Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Skavens V4


Nekhro

Messages recommandés

ce qui est vrai dans l'absolu, mais il y a quand même un retour sur investissement attendu. C'est comme ça que j'explique des personnages à 35€ alors qu'il s'agit souvent de piéton à peine plus gros que les grouillots. (genre le nouveau griffarque skaven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De ce que je vois, il y a pas mal d'unités qui ont diminué, certes peut-être pas de beaucoup genre 10-20 points, et les unités qui sont maintenant par 2 ou 3, elles ont un coût qui m'a l'air correct, et pas simplement un bête fois X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'étudie un peu le BT et les profils mis à jour sur la FAQ et une (des) questions me taraude(nt). Désolé si cela semble question de newb mais j'assume.

Cela concerne les équipes d'armes.

notre boite nous permet de faire 3 équipes d'armes différentes, mais la taille sur le profil est de 3, nous sommes donc d'accord que je monte 3 fois la même avec une boite (genre 3 Ratlings) ?

je ne trouve pas de règles qui dit que l'on peut séparer ces équipes, donc mes 3 ratlings doivent aller dans le même régiment et doivent au former une unité en cohésion ? d'où mon questionnement sur l'invisibilité à 13''+ s'il n'y a qu'une seule équipe d'arme à proximité d'unité de rats des clans.

enfin la capa skyre permet de up 3 unités skyre, mes équipes d'armes sont une seule unités de 3 socles et donc "ne comptent quand même que pour UN !" (comme dirai le barbu ^^)

 

vous l'aurez compris je me perds entre les entrées et la taille de l'unité. genre 1 équipe d'arme est ce 1 socle ou 3 :)

 

merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tavelinn a dit :

Bonjour,

 

j'étudie un peu le BT et les profils mis à jour sur la FAQ et une (des) questions me taraude(nt). Désolé si cela semble question de newb mais j'assume.

Cela concerne les équipes d'armes.

notre boite nous permet de faire 3 équipes d'armes différentes, mais la taille sur le profil est de 3, nous sommes donc d'accord que je monte 3 fois la même avec une boite (genre 3 Ratlings) ?

je ne trouve pas de règles qui dit que l'on peut séparer ces équipes, donc mes 3 ratlings doivent aller dans le même régiment et doivent au former une unité en cohésion ? d'où mon questionnement sur l'invisibilité à 13''+ s'il n'y a qu'une seule équipe d'arme à proximité d'unité de rats des clans.

enfin la capa skyre permet de up 3 unités skyre, mes équipes d'armes sont une seule unités de 3 socles et donc "ne comptent quand même que pour UN !" (comme dirai le barbu ^^)

 

vous l'aurez compris je me perds entre les entrées et la taille de l'unité. genre 1 équipe d'arme est ce 1 socle ou 3 :)

 

merci d'avance de votre réponse

 

Pour répondre en partie à ta question, nos équipes d'armes sont par 3 maintenant, donc UNE unité de Ratling se compose bien de TROIS socles de ratling (pour moi, pas de mélange entre les différentes armes). Pour la répartition, je suis comme toi, dans le doute ! Comment une unité de 3 figos peut-être répartie sur 3 unités de rats des clans reste un mystère. Par contre, on peut les jouer par 3 (voir par 6 en renforçant)  comme une unité de tir (qui ne rejoint pas des guerriers des clans) et elle ne compte quand-même que pour un !

 

Bref pour moi sans précision supplémentaire, je ne sais comment répartir nos socles sur les unités, si c'est impossible, la règle pour les cacher ne sert à rien ce qui me parait bien étrange... en attendant si quelqu'un peut nous éclairer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skoll03 a dit :

Bref pour moi sans précision supplémentaire, je ne sais comment répartir nos socles sur les unités, si c'est impossible, la règle pour les cacher ne sert à rien ce qui me parait bien étrange... en attendant si quelqu'un peut nous éclairer !?

 Merci je pensais poser la question la plus nulle qui soit mais.... si au moins une autre personne doute alors.... suis pas si nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skoll03 a dit :

Bref pour moi sans précision supplémentaire, je ne sais comment répartir nos socles sur les unités, si c'est impossible, la règle pour les cacher ne sert à rien ce qui me parait bien étrange... en attendant si quelqu'un peut nous éclairer !?

C'est simple, tu ne les réparti pas ^^

 

Une unité de rattling (et c'est pareil pour les autres variantes de weapon team) contient bien 3 figurines de rattling.

 

Leur aptitude dit que tant que cette unité est à portée d'engagement d'une unité de clanrat d'au moins 5 figs et qu'il n'y aucune autre unité de weapon team dans la porté d'engagement de l'unité de clanrat, alors cette unité n'est pas visible à plus de 13"

 

Il est question d'unité tout du long, pas de figurine unique

Donc ton unité de 3 rattling proche de clanrat est non visible du moment qu'il n'y a pas une autre unité de 3 rattling/warpfire/warpvolt proche des clanrat.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

 

Il est question d'unité tout du long, pas de figurine unique

Donc ton unité de 3 rattling proche de clanrat est non visible du moment qu'il n'y a pas une autre unité de 3 rattling/warpfire/warpvolt proche d'elle.

Ok bien compris.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.