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[V7] Réduire l'impact du fer de lance Bretonnien avec des personnages Ogres


H0r0keu

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Bonjour,

 

Je prépare la revanche contre des Bretonniens en V7 avec mon armée Ogre.

La dernière fois j'ai été décimé par la formation fer de lance, alors je cherchais un moyen la contrer, et je suis tombé sur cette phrase dans les règles du Fer de lance:

"Noter que les Chevaliers bénéficiant de Fer de lance pour attaquer sans être au contact de l'ennemi ne peuvent diriger leurs attaques sur une figurine particulière."

 

Ma question est donc:

que se passe-t-il si mon premier rang est constitué uniquement de 3 personnages Ogres ?

Est-ce que seuls les 3 figs bretoniennes du premier rang peuvent attaquer ?

Ou est-ce que les attaques des rangs arrières sont réparties aléatoirement entre mes personnages ?

 

De plus, si l'un des personnages est un champion, les attaques bretonniennes des rangs arrières peuvent être assignées normalement étant donné que ce n'est qu'une figurine "standard" avec une attaque de plus ? (dans ce cas il suffirait de lui faire lancer un défi à un personnage adverse pour les empêcher d'assigner leurs attaques normalement 😛 ).

Modifié par H0r0keu
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  • 2 semaines après...

Moi, je dirais plutôt :

- si seulement 3 perso et pas d'unité : touches réparties entre les perso (comme des tirs)

- si trois perso seuls au premier rang d'une unité : les touches restent distribuées dans l'unité

-> dans tous les cas, il me paraît difficile que des touches disparaissent dans le vent.

 

Barbarus : mais j'ai pas de bouquin V7 sous les yeux pour appuyer sur un point de règle...

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Il y a 17 heures, Barbarus a dit :

Moi, je dirais plutôt :

- si seulement 3 perso et pas d'unité : touches réparties entre les perso (comme des tirs)

- si trois perso seuls au premier rang d'une unité : les touches restent distribuées dans l'unité

-> dans tous les cas, il me paraît difficile que des touches disparaissent dans le vent.

 

Barbarus : mais j'ai pas de bouquin V7 sous les yeux pour appuyer sur un point de règle...

Je suis d'accord sur le fait que le cas des touches perdues est très improbable et après avoir refait un tour des règles j'éliminerais totalement cette possibilité.

Par contre j'ai du mal à voir pourquoi les touches seraient redistribuées dans les rangs arrières de l'unité si le premier est constitué uniquement de personnages.

 

 

Je m'appuie sur les règles suivantes:

Livre de règles (p.75): "les figurines peuvent attaquer n'importe quel ennemi avec lequel elles sont en contact socle à socle"

Livre de règles (p.76): "Si une figurine attaque un personnage ennemi ou toute autre figurine individuelle telle qu'un Champion ou un monstre, les Points de Vie perdus en trop ne sont pas reportés sur les figurines ordinaires."

Q&R Livre de Règles (Janvier 2007):

Q. Une unité chargée de flanc n’a que son champion en contact de l’ennemi. Est-il possible de tuer d’autres figurines que le champion?
R. Non.

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il y a 29 minutes, H0r0keu a dit :

Q. Une unité chargée de flanc n’a que son champion en contact de l’ennemi. Est-il possible de tuer d’autres figurines que le champion?
R. Non.


A la lumière ce ça je dirais que tu dois repartir les touches entre tes personnages, comme des tirs 

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il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

A la lumière ce ça je dirais que tu dois repartir les touches entre tes personnages, comme des tirs 

D'accord, donc une répartition équitable plutôt qu'aléatoire. Ça me parait logique.

Le personnage du milieu risque donc d'être celui qui prendra le plus d'attaque (moitié des attaques du flanc gauche Bretonnien + moitié des attaques du flanc droit Bretonnien).

À voir si j'y met un Cogneur capable d'encaisser ou le Champion qui est plus facilement sacrifiable.

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  • H0r0keu a modifié le titre en [V7] Réduire l'impact du fer de lance Bretonnien avec des personnages Ogres

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