Elio Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Bonjour à tous, Suite à mon post sur une armée à base de pèlerins je teste de réalisé une première liste (avec des pèlerins joué en proxy d'homme d'armes, ceci restant la meilleur solutions pour en jouer tranquillement). Je suis débutant donc il y a surement pas mal d'erreur dans ma liste. Je suis preneur de vos conseils, à savoir que ma liste ce veux mi-dur, le but n'étant pas de rouler sur mon adversaire. Merci d'avances pour vos réponse === Royaume de Bretonnie [998 pts] === ++ Personnages [318 pts] ++ Prophetesse [192 pts] - Arme de base - Sorcier Niveau 4 - Destrier - Bâton Catalyseur - Bouclier Enchanté - Battle Magic Paladin [126 pts] - Arme de base - Armure lourde - Serment du Graal - Porteur de la Grande Bannière + Bannière d'Errance - Destrier Bretonnien ++ Unités de base [293 pts] ++ 24 Hommes d'Armes [113 pts] - Armes de base - Armes d'hast - Boucliers - Armure légère - Prévôt - Porte-étendard - Musicien 24 Hommes d'Armes [113 pts] - Armes de base - Armes d'hast - Boucliers - Armure légère - Prévôt - Porte-étendard - Musicien 10 Archers paysan [67 pts] - Armes de base - Arcs longs - Sans protections - Maître Archer - Porte-étendard - Musicien ++ Unités spéciales [252 pts] ++ 6 Chevaliers de la Quête [252 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Boucliers - Armure lourde - Champion de la Quête + Bouclier d'Anti-Magie - Porte-étendard + Bannière de Détermination - Musicien ++ Unités rares [135 pts] ++ 3 Chevaliers du Graal [135 pts] - Armes de Base - Lances de Joute - Boucliers - Armure lourde - Gardien du Graal - Porte-étendard - Musicien Modifié le 28 février par Elio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Alors, elle n'est pas conforme si tu te bases sur une grande armée, il te manque des chevaliers du royaume à pied ou monté. Je te propose une liste s'en approchant, basé sur la liste de croisade. Le but étant de jouer tes pèlerins en enclume donc il faut qu'ils soient à 12ps d'un graaleux de tout type. ++ Personnages [326 pts] ++ Prophetesse [180 pts] (Arme de base, General, A pieds, Parchemin de Pouvoir, Parchemin de Dissipation, Bâton Catalyseur, Battle Magic) Paladin [146 pts] (Arme de base, Armure lourde, Serment du Graal, Porteur de la Grande Bannière [Bannière d'Errance], Destrier Bretonnien, Epée de Puissance) ++ Unités de base [390 pts] ++ 10 Ecuyers [107 pts] (Armes de Base, Arcs longs, Tir et Fuite, Eclaireurs, Escuyer, Porte-étendard, Musicien) 10 Pélerins du Graal [145 pts] (Armes de base, Boucliers, Armure légère, Reliquaire du Graal) 5 Chevaliers Errants [138 pts] (Armes de Base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Preux Chevalier, Porte-étendard [Bannière de Guerre], Musicien) ++ Unités spéciales [145 pts] ++ 10 Pélerins du Graal [145 pts] (Armes de base, Boucliers, Armure légère, Reliquaire du Graal) ++ Unités rares [135 pts] ++ 3 Chevaliers du Graal [135 pts] (Armes de Base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Gardien du Graal, Porte-étendard, Musicien) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladriel Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Il y a 2 heures, Elio a dit : Suite à mon post sur une armée à base de pèlerins je teste de réalisé une première liste (avec des pèlerins joué en proxy d'homme d'armes, ceci restant la meilleur solutions pour en jouer tranquillement). Je me trompe, où il n'y a pas un seul pèlerin dans ta liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février @Elio Merci de modifier le titre de ton sujet afin qu’il soit plus clair, comme demandé dans l’épinglé Fonctionnement de la section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elio Posté(e) le 28 février Auteur Partager Posté(e) le 28 février Il y a 1 heure, Elladriel a dit : Je me trompe, où il n'y a pas un seul pèlerin dans ta liste ? Oui haha c'est parce que je joue des hommes d'armes en proxy de pèlerins, cela étant le meilleur moyen d'en joué pleins sans devoir payé une taxe d'une autre unité. Enfin ça c'est ce que je croyais avant que Dugrim ne me recadre en précisant que je dois avoir au moins un unité de chevalier du royaume^^. En gros je me suis planté... Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Alors, elle n'est pas conforme si tu te bases sur une grande armée, il te manque des chevaliers du royaume à pied ou monté. Je te propose une liste s'en approchant, basé sur la liste de croisade. Le but étant de jouer tes pèlerins en enclume donc il faut qu'ils soient à 12ps d'un graaleux de tout type. ++ Personnages [326 pts] ++ Prophetesse [180 pts] (Arme de base, General, A pieds, Parchemin de Pouvoir, Parchemin de Dissipation, Bâton Catalyseur, Battle Magic) Paladin [146 pts] (Arme de base, Armure lourde, Serment du Graal, Porteur de la Grande Bannière [Bannière d'Errance], Destrier Bretonnien, Epée de Puissance) ++ Unités de base [390 pts] ++ 10 Ecuyers [107 pts] (Armes de Base, Arcs longs, Tir et Fuite, Eclaireurs, Escuyer, Porte-étendard, Musicien) 10 Pélerins du Graal [145 pts] (Armes de base, Boucliers, Armure légère, Reliquaire du Graal) 5 Chevaliers Errants [138 pts] (Armes de Base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Preux Chevalier, Porte-étendard [Bannière de Guerre], Musicien) ++ Unités spéciales [145 pts] ++ 10 Pélerins du Graal [145 pts] (Armes de base, Boucliers, Armure légère, Reliquaire du Graal) ++ Unités rares [135 pts] ++ 3 Chevaliers du Graal [135 pts] (Armes de Base, Lances de Joute, Boucliers, Armure lourde, Gardien du Graal, Porte-étendard, Musicien) --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] J'aime bien ta liste, je trouve l'ajout d'écuyer bienvenu ! Merci pour la proposition ! Qu'est-ce que je peu faire selon vous pour protéger au mieuxm es graaleux (et tout autre type d'unité de cavalerie tant qu'on y est) ? Est-ce que ça vaut la peine d'y ajouter un personnage dans le pack ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février il y a une heure, Elio a dit : Qu'est-ce que je peu faire selon vous pour protéger au mieuxm mes graaleux (et tout autre type d'unité de cavalerie tant qu'on y est) ? Est-ce que ça vaut la peine d'y ajouter un personnage dans le pack ? Prier littéralement la dame . Hormis d'éviter les lignes de vu et encore contre les es, ça va être compliqué. Dis toi, qu'ils seront là pour prendre la foudre donc le reste de l'armée pourra avancer sereinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladriel Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars (modifié) Le 28/02/2024 à 13:42, Elio a dit : Qu'est-ce que je peu faire selon vous pour protéger au mieuxm es graaleux (et tout autre type d'unité de cavalerie tant qu'on y est) ? Est-ce que ça vaut la peine d'y ajouter un personnage dans le pack ? Des écrans de sergents, des collines, des forêts avec la bannière qui va bien, les vortex qui coupent les lignes de vue... Tu peux aussi utiliser tes ecuyers... Bref tu as beaucoup de solutions, pourvu qu'on y reflechisse. Modifié le 3 mars par Elladriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elio Posté(e) le 6 mars Auteur Partager Posté(e) le 6 mars Le 03/03/2024 à 16:55, Elladriel a dit : Des écrans de sergents, des collines, des forêts avec la bannière qui va bien, les vortex qui coupent les lignes de vue... Tu peux aussi utiliser tes ecuyers... Bref tu as beaucoup de solutions, pourvu qu'on y reflechisse. Merci pour la réponse ! je vais regarder tout ça ! Le 28/02/2024 à 15:16, Durgrim l'Ancien a dit : Prier littéralement la dame . Hormis d'éviter les lignes de vu et encore contre les es, ça va être compliqué. Dis toi, qu'ils seront là pour prendre la foudre donc le reste de l'armée pourra avancer sereinement. La stratégie serait donc d'avoir une sorte d'aimant okok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés