Aristarque Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février (modifié) @Fredo du 13 @giamargos Merci les gars, ça fait plaisir. Content que ça plaise! @Aaltar Petit tuto pour les socles: 1. Je colle un mix de liège (pour le volume) et d'écorces (pour la texture) sur chaque socle. 2. Je recouvre le tout d'une pâte Vallejo pour combler les trous et masquer la texture un peu moche du liège. 3. Je saupoudre les socles de petits graviers et sable fin avant que la pâte ne sèche. Mixer différentes tailles de gravier et de sable ajoute une pointe de réalisme. 4. Une fois que c'est bien sec, je peint les socles avec une peinture acrylique bon marché, juste pour avoir une base neutre. Ça permet aussi de bien faire adhérer les petits graviers et le sable. 5. Couche uniforme de pigment jaune dilué à l'eau. 6. Brossage à sec de blanc pur pour faire ressortir les textures. Et voilà! Modifié le 20 février par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Merci. Ah oui tu mets beaucoup de matière ça fait des bons volumes. Les pigments se fixent bien juste avec de l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Le 21/02/2025 à 01:53, Aaltar a dit : Merci. Ah oui tu mets beaucoup de matière ça fait des bons volumes. Les pigments se fixent bien juste avec de l'eau ? Oui, ça se fixe très bien. Je les diluent avec pas mal d'eau, jusqu'à avoir une texture similaire à une peinture classique, et une fois que c'est sec ça ne bouge plus. L’intérêt des pigments par rapport à de la peinture acrylique classique c'est que ça peut se réactiver à l'eau même après séchage. Je fais ça sur les bas des jambes et les roues des véhicules pour donner un effet "poussière". Je barbouille avec les pigments dilués à l'eau et je reviens ensuite avec un pinceau trempé dans l'eau pour enlever ce qu'il y a en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 24 février Auteur Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Hop! Dernière ligne droite avec les Kommandos. Voici les 5 premiers. Quelques changements dans mon schéma de peinture habituel; j'ai tenté un effet "camo" histoire de coller un peu plus avec le thème infiltration/commando. Modifié le 24 février par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 4 mars Auteur Partager Posté(e) le 4 mars (modifié) Hop. La suite des sneaky boyz avec une ptite photo de famille de l'unité complète. Très sympa à peindre, ça change un peu de mon schéma classique bleu/blanc. J'attaque maintenant le Dakkajet, la toute dernière pièce de cette armée!.. Modifié le 4 mars par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut+56 Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Une bien belle armée - tes Sneaky Boys sont tops. J'aime bien ta gestion des petites touches de couleur pour rehausser et animer les figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 18 mars Auteur Partager Posté(e) le 18 mars (modifié) Merci @helmut+56! Hey! De retour avec la dernière pièce, le Dakkajet. La Waaagh du désert est maintenant officiellement terminée!.. Je rajouterai quelques photos de famille dans les prochains jours. Modifié le 18 mars par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Weathering parfait, damier parfait, une figurine magnifique pour terminer. Gros applaudissements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Beau projet, et mené à terme en plus, ce qui n'enlève rien. Je suis toujours aussi fan du schéma de couleur, du contraste avec les socles et de la lisibilité des figs. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars (modifié) @AshToDust @Skalde Merci les gars! Voilà la Waaagh au grand complet. Mon plus gros projet à ce jour sans aucun doute. Ça m'a pris un an pour peindre ces 110 minis. Grosse saturation sur la fin, j'avoue, mais content d'avoir pu y mettre un terme sans perdre en cohésion ou qualité (en tout cas j'espère..). Prochain projet, du jeu de plateau (très) old school... Modifié le 20 mars par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars "Cohésion et qualité", ça c'est certain. Elle est super - techniquement - ta première photo tous ensemble, comment tu as fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Magnifique cette waagh. 110 figurines à cette qualité en un an, c'est bô. Tu as papillonné un peu ou tu n'as peint que ça pendant l'année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Merci @gekko Pour la photo, c'est juste à l'iphone à la lumière naturelle (il y a des grandes fenêtres sur la gauche). Et merci @Skalde Pas de papillonnage. Du bleu et du blanc pendant un an! C'est le seul moyen pour moi de mener un projet à terme. Sinon j'ai du mal à finir quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Je passe plus trop en section modélisme et puis de temps à autre, je découvre une pépite... Le schéma de couleur percutant et avec un effet de masse top, des techniques originales, maitrisées pour un rendu rapide à l'échelle d'une armée, le contraste couleurs de l'armée/socle et par-dessus tout, la persévérance pour être aller au bout d'une armée complète et populeuse ! Tu as réussi à faire ce que je suis incapable de faire depuis des années (papillonnage, perte de motivation...) : je ne peux qu'être admiratif (et un peu envieux ). Chapeau très bas et félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo du 13 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Très belle waagh !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Ca claque sévère, toujours ce charmant bleu qui régale les yeux. J'adore le style OOP des bannières. J'ai envie de faire de même pour mes Bad Moonz, et repartir sur un délire de l'époque de John Blanche. Bravo à toi pour ce projet rondement mené ! Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 20 mars Partager Posté(e) le 20 mars Il y a 1 heure, Aristarque a dit : Merci @gekko Pour la photo, c'est juste à l'iphone à la lumière naturelle (il y a des grandes fenêtres sur la gauche). Tu es monté sur une chaise? Il a fait la mise au point tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars @Albrecht de Nuln @Fredo du 13 @Blacky83 Merci les gars! Content que ça plaise! Le Warfo a été une aide précieuse pour rester motiver et finir ce projet! @gekko Oui, la mise au point s'est faite toute seule. J'utilise un iphone 12 de base, rien de spéciale. J'imagine que le contraste entre les figs et la surface noire des meubles doit aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars C'est superbe tout ça ! Le contraste entre le bleu et le jaune est top et je suis sous le charme de ton métal "abimé" c'est équilibré et on sent le vécu dans cette armée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) J'adore cette armée, le rendu général est superbe. J'ai 2000 pts de waaaggh qui m'attendent (même pas montés, toujours en boite) pour dans 2 mois... je vais en bouffer aussi pendant un moment Modifié le 21 mars par Aaltar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferine Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars Je découvre le sujet, passant rarement sur cette section. Magnifique armée et très bonne constance. Ne peindre qu'un seul schéma dans l'année, chapeau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés