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Stupidité et Ralliement


The-Darkstalker

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Bonjour à tous,

 

Au fil des parties certains points de règle, qui s'accumulent, nécessitent confirmation 

 

 

Une unité de troll de pierre a fui au tour adverse précédent. Au début de mon tour en phase Stratégie/Début de tour, je teste la stupidité : c’est un échec. Les trolls sont stupides jusqu’à la prochaine phase de Stratégie/Début de tour.

Mon unité en fuite doit tester à la phase Stratégie/Ralliement : c’est une réussite. Les trolls peuvent réaliser immédiatement une reformation gratuite. A la phase de Mouvement/Mouvement obligatoire, l’unité devra se déplacer en ligne droite entre 1 et 6 ps. Pouvez-vous me confirmer le raisonnement?

 

Merci par avance.

 

DK

 

 

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Je pense qu'ils ont oubliés d'indiquer dans le paragraphe fuite qu'une unité en fuite est immunisée à la psychologie (mais seulement aux tests de panique)...

 

En RAW ton raisonnement est bon. En RAI je pense qu'est c'est clairement un oubli.

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  • 5 semaines après...

on retombe ici encore sur le cas où la p 117:
"The active player chooses one of their models (usually a character) that is not fleeing and that has one or more special rules that can be used during the Command sub-phase."

aurait du s'étendre aussi au début du tout et pas juste a la sous phase de Commandement

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Il y a 8 heures, JB a dit :

"The active player chooses one of their models (usually a character) that is not fleeing and that has one or more special rules that can be used during the Command sub-phase."

 

Tu intègre la stupidité dans ces règles spéciales a décider de déclencher à la phase de commandement ??

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Le 05/04/2024 à 22:12, stof a dit :

 

Tu intègre la stupidité dans ces règles spéciales a décider de déclencher à la phase de commandement ??

et non la stupidité se teste en sous-phase "debut de tout" (p178)

ce que je veux dire c'est que la regle 117 aurait du etre étendu a bien d'autres moment que la sous-phase de commandement et aux RS.

On aurait du lire  comme en V8- : "un unité en fuite ne peut rien faire d'autre que fuire"

Pourquoi faire simple.... ?


Le plus étonnant c'est que TOW revient sur plein de simplifications idem qui marchaient super à Battle ;(
 

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il y a 4 minutes, JB a dit :

Le plus étonnant c'est que TOW revient sur plein de simplifications idem qui marchaient super à Battle ;(

C’est ça le plus décevant. Qu’il y ait des trous dans la raquette à cause de nouveaux fonctionnements, ça s’entend. Mais pour les points de règle déjà présents dans les anciennes versions, ils auraient dû au contraire être améliorés ou éclaircis. Réussir à faire machine tient de l’exploit.

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