shino Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Est ce qu'un sort Lié est-il un sort ? La question finale est : Est ce que je peux utiliser par exemple un parchemin de pouvoir pour booster un sort lié ? Merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars En RAW, je te dirais "oui" aux deux. Sort liés te dis bien qu'ils sont lancés "de la façon habituelle" puis la question du "niveau de pouvoir". Si on regarde l'anneau de ruine par exemple, il permet bien au porteur de "lancer le sort boule de feu"... Cependant, dans l'esprit du jeu, pour moi, c'est non: le parchemin aide un Sorcier à lancer un sort... Pas à utiliser une règle spé ou un OM. Mais dans les règles, c'est un sort et le fait qu'il soit lié n'interfère en rien avec les règles de lancement... sauf sur les lancements parfaits ou les fiasco... Question bis : les sorts liés n'entraînent pas de fiasco. Tu te sers du parchemin et tu obtiens un double 1... ça fait fiasco ? Pour moi, oui, puisque le parchemin le précise... Barbarus : mais ça reste contraire à l'esprit du parchemin à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Je viens de voir que les démons de Tzeentch ont une règle qui leur permet d'ajouter +1 pour lancer les sorts (et donc les sorts liés des Horreurs). ça marcherait donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Le bonus pour lancer les sorts des démons de Tzeentch ne s'applique uniquement aux figurines qui sont Wizard, du coup pas aux Horreurs roses et leur sort lié. Sinon, plutôt d'accord avec @Barbarus, en RAW le parchemin de pouvoir permet de booster le lancement de la boule de feu en sort lié si le porteur de l'anneau est un sorcier. Mais probablement pas ce que l'équipe de développement avait en tête avec cette objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars Ah ouais bien vu pour les Horreurs. Ok pour le reste j'imagine que ça marchera jusqu'à une FAQ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Après, comme bien souvent, c'est pas parce que "ça marchera" que ça vaut dire qu'il "faut" le jouer comme ça... Perso, l'idée me viendrait même pas en tête... Barbarus : c'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 31 mars Auteur Partager Posté(e) le 31 mars Personne d'autre n'a d'avis dessus ? Jouant Elfes Noirs et Skav, j'ai la règle qui me permet de relancer un sort raté une fois par phase de magie quand je lance un sort, le bâton qui ajoute un dé pour lancer un sort, et des fragments de malpierres qui ajoutent aussi des dés (et j'imagine qu'y en a dans bcp d'autre cas) Citation Perso, l'idée me viendrait même pas en tête... De base moi non plus mais j'essaye de m'enlever les vieux réflexes battle qui sont plus trop d'actualité pour pas mal de chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril La logique pour moi est : est-ce qu'un OM qui aide le sorcier aide "ses objets"? Pour moi, non. Après, cela n'etant pas strictement défini par une règle, on entre dans le FER (ou RAW en VO) et là, "tu peux le faire". Il y a 3 heures, shino a dit : j'essaye de m'enlever les vieux réflexes battle qui sont plus trop d'actualité pour pas mal de chose -> celui de se dire que GW a mal poncé, mal écrit, et mal traduit son jeu reste malheureusement un réflexe qu'il ne vaut mieux pas s'enlever... Barbarus : une fois de plus avec GW, quand on veut éviter tout abus "c'est pas parceque j'ai une possibilité de le faire que je dois le faire"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 1 avril Auteur Partager Posté(e) le 1 avril Je suis de ton avis aussi D'ailleurs on sait quand on aura une FAQ pour une grosse majorité des questions en suspens ou c'est flou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 2 avril Auteur Partager Posté(e) le 2 avril D'ailleurs vu que c'est considéré comme un sort normal, on ne peu pas utiliser l'anneau de ruine en marche forcée du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodhur Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Citation Jouant Elfes Noirs et Skav, j'ai la règle qui me permet de relancer un sort raté une fois par phase de magie quand je lance un sort Alors, pour les petits rats, je sais pas mais pour les Elfes Noires, Hekarti's blessing (bénédiction d'Hekarti je suppose), c'est "once per game", soit une fois par partie, ce qu'on appelle aussi "bêtement une seul fois". Pas une fois par tour de magie. A moins que tu ne parles d'autre chose. Pour le reste, les parchemins de pouvoir, sont des objets arcaniques. et les objets arcaniques ne peuvent être prit que par des Sorciers (livre de règle page 343). Et, à ma connaissance (qui est loin d'être infinie), les sorciers n'ont pas de sort lié. Donc non, pas de parchemin de pouvoir sur une matriarche montée sur chaudron de sang. Dommage, mais c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril En Elfes Noirs il y a le baton noir qui boost tous les sorts lancés avec une sorcière et en objet lié il y a l'anneau de ruine dans les objets communs qui peut être prit par tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés