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[Liste] Armée Empire (2000 points)


Nathif des Plaines

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Il y a 20 heures, wylhem a dit :

Je ne ferai pas le rabat joie de l'Empire mais contrairement à ce que dit @fulu, l'Empire est dans la tourmente dans la période TOW.

autant pour moi, j'étais persuadé d'avoir lu le contraire.

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Le 01/07/2024 à 19:27, carnarael a dit :

Le détachement est une règle très intéressante avec des tireurs. ça permet de faire ton tir de contre charge sans problème de ligne de vue et donc de retirer des gens au premier rang et de rajouter du mort au résultat de combat.

Comment ça sans problème de ligne de vue ? Si il y a pas de ligne de vue le détachement ne peut pas tirer.

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Il y a 2 heures, kurt helborg a dit :

Comment ça sans problème de ligne de vue ? Si il y a pas de ligne de vue le détachement ne peut pas tirer.

"When an enemy unit declares a charge against a regimental unit, and if that regimental unit does not Flee as a charge reaction, each of its detachments that is within 3" of it, not engaged in combat and not fleeing can declare a Supporting Action.

A detachment can only attempt a single Supporting Action per turn:"

Pour déclarer ta réaction il n'y que trois conditions, que ton unité régimentaire ne soit pas en fuite, d'être à 3ps de l'unité régimentaire et forcément que ton unité de détachement ne soit pas engagée au combat ou en fuite.

"A detachment armed with missile weapons may declare that it will offer 'Supporting Fire'. A detachment that does so immediately attempts to make a Stand & Shoot charge reaction, as if it were the charge target. If the detachment is unable to Stand & Shoot (for example, if the enemy unit is too close), it will stand idly by – it cannot declare another Supporting Action."

 

Là pareil, pas de condition de ligne de vue, c'est un Stand and Shoot dont on considère que tu es la cible de la charge ce qui te donne forcément la ligne de vue sur l'unité ennemi.

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il y a 55 minutes, Arnar Aenor a dit :

Ah ?

 

« If a unit is armed with missile weapons and can draw a line of sight to the charging unit, it may declare that it will attempt to Stand & Shoot »

Oui, si une seule figurine de l'unité, même en étant à 72ps d'elle, voit l'unité qui charge tout ton premier rang peut tirer dessus au lieu d'avoir à chercher ta ligne de vue et mesurer ta portée figurine par figurine comme dans une phase de tir normale.

 

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Il y a 2 heures, carnarael a dit :

"When an enemy unit declares a charge against a regimental unit, and if that regimental unit does not Flee as a charge reaction, each of its detachments that is within 3" of it, not engaged in combat and not fleeing can declare a Supporting Action.

A detachment can only attempt a single Supporting Action per turn:"

Pour déclarer ta réaction il n'y que trois conditions, que ton unité régimentaire ne soit pas en fuite, d'être à 3ps de l'unité régimentaire et forcément que ton unité de détachement ne soit pas engagée au combat ou en fuite.

"A detachment armed with missile weapons may declare that it will offer 'Supporting Fire'. A detachment that does so immediately attempts to make a Stand & Shoot charge reaction, as if it were the charge target. If the detachment is unable to Stand & Shoot (for example, if the enemy unit is too close), it will stand idly by – it cannot declare another Supporting Action."

 

Là pareil, pas de condition de ligne de vue, c'est un Stand and Shoot dont on considère que tu es la cible de la charge ce qui te donne forcément la ligne de vue sur l'unité ennemi.

 

Les détachements suivent aussi les règles normales de tir ou de charge pour faire des tir ou charge de soutient. Ligne de vue, décors ou autre.
 

 

il y a une heure, carnarael a dit :

Oui, si une seule figurine de l'unité, même en étant à 72ps d'elle, voit l'unité qui charge tout ton premier rang peut tirer dessus au lieu d'avoir à chercher ta ligne de vue et mesurer ta portée figurine par figurine comme dans une phase de tir normale.

 Seule les figurines qui ont une ligne de vue peuvent tirer (page 137 "On peut pas tous tirer!), si la portée est supérieur à la portée de l'arme de tir alors figurines tire tout de même on considère qu'elle attendent d'être à portée (page 137 Vérifier la portée
 

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il y a 9 minutes, boiaak a dit :

 

Les détachements suivent aussi les règles normales de tir ou de charge pour faire des tir ou charge de soutient. Ligne de vue, décors ou autre.
 

 

 Seule les figurines qui ont une ligne de vue peuvent tirer (page 137 "On peut pas tous tirer!), si la portée est supérieur à la portée de l'arme de tir alors figurines tire tout de même on considère qu'elle attendent d'être à portée (page 137 Vérifier la portée
 

ça me semble complètement aller à l'encontre l'intention de la règle de Stand and Shoot.

Si c'est le cas, ça veut dire que si par exemple tu as une unité A, un pavé standard en rectangle. Devant eux tu as un régiment de tireur C. Derrière A tu as un régiment B d'unité qui vole, décalé de façon à ce que unte seule figurine de B voit C pour avoir le droit de déclarer sa charge. Une seule figurine de B voit C et une seule figurine de C voit B.

B déclare sa charge, C Stand and Shoot. Si on suit ce que tu décris une seule figurine de C peut tirer sur C. ça me semble absurde que l'on considère que les gens avancent vers toi pour la portée mais pas pour la ligne de vue.

Si c'est bien ainsi que la règle se joue alors le maigre intérêt des tireurs en détachement devient complètement nul et autant ne prendre que des détachements de cac.

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les détachements c'est très bof en fait car en général c'est eux qui é maire se font charger et don ni ton unité mère ni l'autre détachement de peuvent réagir. ce qui en général permet de passer sur le flanc de l'unité mère  voir plus si tu explose le détachement et si au tour suivant l'unité mère se réoriente vers l'unité qui viens de passer sur son flanc voir son dos et explose elle même son flanc ou son dos au reste au camps adverse.<

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il y a 42 minutes, boiaak a dit :

les détachements c'est très bof en fait car en général c'est eux qui é maire se font charger et don ni ton unité mère ni l'autre détachement de peuvent réagir. ce qui en général permet de passer sur le flanc de l'unité mère  voir plus si tu explose le détachement et si au tour suivant l'unité mère se réoriente vers l'unité qui viens de passer sur son flanc voir son dos et explose elle même son flanc ou son dos au reste au camps adverse.<

C'est exactement pour ça que je trouve ça nul si le stand and shoot du détachement se joue avec tous les tireurs qui doivent voir la cible. Si tu peux rester sur le flanc arrière à trois ps de ton unité mère ça va, tu rallonges sacrément la distance de charge et quand même tirer tout ton premier rang tant qu'une fig voit l'ennemi ça va, c'est jouable.

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il y a une heure, carnarael a dit :

C'est exactement pour ça que je trouve ça nul si le stand and shoot du détachement se joue avec tous les tireurs qui doivent voir la cible. Si tu peux rester sur le flanc arrière à trois ps de ton unité mère ça va, tu rallonges sacrément la distance de charge et quand même tirer tout ton premier rang tant qu'une fig voit l'ennemi ça va, c'est jouable.

 

Après tu modifies les règles comme tu le sens mais mais prévient tes adversaires avant

Les détachement ca a jamais étaient super mais en plus avec la nouvelle édition c'est beaucoup moins bien chez l'empire. il y a moins de truc qui se propage au détachement, les nouvelle règle de charge quand une unité fuit en réponse ca change pas mal de truc aussi.

Modifié par boiaak
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à l’instant, boiaak a dit :

 

Après tu modifies les règles comme tu le sens mais mais prévient tes adversaires avant

il y a plain de truc que je trouve nul je change pas tout pour avoir des meilleusr truc

Je ne modifie pas les règles du jeu de manière générale. ^^ Mais je t'avoue que pour moi il y a un doute sur l'histoire de ligne de vue pour le Stand and Shoot. ça mérite une FaQ. Le jeu a montré qu'il voulait garder un certains aspect cinématique dans ses règles CF l'explication de pourquoi tout le Fer de Lance Breto est considéré comme combattant, de même il y a cet aspect du même si vous n'avez pas la portée c'est pas grave, on considère que pour vous charger tôt ou tard l'ennemi sera à portée. Pour moi il y a le même principe pour la ligne de vue dans une charge, si tu charges quelqu'un tôt ou tard tu es dans sa ligne de vue, si le Stand and Shoot se joue comme décrit dans mon exemple plus haut :

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Si c'est le cas, ça veut dire que si par exemple tu as une unité A, un pavé standard en rectangle. Devant eux tu as un régiment de tireur C. Derrière A tu as un régiment B d'unité qui vole, décalé de façon à ce que unte seule figurine de B voit C pour avoir le droit de déclarer sa charge. Une seule figurine de B voit C et une seule figurine de C voit B.

