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blessures multiples et regle dresseur


Aminaë

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Le cas est arrivé tir d'une catapulte qui fait un hit sur un canon apocalypse (qui est un behemoth et pas une machine de guerre).

Ca blesse. Le tir fait D3+1 PV.

 

A quel moment on reparti les blessures ?

 

Je precise que les "accompagnateurs" n'ont pas de PV, ils sont juste "un certain nombre" (3 en l'espèce). C'est donc tout a fait différent des machines de guerre.

 

La regle dit :

 

Monster Handlers
Colossal beasts are goaded into battle by
beastmasters hurrying at their heels.
A monster with this special rule is
accompanied by one or more models
representing its handlers. During
deployment, position these models
anywhere that is adjacent to, and in base
contact with, the monster. If the handlers are found to be blocking movement or line
of sight, simply move them aside.
In combat, each handler adds its attacks
to those of the monster. If the monster
suffers an unsaved wound, roll a D6. On a
roll of 1-4 the monster loses a Wound, but on a roll of 5+ a handler model suffers the
wound instead. If the monster is removed
from play, so are its handlers.

 

La règle blessures multiples :

 

Multiple Wounds (X)
The most powerful attacks strike with
crushing force, causing massive damage to
their victim.
Each unsaved wound inflicted by an attack
with this special rule is multiplied by the
number shown in brackets after the name of this special rule (shown here as ‘X’).
For example, Multiple Wounds (2) would mean that each unsaved wound would
cause the target to lose two Wounds.
Where the number of Multiple Wounds is
generated by a dice roll, roll separately for
each unsaved wound.
Note that excess wounds caused to a model will
have no additional effect unless that model is a
character, in which case this special rule counts
for Overkill. Excess wounds do not ‘spill over’
onto other models in the unit.

 

Sur le coup, on a fait faire son invu au canon apo (puisque "après les sauvegardes"), puis on a fait le D3+1 blessures puis on a reparti.

 

Accessoirement tous les nains sont morts et on s'est rendu compte que ca n'affectait pas tellement le canon apo qui s'il faisait des test a cd4, "mangeait" des servants inexistants, ce qui ne l'empêchait pas de tirer...

 

Je note d'ailleurs que les "accompagnateurs" n'ayant pas de PV, on ne devrait pas pouvoir les tuer ni les retirer (ce qui est parfaitement débile).

 

Comment auriez-vous fait ?

Modifié par Aminaë
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Il semble qu'il y ait un problème soit ancré dans la règle Monster Handler elle-même. Au regards des unités qui l'utilisent actuellement, et plus particulièrement le fait que leurs Handler n'aient de point de vie, certain vont, en effet, jusqu'à avancer qu'ils sont increvable (ou automatiquement remplacé) et donc le monstre bénéficie d'une sorte de sauvegarde invulnérable à 5+, qui ne dit pas sont nom, au corps-à-corps.

 

Les plus rôle-players supposent que les Handlers ont chacun un point de vie, et ne ripostent pas si ils meurent. Mais cela pose le problème des conséquences d'un monstre sans Handlers: pertes de l'espèce d'invu à 5+ et de l'utilisation de la valeur de commandement des Handler?

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C'est le genre de règles qui semble évidente quand on a joué aux versions précédentes, mais effectivement la règle est tellement mal écrite qu'elle se prête à bien des interprétations abusives.

 

Pour moi c'est clair que les mecs ont 1 pv et s'ils sont tous morts (sachant qu'ils ont un nombre défini) alors on utilise plus leur CD, mais en RAW c'est la fête du slip en effet.

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  • 1 mois après...
Le 02/03/2024 à 09:05, Aminaë a dit :

Et du coup, vous êtes ok qu'on blesse, fait la svg/invu/regen du monstre, et qu'ensuite on fait le D3 blessures et qu'ensuite on reparti ?

je pense l'inverse:
" but on a roll of 5+ a handler model suffers the wound instead."
Note that excess wounds caused to a model will have no additional effect"

la figurine de dresseur ne subit pas d'effet supl à cause de cette règle, du fait qu'elle n'a que - PV (donc pas plusieurs)

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