Hellfox Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Vouloir retrouver autant de règle sur la Valkirie, qui est dévenu un transport tout ce qu'il y a de plus commun désormais, c'est pas un Primarque démon ou le Roi silencieux non plus. C'est faire fi totalement du contexte concernant la taille des parties et le nombre encyclopédique d'entrées actuelles. C'est un choix des gamedesigners. On avait déjà de gros héros à l'époque. Bon les véhicules FW et les superlourds étaient réservés à une infime portion de joueurs. Ça restait jouable. Et en soit on a tout autant de règles spéciales en V10, au moins une ou deux par fiches, et des centaines de fiches. Le public visé n'est plus le même et les sensations de jeu différentes. L'impérial armour s'adressait à des spécialistes cherchant une immersion profonde dans le fluff, le jeu et les figurines. Ça glissait vers ce que fait le wargame historique. il y a une heure, SexyTartiflette a dit : j'en connais pas un qui ne soit pas totalement fondu également et de l'univers, Alors j'ai pas tout suivi. Il y en a aussi qui claquent la porte en rageant sur GW, du peu que j'en ai entendu. Je crois qu'il y avait une femme, le sculpteur du croco rdt, après je suis ça de très loin. Bon même si je pense que la majorité doit trouver ça badass de bosser pour GW. C'est un jeu qui est devenu assez iconique avec une place qui se creuse dans la popculture. Ça sera encore plus la folie si la prochaine série réussi. Je te rejoins que pas mal de sculpteurs doivent être heureux d'avoir un contrat avec Gw et doivent bien se faire plaisir en fouillant dans le fluff et les illustrations. J'imagine le plaisir des types qui ont bossé dans sur HH, de pouvoir utiliser des tonnes de ressources et d'inspirations. Modifié le 1 mars par Hellfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars il y a 1 minute, Hellfox a dit : Alors j'ai pas tout suivi. Il y en a aussi qui claquent la porte en rageant sur GW, du peu que j'en ai entendu. Je crois qu'il y avait une femme, le sculpteur du croco rdt, après je suis ça de très loin. Je ne parle pas des conditions de travail chez Games, mais bien de leur attrait/attachement pour les 2 autres mamelles du hobby. Après soyons clair, ça ne sont ni des érudits de la BL a s'être farci la damnation de Pythos pour dire merci après. Ni des tournoyeux à regarder 2h de vidéo Top unit post dataslate. Mais tous connaissaient très bien l'univers et jouaient au moins de manière occasionnelle. il y a 4 minutes, Hellfox a dit : C'est un choix des gamedesigners. On avait déjà de gros héros à l'époque. La variété d'unité était dix fois moindre. J'ouvre mon codex SM V3 (ou 4, celui avec Marneus en couv) et celui de maintenant. Même si je fusionne les 3 entrées Gladiators, Speeder et les 2 Preda (qui, avant, était une seule unité avec option d'armement). Ca n'est plus du tout la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit : Je ne parle pas des conditions de travail chez Games, Disons que ça joue sur le processus créatif et la passion mise par les équipes dans le jeu. il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit : soyons clair, ça ne sont ni des érudits de la BL a s'être farci la damnation de Pythos pour dire merci après. Ni des tournoyeux à regarder 2h de vidéo Top unit post dataslate Je serais intéressé de voir comment ils font pour gérer toutes ces données d'ailleurs. Je serais pas étonné qu'ils utilisent des sites de compilation de fluff de la communauté ou éplucher les forums compétitifs, ou encore s'entendre avec les auteurs ou tournoyeurs. Ça serait bête d'ignorer la communauté ou des spécialistes dans leurs processus. il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit : J'ouvre mon codex SM V3 Il y avait effectivement moins de monde dans le codex de base. Le jeu avait disons deux étages d'unités. Celles de base du codex, et celles spécialistes. Après GW aurait pu garder ce coté wargame histo, flames of wars il y a 50.000 unités avec des règles du genre et ça tourne. C'est un choix. Modifié le 1 mars par Hellfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) Citation Je serais intéressé de voir comment ils font pour gérer toutes ces données d'ailleurs. Je serais pas étonné qu'ils utilisent des sites de compilation de fluff de la communauté ou éplucher les forums compétitifs, ou encore s'entendre avec les auteurs ou tournoyeurs. Pour la BL on sait qu'il y a une sorte de "livre blanc" du fluff, qui définit un cadre et des orientations. Ainsi qu'une coordination (au moins un poste de coordinateur existe). Ce qui n'empêche pourtant pas les petites incohérences de fluff, un peu fatales étant donné le volume gargantuesque existant, le style de chaque auteur ainsi que leurs visions de ce