G.freeman Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Hello , je débute une armée Astra Militarum et j'ai deja en ma possession 3 leman russ dont un.date de 1994. J'ai pas vraiment envie de peindre des vieilles figs, mais bon j'ai déjà les leman russ ..du coup je pense à la suite pour un objectif de 1500 pts mais je vois que beaucoup de réf sont vieillissante et ça m'ennuie car j'arrive pas bien distinguer parfois genre les kasrkin les death korp et surtout les catachan dont je suis grand fan..etc.. est-ce ça vaut le coup d'investir avant le codex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Je te dirais que ça dépend du temps que tu mets à peindre. Si tu es motivé, je te conseille de te lancer maintenant avec des figurines qui te plaisent visuellement. Les figurines d'infanterie type cadien ect viennent d'être refait, ça reste un classique sur lequel tu peux partir. Après la puissance d'une unité ça reste fluctuant, du coup le visuel pour moi reste la priorité. Le codex est loin encore, si tu as la motiv commence là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Les figurines d'infanterie refaites récemment sont les cadiens, les karskins et la death korp. Le kit de catachans est vraiment très vieux (20 ans), avec peu d'options, même si tu peux avoir de la variété en mixant l'escouade de commandement de catachans et les équipes d'armes lourdes. Pour ta question, je dirais que oui, tu fais bien d'investir avant le codex. Les nouveaux codex changent de façon marginale les feuilles d'unité, le plus gros ajout se fait avec la présence de nouveaux détachements. Les règles sont temporaires, mais tu vas garder tes figurines des dizaines d'années, autant peindre ce qui te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Super merci j'avais pas fait gaffe que les Kasrkin était refait via kill team c'est une très bonne nouvelle donc je vais partir la dessus 2 leman russ (je verrais si je peint le 3ème) 10 troupe de choc cadien (ou 10 kasrkin j'arrive pas à faire mon choix ) 10 kasrkin De plus 1 Leontus 2 ou 3 sentinelles de reco Les fantôme de gaunts ( le kit semble récent aussi ) Ça fait déjà dans les 1000 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Il va te falloir au moins une escouade de commandement pour mettre avec leonthus et l'escouade de cadien. Le kit est refait aussi normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février Mais Leontus ne peut pas rejoindre d'escouade de commandement si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Il faut prendre une escouade de ligne (qui peut recevoir deux unités personnages), à laquelle on additionne une escouade de commandement avec la super radio "master vox". On ajoute aussi Leontus dans cette escouade. Et hop, Leontus a accès à la super radio pour distribuer ses ordres à 24 pouces au lieu de 6, yeah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Du coup ça t'oblige à avoir une escouade de cadien aussi ^^. En 1000 points j'aime bien mettre un ogryns garde du corps en plus pour faire tanker l'escouade (après moi je prend des death korp pas des cadiens pour pouvoir le relever avec le medic ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février C'est une bonne piste merci beaucoup pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Il y a 6 heures, Narzalion a dit : j'aime bien mettre un ogryns garde du corps en plus pour faire tanker l'escouade (après moi je prend des death korp pas des cadiens pour pouvoir le relever avec le medic ) Mais du coup j'ai regardé un peu les aptitudes, le Garde Orgyn donne un fnp4+ aux officier donc au chef de peloton, mais à Leontus aussi ? Du coup ça ne fonctionnera que contre les attaques de précision ? Car il faut forcément tuer le garde avant de s'attaquer aux officiers comme ils sont personnage. J'ai bon ? Par contre je vois pas comment le garde peux être ramené avec les DoK via le d3 medpack car cela ne semble s'appliquer qu'aux fantassins Dok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février (modifié) Oui la fnp ne servira que contre les attaques précision et oui ça fonctionnera dit leonthus car il a le mot clef officier mais ça évite de se faire charger par un perso burner au cac et de se prendre un défis épique dans les dents. Invu à 4 fnp 4+ et 8 PV ça commence à être chaud à one shot. La restriction du medipack de la dkk c est de relever une figurine non officier de l'escouade. L'ogryn n'est pas un officier et il fait bien parti de l'escouade quand il la rejoint ^^. Je l'équipe en bouclier de brute et en masse énergétique pour rajouter de très bonne patates au cac. Mine de rien tu commence à avoir 6 attaques de leonthus 6 -2 d2, 3 attaques du commandant 6 -2 d2 et 6 attaques d'ogryn 7 -1 d2 tu fait pas rigoler. Je fais sortir leonthus vers le T3 quand les menaces en face commencent à se réduire et il va reprendre un point dans le no mans land. Modifié le 29 février par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 29 février Partager Posté(e) le 29 février Il y a 9 heures, Narzalion a dit : La restriction du medipack de la dkk c est de relever une figurine non officier de l'escouade. L'ogryn n'est pas un officier et il fait bien parti de l'escouade quand il la rejoint ^^. Faux. Le medipack ne permet de relever que des Death Korp Troopers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars La vache. Où est ce que j'avais bien pu voir ça ?? J' étais prêt à mettre ma tête sur le billot que c était juste limité aux non officier. Du coup pas possible de rés les mecs de l'escouade de com non plus mea-culpa :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 27 mars Auteur Partager Posté(e) le 27 mars (modifié) J'ai regardé l'index review de FWS, il parle de la manticore avec une PA de -4 je pensais que c'était impossible d'aller au delà de +1 pour les modificateurs ? ? Modifié le 27 mars par G.freeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Bonjour ! Ce sont les modificateurs au jet de dés de touche et blessure qui ne peuvent excéder +1/-1 (livre de règle, chapitre "Making attacks", de mémoire). La PA est une caractéristique, elle peut être modifiée d'autant que tu le veuilles tant qu'elle reste inférieure ou égale à 0. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) Tu peux même monter à -6 si tu veux. 3 exterminators +2 cp field of fire et là tu demande au mec si il a une invu x) Miam les fusil laser radiant pa-5 Modifié le 29 mars par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars (modifié) A supprimer svp :x Modifié le 29 mars par Narzalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Bonjour ! il y a 3 minutes, Narzalion a dit : 3 exterminators Attention, je comprends peut-être de travers mais l’aptitude des Exterminators précise bien qu’une unité ne peut être affectée qu’une seule fois. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narzalion Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Damn mon monde s'effondre (heureusement je n'ai jamais essayé en partie réelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) field of fire + exterminator + une touche de hellhound, on arrive à de la PA -4 ignore covert sur du basilisk/manticore. Bwon, perso, pour avoir essayer en partie réelle, p'tet 1 fois sur 20, on y arrive ET ça a une utilité... Çà fait beaucoup de ressources, de ligne de vue, une cible idéale et... Que la partie se déroule comme on le veux pour y arriver. Dans de nombreux cas, field of fire suffit (donc les 55 petits points d'ursula+ un mortier quelconque) pour faire le travail, avec parfois un bon vieux hellhound pour retirer le couvert. Modifié le 4 avril par Lloth13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 7 avril Auteur Partager Posté(e) le 7 avril Oui j'ai fait quelques testes de mon côté c'est pas très concluant voir situationnel. Le gros problème du tir indirect c'est qu'il y a toujours le bénéfice du couvert donc au final c'est si efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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