The-Darkstalker Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Bonjour à tous, Au fil des parties certains points de règle, qui s'accumulent, nécessitent confirmation : Une unité de troll de pierre a fui au tour adverse précédent. Au début de mon tour en phase Stratégie/Début de tour, je teste la stupidité : c’est un échec. Les trolls sont stupides jusqu’à la prochaine phase de Stratégie/Début de tour. Mon unité en fuite doit tester à la phase Stratégie/Ralliement : c’est une réussite. Les trolls peuvent réaliser immédiatement une reformation gratuite. A la phase de Mouvement/Mouvement obligatoire, l’unité devra se déplacer en ligne droite entre 1 et 6 ps. Pouvez-vous me confirmer le raisonnement? Merci par avance. DK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Je pense qu'ils ont oubliés d'indiquer dans le paragraphe fuite qu'une unité en fuite est immunisée à la psychologie (mais seulement aux tests de panique)... En RAW ton raisonnement est bon. En RAI je pense qu'est c'est clairement un oubli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars +1 avec toi et Stof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Darkstalker Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars Merci pour ces confirmations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril on retombe ici encore sur le cas où la p 117: "The active player chooses one of their models (usually a character) that is not fleeing and that has one or more special rules that can be used during the Command sub-phase." aurait du s'étendre aussi au début du tout et pas juste a la sous phase de Commandement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stof Posté(e) le 5 avril Partager Posté(e) le 5 avril Il y a 8 heures, JB a dit : "The active player chooses one of their models (usually a character) that is not fleeing and that has one or more special rules that can be used during the Command sub-phase." Tu intègre la stupidité dans ces règles spéciales a décider de déclencher à la phase de commandement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Le 05/04/2024 à 22:12, stof a dit : Tu intègre la stupidité dans ces règles spéciales a décider de déclencher à la phase de commandement ?? et non la stupidité se teste en sous-phase "debut de tout" (p178) ce que je veux dire c'est que la regle 117 aurait du etre étendu a bien d'autres moment que la sous-phase de commandement et aux RS. On aurait du lire comme en V8- : "un unité en fuite ne peut rien faire d'autre que fuire" Pourquoi faire simple.... ? Le plus étonnant c'est que TOW revient sur plein de simplifications idem qui marchaient super à Battle ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril il y a 4 minutes, JB a dit : Le plus étonnant c'est que TOW revient sur plein de simplifications idem qui marchaient super à Battle ;( C’est ça le plus décevant. Qu’il y ait des trous dans la raquette à cause de nouveaux fonctionnements, ça s’entend. Mais pour les points de règle déjà présents dans les anciennes versions, ils auraient dû au contraire être améliorés ou éclaircis. Réussir à faire machine tient de l’exploit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.