B déclare sa charge, C Stand and Shoot. Si on suit ce que tu décris une seule figurine de C peut tirer sur C. ça me semble absurde que l'on considère que les gens avancent vers toi pour la portée mais pas pour la ligne de vue.
 

Ce serait assez absurde et contre cinématique.

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@ j'ai édité mon message le temps que tu même le tiens en fait

il y a 1 minute, carnarael a dit :

'histoire de ligne de vue pour le Stand and Shoot. ça mérite une FaQ

non il y a rien qui te dis que tu ne suis pas les regle de base.
Si les règles de base du tir ne s' applique pas, alors pourquoi les règles de mouvement s'appliquerai sur la charge de soutiens et donc tu change.

faut arrêter de dire ca mérite une FAQ parce que c'est va pas dans le sens que l'on veut ou bien qu'il ne répète pas l'ensemble des règle a chaque truc

 

 

il y a 5 minutes, carnarael a dit :

 

Ce serait assez absurde et contre cinématique.

 

pas sur de comprendre. 

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Je vois pas trop le soucis. Surtout que l'angle de vue à toute son importance lors de charges. Sans ça on se retrouverait avec des unités orientées n'importe comment façon w40k. 

 

Maintenant il y a un gros loupé, GW a surévalué la plus value des détachements. C'est dommage car l'idée est bonne, la réalisation bof bof. 

 

 

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il y a 27 minutes, HFXleol a dit :

C'est dommage car l'idée est bonne, la réalisation bof bof. 

 

dans une édition tu n'as pas le malus de 1 pour tirer sur une unité qui charge, tu pouvais toujours contre tirer aussi peut importe la distance (pas sur à 100% de celle là)
déjà ca c'était sympa le tir était un peut plus efficace. et surtout en V8 tu transmettait plein de règles en plus.
J'avais mon carré de Lancier avec prêtre guerrier et avec détachement de Hallebardier ou franche compagnie il gagner la haine c'était sympa.

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Le 05/07/2024 à 16:41, carnarael a dit :

"A detachment armed with missile weapons may declare that it will offer 'Supporting Fire'. A detachment that does so immediately attempts to make a Stand & Shoot charge reaction, as if it were the charge target. If the detachment is unable to Stand & Shoot (for example, if the enemy unit is too close), it will stand idly by – it cannot declare another Supporting Action."

 

Là pareil, pas de condition de ligne de vue, c'est un Stand and Shoot dont on considère que tu es la cible de la charge ce qui te donne forcément la ligne de vue sur l'unité ennemi.

Pour moi le "if the detachement is unable to Stand & Shoot" ça implique la ligne de vue. 

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C'est bien le problème de l'Empire actuellement.

La seule règle spéciale de l'armée c'était le détachement mais aujourd'hui certaines armées l'ont aussi (même si peu de gens l'utilisent). Et le reste de notre infanterie n'a strictement aucune règle spéciale universelle comme les autres armées.

 

Le gros soucis c'est effectivement que GW est persuadé que c'est une règle "trop trop forte" alors qu'en jeu c'est au mieux passable en l'état.

Le simple fait de dire "un détachement ne créé pas de tests de panique pour les autres unités" serait déjà un plus.

Pour le reste ça a toujours été compliqué les détachements de tir car les tirs de contrecharge ont toujours été faibles quelle que soit l'édition de WFB ou dans TOW.

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Le 29/06/2024 à 15:23, fulu a dit :

Ta liste est cool autrement, mes CV survivants cachés dans leurs manoirs  en bordure du royaume se feraient un plaisir de les affronter.

 

Avec plaisir ! Surtout que ton armée doit être bien jolie en vrai et sur une table ^^

 

Le 01/07/2024 à 11:27, carnarael a dit :

ça manque quand même d'une petite bannière Flamboyante dans les joueurs d'épée ou les Demigryph pour montrer de loin qu'ici on vient cramer des dents pointues !

Je pense aussi que tu vas avoir du mal avec les lignes de vues avec tout ça. Une alternative envisageable serait de remplacer tes arbalétriers par des escorteurs ! Comme ça tu remplaces du tir par du tir mais plus mobile donc avec moins de soucis de ligne de vue.

 

Tu m'a convaincu pour une bannière hahaha ! Pour les escorteurs j'avais pensé a un petit combo dans lequel j'intégrais un prêtre d'Ulric pour passer les tirs à dégâts 2 (pas de mention interdisant). 

