono pv qui peut être très sensible au tir. Et les pèlerins j'arrive pas à voir leur force par rapport aux hommes d'armes, certe il y a la haine. Mais par rapport au tanking de l'unité c'est pareil, c'est équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noxx a dit :

Je trouve les chevaliers du Graal cher pour du mono pv qui peut être très sensible au tir. Et les pèlerins j'arrive pas à voir leur force par rapport aux hommes d'armes, certe il y a la haine. Mais par rapport au tanking de l'unité c'est pareil, c'est équivalent.

Même avec 2 PV, ils resterait sensible au tir, tout comme les chevaliers pégases. En petite unité de 3 bien discret, ils sont effrayant car ils peuvent être autant marteau qu'enclume et surtout se faufiler partout.

 

L'intérêt des pèlerins, c'est l'infanterie lourde (rang par 4 et pas de désorganisation en cas de charge de flanc d'unité à PU - 10) et l'immu psy et indémoralisable à coté de graaleux, ce qui en fait une unité bien coriace le temps que leurs copains chevaliers du graal arrivent. Ce n'est pas un tanking physique mais psy.

Le tout petit avantage offensif, c'est le reliquaire lui-même qui enverra toujours 6 patates, vu que ce sont les pèlerins qui mourront avant.

 

Si tu veux du tanking physique, il faut plutôt taper dans le sorts comme don de la dame ou remparts telluriques.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noxx a dit :

Je trouve les chevaliers du Graal cher pour du mono pv qui peut être très sensible au tir. Et les pèlerins j'arrive pas à voir leur force par rapport aux hommes d'armes, certe il y a la haine. Mais par rapport au tanking de l'unité c'est pareil, c'est équivalent.

Je partage. Après il faut savoir contre quelles listes tu joues, car il y a des réponses qui rendent les graaleux vraiment bons.

Concernant la comparaison entre les lanciers et les pèlerins, je suis aussi aligné. Les lanciers sont vraiment tops et payer le double pour les reliquaires, c'est compliqué.

Mais:

Les lanciers ne feront pas de points de victoire dans la plupart des cas et en laisseront à l'adversaire (pas beaucoup mais un peu quand même).

Le reliquaire est à même de casser des bouches, et ne laissera pas un point, sauf à être totalement détruit, ce qui est vraiment ardu.

 

En l'état, ma suggestion est avant tout lié à la liste "croisade".

Je pense que jouer cette liste sans ces profils, c'est dommage.

Tu jouerais la liste standard, j'aurai un tout autre discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noxx a dit :

Un petit paladin vœux du Graal avec vertus de l'empathie et hop toujours sous buff.

Hélas pas possible, l'unité devient indémoralisable mais pas le perso donc il ne pourra pas l'intégrer. Les seuls persos qui peuvent le faire, c'est l'archidiacre et le prêtre-guerrier dans les flagellants.

 

Après comment gérer un perso dans l'unité de pèlerin, si l'unité devient indémoralisable en cours de jeu ? Sort-il immédiatement du régiment ? et si l'unité est au corps à corps ?

 

A noter que le reliquaire tank un peu, celui-ci à la bénédiction de la dame.

 

Il y a 2 heures, Elladriel a dit :

Concernant la comparaison entre les lanciers et les pèlerins, je suis aussi aligné. Les lanciers sont vraiment tops et payer le double pour les reliquaires, c'est compliqué.

Mais:

Les lanciers ne feront pas de points de victoire dans la plupart des cas et en laisseront à l'adversaire (pas beaucoup mais un peu quand même).

Le reliquaire est à même de casser des bouches, et ne laissera pas un point, sauf à être totalement détruit, ce qui est vraiment ardu.

Les deux se valent pour 145 points, on a 24 hommes d'armes EMC (+ moine triptyque) et de l'autre 10 pèlerins et 1 reliquaires (donc 16 pv), et niveau tactique, l'un a des armes pour répondre (même avec la CC2 ^^), le mur de bouclier, bande de guerre, horde, le triptyque et le double champion (pour relever les défis, c'est top) et l'autre à la haine, le reliquaire qui tank et qui tape tout le temps, infanterie lourde, la possibilité d'être immu psy et indémoralisable (ça te tient la table jusqu'au dernier).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.