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[Liste] Armée Empire (2000 points)


Nathif des Plaines

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Il y a 20 heures, wylhem a dit :

Je ne ferai pas le rabat joie de l'Empire mais contrairement à ce que dit @fulu, l'Empire est dans la tourmente dans la période TOW.

autant pour moi, j'étais persuadé d'avoir lu le contraire.

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Le 01/07/2024 à 19:27, carnarael a dit :

Le détachement est une règle très intéressante avec des tireurs. ça permet de faire ton tir de contre charge sans problème de ligne de vue et donc de retirer des gens au premier rang et de rajouter du mort au résultat de combat.

Comment ça sans problème de ligne de vue ? Si il y a pas de ligne de vue le détachement ne peut pas tirer.

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Il y a 2 heures, kurt helborg a dit :

Comment ça sans problème de ligne de vue ? Si il y a pas de ligne de vue le détachement ne peut pas tirer.

"When an enemy unit declares a charge against a regimental unit, and if that regimental unit does not Flee as a charge reaction, each of its detachments that is within 3" of it, not engaged in combat and not fleeing can declare a Supporting Action.

A detachment can only attempt a single Supporting Action per turn:"

Pour déclarer ta réaction il n'y que trois conditions, que ton unité régimentaire ne soit pas en fuite, d'être à 3ps de l'unité régimentaire et forcément que ton unité de détachement ne soit pas engagée au combat ou en fuite.

"A detachment armed with missile weapons may declare that it will offer 'Supporting Fire'. A detachment that does so immediately attempts to make a Stand & Shoot charge reaction, as if it were the charge target. If the detachment is unable to Stand & Shoot (for example, if the enemy unit is too close), it will stand idly by – it cannot declare another Supporting Action."

 

Là pareil, pas de condition de ligne de vue, c'est un Stand and Shoot dont on considère que tu es la cible de la charge ce qui te donne forcément la ligne de vue sur l'unité ennemi.

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il y a 55 minutes, Arnar Aenor a dit :

Ah ?

 

« If a unit is armed with missile weapons and can draw a line of sight to the charging unit, it may declare that it will attempt to Stand & Shoot »

Oui, si une seule figurine de l'unité, même en étant à 72ps d'elle, voit l'unité qui charge tout ton premier rang peut tirer dessus au lieu d'avoir à chercher ta ligne de vue et mesurer ta portée figurine par figurine comme dans une phase de tir normale.

 

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Il y a 2 heures, carnarael a dit :

"When an enemy unit declares a charge against a regimental unit, and if that regimental unit does not Flee as a charge reaction, each of its detachments that is within 3" of it, not engaged in combat and not fleeing can declare a Supporting Action.

A detachment can only attempt a single Supporting Action per turn:"

Pour déclarer ta réaction il n'y que trois conditions, que ton unité régimentaire ne soit pas en fuite, d'être à 3ps de l'unité régimentaire et forcément que ton unité de détachement ne soit pas engagée au combat ou en fuite.

"A detachment armed with missile weapons may declare that it will offer 'Supporting Fire'. A detachment that does so immediately attempts to make a Stand & Shoot charge reaction, as if it were the charge target. If the detachment is unable to Stand & Shoot (for example, if the enemy unit is too close), it will stand idly by – it cannot declare another Supporting Action."

 

Là pareil, pas de condition de ligne de vue, c'est un Stand and Shoot dont on considère que tu es la cible de la charge ce qui te donne forcément la ligne de vue sur l'unité ennemi.

 

Les détachements suivent aussi les règles normales de tir ou de charge pour faire des tir ou charge de soutient. Ligne de vue, décors ou autre.
 

 

il y a une heure, carnarael a dit :

Oui, si une seule figurine de l'unité, même en étant à 72ps d'elle, voit l'unité qui charge tout ton premier rang peut tirer dessus au lieu d'avoir à chercher ta ligne de vue et mesurer ta portée figurine par figurine comme dans une phase de tir normale.

 Seule les figurines qui ont une ligne de vue peuvent tirer (page 137 "On peut pas tous tirer!), si la portée est supérieur à la portée de l'arme de tir alors figurines tire tout de même on considère qu'elle attendent d'être à portée (page 137 Vérifier la portée
 

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il y a 9 minutes, boiaak a dit :

 

Les détachements suivent aussi les règles normales de tir ou de charge pour faire des tir ou charge de soutient. Ligne de vue, décors ou autre.
 

 

 Seule les figurines qui ont une ligne de vue peuvent tirer (page 137 "On peut pas tous tirer!), si la portée est supérieur à la portée de l'arme de tir alors figurines tire tout de même on considère qu'elle attendent d'être à portée (page 137 Vérifier la portée
 

ça me semble complètement aller à l'encontre l'intention de la règle de Stand and Shoot.

Si c'est le cas, ça veut dire que si par exemple tu as une unité A, un pavé standard en rectangle. Devant eux tu as un régiment de tireur C. Derrière A tu as un régiment B d'unité qui vole, décalé de façon à ce que unte seule figurine de B voit C pour avoir le droit de déclarer sa charge. Une seule figurine de B voit C et une seule figurine de C voit B.

B déclare sa charge, C Stand and Shoot. Si on suit ce que tu décris une seule figurine de C peut tirer sur C. ça me semble absurde que l'on considère que les gens avancent vers toi pour la portée mais pas pour la ligne de vue.

Si c'est bien ainsi que la règle se joue alors le maigre intérêt des tireurs en détachement devient complètement nul et autant ne prendre que des détachements de cac.

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les détachements c'est très bof en fait car en général c'est eux qui é maire se font charger et don ni ton unité mère ni l'autre détachement de peuvent réagir. ce qui en général permet de passer sur le flanc de l'unité mère  voir plus si tu explose le détachement et si au tour suivant l'unité mère se réoriente vers l'unité qui viens de passer sur son flanc voir son dos et explose elle même son flanc ou son dos au reste au camps adverse.<

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il y a 42 minutes, boiaak a dit :

les détachements c'est très bof en fait car en général c'est eux qui é maire se font charger et don ni ton unité mère ni l'autre détachement de peuvent réagir. ce qui en général permet de passer sur le flanc de l'unité mère  voir plus si tu explose le détachement et si au tour suivant l'unité mère se réoriente vers l'unité qui viens de passer sur son flanc voir son dos et explose elle même son flanc ou son dos au reste au camps adverse.<

C'est exactement pour ça que je trouve ça nul si le stand and shoot du détachement se joue avec tous les tireurs qui doivent voir la cible. Si tu peux rester sur le flanc arrière à trois ps de ton unité mère ça va, tu rallonges sacrément la distance de charge et quand même tirer tout ton premier rang tant qu'une fig voit l'ennemi ça va, c'est jouable.

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il y a une heure, carnarael a dit :

C'est exactement pour ça que je trouve ça nul si le stand and shoot du détachement se joue avec tous les tireurs qui doivent voir la cible. Si tu peux rester sur le flanc arrière à trois ps de ton unité mère ça va, tu rallonges sacrément la distance de charge et quand même tirer tout ton premier rang tant qu'une fig voit l'ennemi ça va, c'est jouable.

 

Après tu modifies les règles comme tu le sens mais mais prévient tes adversaires avant

Les détachement ca a jamais étaient super mais en plus avec la nouvelle édition c'est beaucoup moins bien chez l'empire. il y a moins de truc qui se propage au détachement, les nouvelle règle de charge quand une unité fuit en réponse ca change pas mal de truc aussi.

Modifié par boiaak
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à l’instant, boiaak a dit :

 

Après tu modifies les règles comme tu le sens mais mais prévient tes adversaires avant

il y a plain de truc que je trouve nul je change pas tout pour avoir des meilleusr truc

Je ne modifie pas les règles du jeu de manière générale. ^^ Mais je t'avoue que pour moi il y a un doute sur l'histoire de ligne de vue pour le Stand and Shoot. ça mérite une FaQ. Le jeu a montré qu'il voulait garder un certains aspect cinématique dans ses règles CF l'explication de pourquoi tout le Fer de Lance Breto est considéré comme combattant, de même il y a cet aspect du même si vous n'avez pas la portée c'est pas grave, on considère que pour vous charger tôt ou tard l'ennemi sera à portée. Pour moi il y a le même principe pour la ligne de vue dans une charge, si tu charges quelqu'un tôt ou tard tu es dans sa ligne de vue, si le Stand and Shoot se joue comme décrit dans mon exemple plus haut :

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Si c'est le cas, ça veut dire que si par exemple tu as une unité A, un pavé standard en rectangle. Devant eux tu as un régiment de tireur C. Derrière A tu as un régiment B d'unité qui vole, décalé de façon à ce que unte seule figurine de B voit C pour avoir le droit de déclarer sa charge. Une seule figurine de B voit C et une seule figurine de C voit B.

B déclare sa charge, C Stand and Shoot. Si on suit ce que tu décris une seule figurine de C peut tirer sur C. ça me semble absurde que l'on considère que les gens avancent vers toi pour la portée mais pas pour la ligne de vue.
 

Ce serait assez absurde et contre cinématique.

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