 

Concernant la ligne de vue avec le tir de contre-charge, avec mon adversaire on considère que les détachements peuvent tirer "à travers" l'unité mère. Mais bon, c'est surtout de la bricole parce qu'on était pas sûr et que ça ne cassait pas non plus le jeu. En revanche si on considère qu'ils n'ont pas de ligne de vue, oui c'est pas fou

 

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Par contre moi j'ai pas du tout le même avis que vous sur la règle détachement, je trouve ça vraiment bien.

 

C'est une règles qui s'ajoute en complément du control du jeu par les redirecteurs, (autre grosse force de l'empire avec les archets, cav légère etc ).

 

Genre tu as une unit de joueur d'épée, tu as pas vraiment envie de te la faire chargé, mais avec un détachement de tire de chaque coté, le gars en face va réfléchir deux fois avant de les chargés car avec les tires qui compte pour résultat du combat c'est super fort.

 

De plus tu donne obstiné à tes détachement, donc tu prépare des demi griff ou autre cav pour chargé de flanc si il charge directement les détachements (vu qu'il aura du mal à tout tuer en un tours) etc ....

 

Tu peux prévoir une unit de 8 miliciens à coté de ton gros pack de lancier, en faisant en sorte d'avoir des archet redirecteur qui l'empêche de te charger directement tes miliciens par exemple etc ... (avec un bon gros régiment de lancier entre les riposte de soutiens et tes milicien qui charge de flanc ça commence à faire un peu de saturation)

(pack qui protège l'artillerie par exemple) Et si les milicien meure pour rien et bien osef ... 8 milicien ça vaut 48 points et si ça ce trouve il vont ce rentabiliser sur leur arme de lancer quand il ce font charger.

 

Franchement la règles est bonne mais il faut bien la jouer sinon ça sert à rien. Ca accompagne le contrôle du jeu avec les redirecteurs.

 

Pour moi si vous trouvez la règle faible c'est juste que vous jouer pas correctement l'empire.

L'empire c'est: du tire qui fait mal, et du contrôle du jeu avec les redirecteur, détachement etc ... Histoire de gagner le maximum de temps pour que le tire/artillerie fasse le taff (Et un poil de cav pour punir les mauvaise charge ennemie) 

Modifié par Virgilejr
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Ah on sent la bonne vieille obsession des redirecteurs de la V8. =p

Sur le papier je suis assez d'accord avec toi, mais dans la pratique non. Au final comme on l'a vu plus haut tout le monde semble d'accord pour dire que les détachement se jouent en ligne de vue réelle.
Du coup tu dois jouer assez peu en retrait de l'unité régimentaire si tu veux vraiment voir quelque chose donc au final ce n'est pas bien plus compliqué de charger tes 10 arbalétirers plutôt que le pavé de 30 lanciers.
Dès que ça va te charger avec un truc qui tape un peu fort tu prends le risque que le mec écrase ton régiment, fasse un overrun et se reforme pour charger de dos tes lanciers ou juste continue vers ton artillerie après s'être vu offert ce beau tremplin.

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Il y a 16 heures, Virgilejr a dit :

Genre tu as une unit de joueur d'épée, tu as pas vraiment envie de te la faire chargé, mais avec un détachement de tire de chaque coté, le gars en face va réfléchir deux fois avant de les chargés car avec les tires qui compte pour résultat du combat c'est super fort.

 

De plus tu donne obstiné à tes détachement, donc tu prépare des demi griff ou autre cav pour chargé de flanc si il charge directement les détachements (vu qu'il aura du mal à tout tuer en un tours) etc ....

 

alors avec obstiné tu peux essayer d'accrocher une chage sur ton détachement en espérant q'uil ne se face pas decimé en 1 tour pour pouvoir charger avec les joueurs d'épées.

c'est une des rare utilisation "viable" mais vu verrale problème c'est qu'il te faut de la place donc que tu dégage le terrain donc l'ennemi aussi a le terrain dégagé

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Le 08/07/2024 à 18:14, wylhem a dit :

Le simple fait de dire "un détachement ne créé pas de tests de panique pour les autres unités" serait déjà un plus.

Oh Zut... j'ai lu trop vite les règles et j'étais persuadé que ils avaient garder cette règles, du coup je l'ai appliqué dans toute mes parties de ToW 🤣

Bon alors oui la les détachements semble encore moins bien que ce que je pensais 😭 

Modifié par kurt helborg
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