qu'est l'univers de 40k et d'AoS "vu d'en bas". J'emploie cette expression parce que les grandes lignes de fluff d'échelle civilisationnelle (pour les différentes races) et galactique (pour les considérations matérielles) sont assez simples, éprouvées, connues, cadrées ; alors que tous les aspects à hauteur d'homme (vie quotidienne, organisation micro, etc.) sont flous et infiniment variés (cette infinité croissant à chaque ouvrage d'ailleurs). En ce qui concerne les équipes rédactionnelles règles et lore hors BL, par contre, je ne suis pas sur que ce soit une notion prioritaire ou particulièrement surveillée. Chaque codex, supplément de campagne, etc. proposant son lot d'incohérence avec la somme de fluff multi-décénnale. Ou même avec le simple bon sens. Le narratif de ces équipes se torche avec la cohérence des effectifs, des distances, de la chronologie, des lois de la physique intra-diégétiques, etc. Modifié le 1 mars par Kaptain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit : ’fin quoi tous les jours, dans toutes les franges des services de l’état (education, justice, santé…) des décision nawak sont prises sans consulter les services concernées et ça vous étonne que dans une boite comme GW ça arrive? Et là on a de la chance, chez nous en général, quand ils demandent l'avis des concernés, c'est pour ensuite faire le contraire. Mais oui je confirme pour bosser dans une grosse boite la communication entre service c'est ZERO et encore, parfois on tombe dans les négatifs... On a des procédures qui sont factuellement totalement inutiles de l'avis de 100% des travailleurs concernés par la procédure qui sont imposée parce qu'une équipe de petzouilles voulait justifier leur salaire en faisant une modif' dans le règlement. J'ai passé 4 ans à attendre 1h mes collègues tous les matins parce que le responsable de mon planning et celui du planning des agents qui bossent avec moi n'étaient pas foutu de synchroniser nos horaires. 4 ans à leur dire, 4 ans de "on va y penser". Et les mecs étaient littéralement dans la même pièce hein ! Bref, l'administration et la communication ne vont absolument pas de pair. Vu de plus bas dans l'échelle, on a même l'impression que plus on monte haut dans l'administratif, moins les décisions sont logiques et réfléchies... Si vous bossez dans une boite où la com' passe et où c'est bien organisé à ce niveau, surtout ne la quittez pas et estimez vous très chanceux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars il y a 7 minutes, Drakenhoff a dit : On a des procédures qui sont factuellement totalement inutiles de l'avis de 100% des travailleurs Dans 90% des cas il n'y pas de cartographie processus ou elle est fausse. Renvoyant toutes les procédures et M.O en découlant à de la paperasse façon entre-deux-guerres. Combien de fois j'ai vu des chefs d'entreprise remettre à plat l'organigramme et les services en pensant changer les choses, sans toucher ni même prendre connaissance de la carto... Mais c'est plus compliqué de connaître les activités et leurs valeurs ajoutées que de nommer des responsables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars il y a une heure, Hellfox a dit : Je serais intéressé de voir comment ils font pour gérer toutes ces données d'ailleurs. Je me souviens d'un vieil article du WD, sur la conception d'une armée qui venait de sortir (plus aucune idée de l'année ou de l'armée en question) et où il était dit que les sculpteurs avaient des "books" pour chaque armée, regroupant toutes les infos utiles : fluff, caractéristiques physiques, mentales, etc, jusqu'aux détails architecturaux qui peuvent être répliqués sur les figs c'est le cas avec les Cités de Sigmar à AoS par exemple : la forme du losange archi présente, des blasons jusqu'à la forme des casques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Petit update. On a un article warcom sur le design des nouveaux Kroot à 40k. On y apprend donc que c'est le design qui avait des notes et des envies, qu il a échangé avec le fluff pour ouvrir et étendre l univers kroot (dont le fait de leur rajouter des créatures non génétiquement associées au kroots). Il n y a pas mention d échanges avec la team règle quant aux idées pour savoir si ça s intégrait bien dans le cadre d une volonté de rendre l armée autonome le cas échéant (rien ne disant si c'est une volonté ou dans le cahier des charges cela dit. L absence d autonomie peut etre volontaire). Comme tjs, le fait de ne pas en parler ne veut pas dire que c'est pas le cas (tjs difficile de prouver l absence de qq chose). Je connais pas le désigner, donc je sais pas si c'est un "gros" joueur à la base ou pas. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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