Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Magie noir - soif de combat et phantasmagorie


maemon

Messages recommandés

Bonjour,

 

En relisant les effet des sorts du domaine de la magie noir je suis resté perplexe sur 2 d'entre eux.

 

Soif de combat : donne la frénésie et la haine jusqu'à la fin du tours en cours (until the end of this turn), donc si le joueur qui le lance joue en second, il n'en bénéficie que pour 1 round de combat contrairement à un joueur qui joue en premiers ?

 

Phantasmagorie : les unités ennemis qui finissent un mouvement à 12" du vortex doivent faire un test de panique, celle qui le rate doivent se replier en bon ordre ou fuir à l'opposé du template.

 

Déjà par "finissent leurs mouvement" ça comprends les mouvement simple ainsi que les charges ?

La mesure dès 12" de distance du vortex se fait depuis le centre ou le bord du vortex ?

"se replier en bon ordre ou fuir". Comment sait-on comment doit réagir l'unité si elle rate le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maemon a dit :

Soif de combat : donne la frénésie et la haine jusqu'à la fin du tours en cours (until the end of this turn), donc si le joueur qui le lance joue en second, il n'en bénéficie que pour 1 round de combat contrairement à un joueur qui joue en premiers ?

Non. Tu confonds «round» et «tour». Un round comprends 2 tours, 1 pour chaque joueur – La séquence de tour page 115.

 

 

il y a 15 minutes, maemon a dit :

Déjà par "finissent leurs mouvement" ça comprends les mouvement simple ainsi que les charges ?

Si sa charge est réussie, elle est engagée. Or, une unité engagée n’effectue pas de test de Panique (Restons calme page 160). Si elle rate sa charge et n’est pas engagée, oui.

 

 

il y a 17 minutes, maemon a dit :

La mesure dès 12" de distance du vortex se fait depuis le centre ou le bord du vortex ?

Du bord. Pourquoi à partit du centre ? Ça n’aurait aucun intérêt d’avoir un gabarit de cette taille sinon.

 

 

il y a 20 minutes, maemon a dit :

"se replier en bon ordre ou fuir". Comment sait-on comment doit réagir l'unité si elle rate le test ?

C’est indiqué page 160, Tests de panique.

 

 

Une bonne relecture des règles de base s’impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

C’est indiqué page 160, Tests de panique

En effet j'étais rester sur le fait que seule le break test avait une différence pour la fuite ou le retrait en bon ordre.

 

il y a 35 minutes, Nekhro a dit :

Une bonne relecture des règles de base s’impose

Justement première partie ce week-end j'essaye d'avoir l'esprit le plus claire possible, mais des souvenir parasite de la V8 et de T9a m'embrouille sur certains points. Ça ira mieux après 2-3 parties.

 

 

 

Une unités étant à 12" du vortex mas qui ne bouge pas doit-elle faire un jet de panique ?

 

Je dirais non vue qu'elle ne bouge pas et donc ne termine pas sont mouvement , mais je préfère avoir un second avis.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

Non. Tu confonds «round» et «tour». Un round comprends 2 tours, 1 pour chaque joueur – La séquence de tour page 115.

@maemon à raison de se poser la question. Page 115:

"During each round, each player takes one complete 'turn', so that by the end of the game both players will have played the same number of turns."

Soit:

Turn 1: round joueur 1, puis round joueurs 2,  fin du tour 1

Turn 2: round joueur 1, puis round joueurs 2,  fin du tour 2

...

 

Du coup, le "until the end of this turn" désavantage clairement le joueur qui joue en second contrairement au "until the start of the casters next Magic phase" dont nous avait habitué la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Folkienn a dit :

Turn 1: round joueur 1, puis round joueurs 2,  fin du tour 1

Turn 2: round joueur 1, puis round joueurs 2,  fin du tour 2

Non, toi aussi tu fais l’amalgame entre round et tour. C’est parfaitement clair pourtant :

Citation

Whenever a rule refers to a ‘turn’, it means one player’s turn. If a rule encapsulates both player’s turns, it will specifically state ‘round’.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai inversé round et turn ... my bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ça aurait été plus simple de parler de tours de jeu et de tours de joueurs tous le temps.

 

Mais du coup une units qui ne bouge pas en étant à 12" du vortex est-elle considéré comme ayant finit son mouvement et donc devrait-elle tester la panique ?

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, maemon a dit :

Mais du coup une units qui ne bouge pas en étant à 12" du vortex est-elle considéré comme ayant finit son mouvement et donc devrait-elle tester la panique ?

Si elle ne bouge pas elle ne fait pas de mouvement. Pourquoi chercher un truc qui n’existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 06/03/2024 à 10:25, maemon a dit :

Justement première partie ce week-end j'essaye d'avoir l'esprit le plus claire possible, mais des souvenir parasite de la V8 et de T9a m'embrouille sur certains points. Ça ira mieux après 2-3 parties.

 

2-3 douzaines plutôt ;)
 

Le 06/03/2024 à 11:33, maemon a dit :

Ça aurait été plus simple de parler de tours de jeu et de tours de joueurs tous le temps.

 

Ca c'etait l'époque de battle, TOW est plus free dans la rédaction des règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.