Rhomu31 Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Salut à tous! Bon, j'avais s'il vous plâit une question à vous poser: Ayant peint ces SM il y a une bonne dizaine d'années, je suis à la recherche de la fiche présentant leurs caractéristiques pour les combats. J'ai apparemment paumé leur boîte d'origine, je ne connais même pas le type d'escouade qu'elles représentent! A quelle version du jeu sont-elles liées? J'ai bien un codex SM, mais elles ne sont pas présentées dans celui-ci... Ayez s'il vous plaît un peu d'indulgence, ce sont les premières figurines que j'aie peintes! C'était un pack assez basique de 6 figurines. Ou retrouver ces données? Est-ce que le site d'ALN40k peut m'être utile? En vous remerciant pour vos conseils! Rhomu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Il s'agit d'une escouade tactique, elle est encore jouable dans le codex V10, ce sont les space marines de base. Tu peux également les jouer en intercessors, c'est la version primaris, c'est à dire les nouvelles versions des space marines sorties il y a 5-6 ans. Tu peux trouver les règles actuelles dans le codex space marines V10. Il me semble qu'il s'agit des marines tactiques de la boite assaut sur black reach, la boite de base de la V5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a une heure, Orcrist a dit : Il me semble qu'il s'agit des marines tactiques de la boite assaut sur black reach, la boite de base de la V5. Pas tous! Au milieu, y'en as un avec un bolter différent, il ressemble bien à un space marine de starter de peinture époque V3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a 32 minutes, Miles a dit : Pas tous! Au milieu, y'en as un avec un bolter différent, il ressemble bien à un space marine de starter de peinture époque V3 ^^ J'en vois 2 avec un bolter stalker - le bolter sniper avec la lunette si on peut appeler ça comme ça. Il ne me semble pas qu'il y ait eu des règles spéciales dans 40k. Sauf en V8/V9 pour la version primaris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Les 2 bolters à lunette viennent de blackreach. Mais pas le sm au milieu avec les épaulettes sans marquage moulé sur les épaulettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhomu31 Posté(e) le 25 février Auteur Partager Posté(e) le 25 février Merci beaucoup pour vos réponses! Alors en effet çà date, et pas qu'un peu, on va dire d'une bonne dizaine d'années. Et ils étaient vendus tous en une seule boîte - donc impossible que deux des SM proviennent de celle de Black Reach que je n'ai jamais possédé...En effet, l'un ne possède pas de marquage sur les épaulières et en le revoyant, j'ai trouvé cela vraiment bizarre...Cela se trouve encore des décalcos pour des figurines de cette époque? Ou alors il me reste la possibilité de repeindre la flèche et le symbole oméga renversé à la main..Bon, on verra! En parcourant les codex (notamment celui ajouté en image, que je possède, oui le gars a des codex mais n'avais pas joué à l'époque , c'est du quasi-fétichisme), il m'a semblé que ce qui s'en rapprochait le plus était une escouade tactique). Un grand merci en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Le 24/02/2024 à 20:58, Orcrist a dit : Il s'agit d'une escouade tactique, elle est encore jouable dans le codex V10, ce sont les space marines de base. Tu peux également les jouer en intercessors, c'est la version primaris, c'est à dire les nouvelles versions des space marines sorties il y a 5-6 ans. Ils sont 20 a 30% plus petit que les Primaris, et ont les anciens socles (donc trop petits) Donc en l'état, jouable en garage avec l'accord de l'adversaire, mais a minima il faut les ressocler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhomu31 Posté(e) le 26 février Auteur Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Merci pour ta réponse! Donc, on est d'accord, mieux vaut les resocler? Sur quelle diamètre? 32 mm? Modifié le 6 mars par Rhomu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Le 26/02/2024 à 20:49, Rhomu31 a dit : Merci pour ta réponse! Donc, on est d'accord, mieux vaut les resocler? Sur quelle diamètre? 32 mm? Oui pour les resocler et oui pour du 32 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhomu31 Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars @Rhomu31 : pour moi il s’agit de marines tactique easy to build conçus pour la boite de black reach certes, mais, si je ne dis pas de bêtise, ils étaient aussi vendus par 5 avec une boite de peinture de débutant. Donc tu avais du acheter cette boite pour faire tes premiers pas. le 6eme marine, celui sans symbole et à la posture plus rigide, est un marine v2 typique. Monobloc, il a longtemps été distribué dans certains magasins pou les gens voulant débuter et tester un schema de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhomu31 Posté(e) le 17 mars Auteur Partager Posté(e) le 17 mars @Master Avoghai Je t'avoue que c'est probablement le deuxième cas de figure, car je n'avais pas acheté Black Reach; mais que bizarrement je ne rappelle pas d'où le SM v2 que tu cites sort...D'autant plus qu'il est sur un socle vert !!! Mystère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés