Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fer de lance et placement tirailleurs.


DLP

Messages recommandés

Bonjour,  j'ai encore besoin de vous sur comment jouer une fer de lance chargeant ou se faisant chargé par des tirailleur.

P111,

Le Fer de Lance en Combat
En combat, seule la figurine à l'avant du Fer de Lance doit entrer en contact socle à socle avec l'ennemi. Si cette figurine
ne peut pas entrer en contact socle à socle avec l'ennemi, le Fer de Lance devient "émoussé." Tant que le Fer de Lance est engagé en combat, chaque figurine au bord du Fer de Lance
est considérée comme étant dans son rang combattant et en contact socle à socle avec le rang combattant de l'unité ennemie.

 

Quand une unité de Tirailleurs charge ou est chargée par un
Fer de Lance, les Tirailleurs ne se regroupent pas une fois le
contact effectué. À la place, chaque Tirailleur est déplacé aussi
directement que possible vers le Fer de Lance pour être en
contact socle à socle avec lui et avec les autres Tirailleurs.
Les figurines qui peuvent entrer en contact socle à socle avec le
Fer de Lance sont dans le rang combattant. Les figurines qui ne
peuvent pas entrer en contact socle à socle avec le Fer de Lance
sont placées derrière le rang combattant.
Notez que  les Tirailleurs ne peuvent pasa emoucer un Fer de L ance

 

QUE faut t il comprendre ? Imaginons de l'infanterie de 25 MM de socle 

 

1/ ON MET 3 tirailleurs sur en contact socle à socle du premier chevalier et les autres tirailleurs derrière ?

 

 2/ on met tous les tirailleurs qui ont le mouvement pour contacter  en rang combattant  devant le fer de lance ?

 

3/ on fait un chantier pas possible en mettant en contact un max de  tirailleurs( en respectant leurs mouvement )avec le fer de lance , sans se préoccupé des flanc etc 

 

4/ on met uniquement max 6 tirailleurs en contact avec le premier chevaliers , 2 sur chaque flanc du chevalier  , 3 devant lui. Car mettre les autres tirailleurs reviendrait à les mettre sur le flanc de la fdl....( c'est à dire interdit de placer en contact après le front du second rang de la fdl)

 

5/ la réponse 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça rejoint la question précédente et qu'il faudrait savoir combien de figurines (tirailleur ici, mais la question se pose en general) sont sensée être au contact d'un FdL. Toutes, 3, le même nombre que de chevaliers (5 dans une unité de 6 en FdL) ou un nombre dépendant de l empreinte rectangulaire d un FdL.

La seule précision c'est que le tirailleur doit être en contact pour être dans le rang combattant. Donc t as l air de jamais avoir de figurine qui tapera en "soutien" (et donc à 1A s'ils en ont plusieurs).

 

J aurai pas mis sur les côtés si t es pas sensé mettre sur le flanc (le côté du 1er chevalier compte comme son flanc ?) Et instinctivement je les aurai mis en "carré" devant le FdL comme un régiment normal, sans les faire remonter sur les côtés. Mais là j ai pas assez d info pour savoir la largeur de mon rang.

La règle en anglais est plus précise ?

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu21 a dit :

Je dirai que ça rejoint la question précédente et qu'il faudrait savoir combien de figurines (tirailleur ici, mais la question se pose en general) sont sensée être au contact d'un FdL. Toutes, 3, le même nombre que de chevaliers (5 dans une unité de 6 en FdL) ou un nombre dépendant de l empreinte rectangulaire d un FdL.

La seule précision c'est que le tirailleur doit être en contact pour être dans le rang combattant. Donc t as l air de jamais avoir de figurine qui tapera en "soutien" (et donc à 1A s'ils en ont plusieurs).

 

J aurai pas mis sur les côtés si t es pas sensé mettre sur le flanc (le côté du 1er chevalier compte comme son flanc ?) Et instinctivement je les aurai mis en "carré" devant le FdL comme un régiment normal, sans les faire remonter sur les côtés. Mais là j ai pas assez d info pour savoir la largeur de mon rang.

La règle en anglais est plus précise ?

 

Manu

les Tirailleurs ne se regroupent pas une fois le
contact effectué

 juste cette phrase semble indiqué ; ne faite pas comme vous avez l'habitude,  mais plutot fait un gros chantier décrit dans 4 lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le flanc du 1er chevalier c'est pas deja le flanc du FdL ?

C'est vrai que par "ne se regroupe pas une fois le contact effectue", c'est pour eviter que su 10 fig, tu en mettes volontairement que 5 au contact pour faire un joli rectangle, mais qu'au lieu de ca, tu mets tout ce que tu peux, et le surplus va derriere, ce qui donne une forme de L ou quoi. Mais je vois tres bien ce que tu veux dire, meme si je trouve le point 4 moche visuellement haha.

 

Je dirai a clarifier ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

On va reprendre tout ce qu'on as !

 

Coté règles des tirailleurs du GBB :

 

Skirmishers In Combat
When engaged in combat, Skirmishers do not remain in their usual, dispersed formation. Instead, they will ‘form up’
into base contact with one another, edge-to-edge and front corner to front corner, against the enemy in order to create a
fighting rank
. Skirmishers that charge the enemy, or that are themselves charged by the enemy, must always form up in
this way once contact is made. Any Skirmishers that cannot make base contact with the enemy cannot form part of the
fighting rank and must instead form up into ranks behind the fighting rank.

 

Coté arcane :

 

When a unit of Skirmishers charges or is charged by a Lance, the Skirmishers will not form up once contact has been made.
Instead, each Skirmisher is moved as directly as possible towards the Lance in order to make base contact with it and
with one another. Models that can make base contact with the Lance are within the fighting rank.

Models that cannot are placed behind the fighting rank.

 

En l'état actuel de ce qui est écrit, oui ça donne ce bazar (avec 17 tirailleurs qui ont assez de mouvement pour contacter le FDL sur 21 ici) :

 

i9sRH9c.png

 

Il n'y a aucune précision dans les règles concernant un alignement sur une ligne théorique devant le combat. On le fait par habitude car on as des carrés dans un jeu de carré, mais ici il est explicitement dit qu'ils ne forment pas de rang, mais plutot un gros tas !

La vraie question est plutot quel couillon s'est dit que ce serait une bonne idée... J'imagine le même qui a pensé que faire revenir le fer de lance en triangle !

 

Et une charge de flanc la dessus.... débrouillez vous !

 

Le mieux a faire selon moi est d'aller regarder une autre section, concernant les tirailleurs chargeant les tirailleurs :

 

Skirmishers Charging Skirmishers
When a unit of Skirmishers charges another unit of Skirmishers, each model
is moved individually, starting with the model closest to the charge target
(which must move by the shortest route possible to reach the charge target).
Once the first model’s move is complete, as shown in Fig 187.1, the remaining
models in the charging unit are moved as directly as possible towards the
charge target in order to form a fighting rank with the first model that moved,
as shown in Fig 187.2, making sure that this model is as close to the centre of
this rank as possible. Any models that do not have sufficient movement to
form part of the fighting rank must form up behind it.

 

ulB5flV.png

 

Vous appliquez la même chose en remplacant l'unité de tirailleurs chargée par le Fer de lance et ca donne ca :

 

KcnRHFl.png

 

Au premier rang vous aurez tout vos tirailleurs qui avait la portée théorique de contacter le FDL, et tout ce premier rang est au contact du rang combattant du FDL du fait de sa règle spéciale merdique

Derrière on aligne le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.