bloodymarins Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril (modifié) il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Au final, comme quelqu'un l'avait judicieusement pointé sur TGA, le fluff d'AoS n'est plus qu'un vague support dans la tête de GW pour vendre leurs figurines. Ça l'a certes toujours été mais c'est devenu particulièrement criant désormais. À peine un personnage sort, qu'il disparait aussitôt du fluff, sans plus de développement que ça et ainsi de suite. 40k a eu la chance de bénéficier d'une équipe créative qui avait un vrai talent quand il a été créé. GW peut se contenter de capitaliser dessus (et on voit malgré tout les critiques sur le fluff récent alors que c'est le jeu le plus populaire de la marque, et de loin). AoS, malgré ses bonnes idées, n'aura pas cette chance... Et si on rajoute sa naissance controversée et la rancune tenace de beaucoup, ça lui laisse hélas peu de latitude pour grandir sereinement. Alors là..... je suis on ne peut plus d'accord. Tu as parfaitement ajouté ce que je n'arrivais pas à formuler. Peut-être aussi parce que ce n'était pas aussi clair dans mon esprit mais à la lecture ce paragraphe, je me reconnais totalement. J'ajouterai que tout ça manque énormément de temporisation... Quand j'ai commencé 40K (j'avais 11 ans et j'en ai 33 aujourd'hui), on avait une histoire simple, assez basique et sur laquelle on s'identifiait facilement, on avait le temps de digérer les informations, de se les approprier, de donner de la profondeur à un personnage sur la table - Calgar, Ursarkar Creed, Yarrick et j'en passe... On jouait sur la table un bonhomme pour son Histoire et son charisme... Actuellement à AOS , je ne retrouve pas ça... Pourtant, le lore a du potentiel et les personnages peuvent en avoir. Tu as parlé de Ushoran, mais c'est tellement vrai! Mais la mayonnaise peine à prendre parce que tout ça va trop vite... Il y a 1 heure, Drammhud a dit : Le point noir, pour moi, des arcs narratifs proposés par GW à travers les publications du style broken realms ou dawnbringer, c'est la volonté/nécessité d'intégrer tout le monde dedans. On se retrouve au final avec trop de protagonistes, et donc d'enjeux, pour que tous soit suffisamment développés. Ça me donne un sentiment de fouillis peu approfondi, ce qui rend parfois les enjeux où évènements trop peux impactant. Comme exemple je vous renvoie à l'intervention des idoneth dans dawnbringer, c'était là uniquement pour caser à un moment cette faction. Pour le coup, je suis également d'accord et ça rejoint Albrecht également. il y a une heure, thibier a dit : En reponse a @bloodymarins Je pense que c'est plus la narration de Elrit qui est difficile. Moi aussi je décroche et je reviens régulièrement sur ses vidéos Eophores. Pourquoi ? Sûrement car il essaye de tout dire en etant concis a la fois, ça donne un volume dense et un peu indigeste si on est sur une écoute semi active. Mais je ne pense pas que ce soit le narrif de AoS le probleme. Le premier point est probablement vrai. Néanmoins, je reste dans l'idée de ce qu'on a évoqué au dessus. A mon avis, le narratif AOS vient se calquer sur les sorties pour vendre de la fig. Modifié le 12 avril par bloodymarins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés