Aristarque Posté(e) jeudi à 18:04 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 18:04 (modifié) @Fredo du 13 @giamargos Merci les gars, ça fait plaisir. Content que ça plaise! @Aaltar Petit tuto pour les socles: 1. Je colle un mix de liège (pour le volume) et d'écorces (pour la texture) sur chaque socle. 2. Je recouvre le tout d'une pâte Vallejo pour combler les trous et masquer la texture un peu moche du liège. 3. Je saupoudre les socles de petits graviers et sable fin avant que la pâte ne sèche. Mixer différentes tailles de gravier et de sable ajoute une pointe de réalisme. 4. Une fois que c'est bien sec, je peint les socles avec une peinture acrylique bon marché, juste pour avoir une base neutre. Ça permet aussi de bien faire adhérer les petits graviers et le sable. 5. Couche uniforme de pigment jaune dilué à l'eau. 6. Brossage à sec de blanc pur pour faire ressortir les textures. Et voilà! Modifié jeudi à 18:05 par Aristarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaltar Posté(e) vendredi à 07:53 Partager Posté(e) vendredi à 07:53 Merci. Ah oui tu mets beaucoup de matière ça fait des bons volumes. Les pigments se fixent bien juste avec de l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristarque Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Le 21/02/2025 à 01:53, Aaltar a dit : Merci. Ah oui tu mets beaucoup de matière ça fait des bons volumes. Les pigments se fixent bien juste avec de l'eau ? Oui, ça se fixe très bien. Je les diluent avec pas mal d'eau, jusqu'à avoir une texture similaire à une peinture classique, et une fois que c'est sec ça ne bouge plus. L’intérêt des pigments par rapport à de la peinture acrylique classique c'est que ça peut se réactiver à l'eau même après séchage. Je fais ça sur les bas des jambes et les roues des véhicules pour donner un effet "poussière". Je barbouille avec les pigments dilués à l'eau et je reviens ensuite avec un pinceau trempé dans l'eau pour enlever ce qu'il y a en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés