Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'ai mal compris ou tu penses que le livre de règles intégral, fluff compris, sera téléchargeable dès le lancement de la V4 ? Parce que ce ne sera pas le cas. Seule les règles de bases seront accessibles (une quarantaine de pages à la louche). À moins que tu ne comptes imprimer la totalité des index...

Mal compris haha oui je le sais bien.

 

Je rale juste de la quantité de BT à racheter...et les PDF gratuit ce n'est pas un bon compromis à mes yeux. J'aurai préféré 3 gros livres à acheter a 40 €chacun pour la saison et après plus rien hormis les MdG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 16:06, Albrecht de Nuln a dit :

On trouve un volontaire pour annoncer chaque article avec un smiley cœur ? :P 

Demain sera le tour des Magnats Kharadron😠

 

Ah désolé pour le smiley, c'est mon côté Sylvaneth ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si c'est la même chose que pour la V10, sortie samedi (jour J même pour la vente des cartes de factions) et on devrait avoir les index gratuit en numérique lundi/mardi suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faction focus de demain portera sur les kruelboyz et non les orruk warclans, on aurait donc la séparation des orruks en deux armées distinctes. Et adieu à la big waaagh! ? Mais également pas de faction focus BoC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Khaldrek a dit :

Le faction focus de demain portera sur les kruelboyz et non les orruk warclans, on aurait donc la séparation des orruks en deux armées distinctes. Et adieu à la big waaagh! ? Mais également pas de faction focus BoC.

 

Il est possible, malgré des focus séparés, que les deux factions restent sur un tome commun. C'est ce que sous-entend un gars de TGA qui aurait quelques infos (à prendre avec des pincettes toutefois).

 

En terme de jeu, ça n'aurait plus trop de sens mais niveau logistique, si (vu le nombre de gammes, ça fait toujours un livre en moins à gérer/sortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il est possible, malgré des focus séparés, que les deux factions restent sur un tome commun. C'est ce que sous-entend un gars de TGA qui aurait quelques infos (à prendre avec des pincettes toutefois).

 

En terme de jeu, ça n'aurait plus trop de sens mais niveau logistique, si (vu le nombre de gammes, ça fait toujours un livre en moins à gérer/sortir).

Ca n'a pas vraiment de sens de regrouper 2 BT en un seul pour une question de logistique. C'est louper l'occasion de vendre 2 bouquin au lieu d'un. 

 

Sinon coté factuel qui plaide en faveur d'un séparation des factions :

- Il y a 24 Faction prévues et vu qu'on a plus de BoC, ca fait une place pour les IronJawz

- Les Warscroll qu'on a pu voir passer son bien tagué "IronJawz" et pas "Orruk"

Révélation

28ddcT0MXhcwwqTV.jpg

J'imagine qu'ils profiteront de la présentation de la faction pour annoncer la nouvelle Spearhead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Ca n'a pas vraiment de sens de regrouper 2 BT en un seul pour une question de logistique. C'est louper l'occasion de vendre 2 bouquin au lieu d'un. 

 

La tendance a l'air pourtant d'être au regroupement de factions/sous-factions : côté 40k le codex Agents impériaux intégrerait la Deathwatch et peut-être les Chevaliers Gris, de même que le codex démons serait absorbé par chacun des codex SMC dédié à une divinité (ok, cette dernière rumeur est sujette à caution). Et puis il y a les duardins du Chaos pour la V4 donc ils ne veulent peut-être pas dépasser les 24 armées actuelles.

 

Je suis d'accord que GW cherche avant tout à vendre mais ils ont tellement bombardé le marché en multipliant artificiellement les codex/tomes (surtout pour 40k) qu'ils se retrouvent probablement submergés et doivent donc, en conséquence, diminuer le flux. Si c'est le cas, je n'irai pas les plaindre. Fallait pas créer l'overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus !!!

 

Je suis un Gorkien pur ! Quand j'ai vu demain Krulboyz j'ai eu un début d'espoir ! Avant de comprendre que ce n'était que Krulboyz. 

 

J'attend avec impatience l'arrivée/le retour d'un BT Ironjawz (comme en V1) vu qu'on a désormais une vraie gamme allant de notre troupaille à nos behemoths. Plus qu'a nous sortir une cavalerie légère de Durboyz sur sanglier par 5 avec notre nouveau BT et une Spearhead ! (Je rêve un peu tout haut). Et on aura une vraie faction à part entière. 
 

plus sérieusement l'adn du BT V3 avait un soucis en répartissant/éparpillant des mécaniques partout ou qui n'avaient rien à voir. Krulboyz et Ironjawz ne partage quasi rien en terme d'adn à la table (je parle en jeu. Sinon tout le monde

il est vert quoi).
 

À voir si c'est enfin corriger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préférerais avoir un BT regroupant les deux avec toujours l'option Big Waagh, mais avec une meilleure synergie entre les Morkiens et les Gorkiens. Malgré les derniers renforts des Ironjawz (7 warscroll, mais au final que 4 kits, et je compte par les durboyz), ça ferait un BT assez maigre en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, pas sûr que beaucoup de monde mélangeait les 3 sous-factions, donc il y aurait une certaine logique. Et en nombre de référence, Kruelboyz comme IronJaws sont dans la norme des factions AOS, donc moi ça me choquerait  pas plus que ça (et puis games aime les Yoyos de on regroupe, on sépare).

Tant qu'ils le font pas pour les clans Skavens, ça me va (quelle connerie cette faction Pestilens ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de références, une séparation serait dommage quand même. Quitte à ce qu'il n'y ai plus de règle de grande Waaagh!

Je verrai aussi d'un bon oeil le regroupement des Nains de tous poils au moins pour le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je suis d'accord que GW cherche avant tout à vendre mais ils ont tellement bombardé le marché en multipliant artificiellement les codex/tomes (surtout pour 40k) qu'ils se retrouvent probablement submergés et doivent donc, en conséquence, diminuer le flux. Si c'est le cas, je n'irai pas les plaindre. Fallait pas créer l'overdose.

Raisonnement d'autant plus valable que pour une entreprise lambda le stock c'est le mal absolu pour les finances. Et GW n'est pas coupé des réalités économiques mondiales.

 

Sans y aller brutalement pour autant il est logique de voir une rationalisation des gammes, au vu des sorties tout azimuts que l'on a eu dernièrement. La "fermeture" d'une chambre Stormcast ou le retrait de bandes Warcry en étant de bonnes illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

La tendance a l'air pourtant d'être au regroupement de factions/sous-factions : côté 40k le codex Agents impériaux intégrerait la Deathwatch et peut-être les Chevaliers Gris, de même que le codex démons serait absorbé par chacun des codex SMC dédié à une divinité (ok, cette dernière rumeur est sujette à caution).

Pour l'instant on en sait rien. De plus les Agents de l'imperium ne sont pas vraiment une faction. Ils n'ont pas de règle d'armée propre. C'est juste un catalogue fourre tout d'allié. Ce ne serait donc pas surprenant de les voir rejoindre la Deathwatch et/ou les GK. Rien a voir donc avec KruelBoyz et IronJawz qui sont 2 faction bien différentes avec leur propre règle d'armée chacun.

 

Mais du coup si on regroupe les Orruks dans un meme tome, pourquoi ne pas faire pareil avec les autres races? Pourquoi ne pas regrouper les Duardins par exemple (Fireslayer et Kharadron) qui sont exactement dans le même cas avec 2 gammes de figs très réduite et pourtant une identité et un gameplay différent? Si GW voulait regrouper  certaines faction il irait au bout de logique au lieu de ne faire le travail qu'à moitié.

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Et puis il y a les duardins du Chaos pour la V4 donc ils ne veulent peut-être pas dépasser les 24 armées actuelles.

Alors les Duardins du Chaos ne sont qu'une rumeur pour le moment. Et dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils fassent partie des 24 factions de départ. Ils arriveront surement ensuite pour faire une 25eme faction.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au delà de 24 BT sur un cycle de 36 mois me paraît difficilement tenable. Je mets une piécette également sur la tendance à regrouper certaines factions dans un même BT. D'ailleurs ça ne me paraît pas délirant de voir un jour un BT Duardin qui regrouperais Fireslayer, Kharadron, et une refonte AOS des nains plus classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, krelly a dit :

Passer au delà de 24 BT sur un cycle de 36 mois me paraît difficilement tenable. Je mets une piécette également sur la tendance à regrouper certaines factions dans un même BT. D'ailleurs ça ne me paraît pas délirant de voir un jour un BT Duardin qui regrouperais Fireslayer, Kharadron, et une refonte AOS des nains plus classiques.

Il y avait une rumeur à un moment, mais elle est complètement passée aux oubliettes (pour le moment en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Alors les Duardins du Chaos ne sont qu'une rumeur pour le moment.

 

La rumeur provient de Whitefang lui-même qui, pour une fois, a été sans ambiguïté dans son message. Donc c'est du sûr à 100%. Ou alors il a trollé comme un grox et ce sera juste un vieux perso pour l'abonnement Warhammer+. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Neji Tanouki a dit :

Raisonnement d'autant plus valable que pour une entreprise lambda le stock c'est le mal absolu pour les finances. Et GW n'est pas coupé des réalités économiques mondiales.

Va dire ca à Leclerc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disserter ici sur Leclerc serait hors sujet. En revanche on ne peut que constater une tendance, logique, qui se manifeste par exemple par le « retrait » des Orques Sauvages ou des Bandes Warcry. 
 

Vite oublié dans ce tourbillon de nouveautés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pensez-vous qu'il existe une corrélation entre l'ordre des facion focus et celui des futures sorties de BT ?

 

( On a trois armées à la maison et toujours pas un seul faction focus annoncé : j'ai peur de passer la V4 à jouer sur des index)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, irade a dit :

Pensez-vous qu'il existe une corrélation entre l'ordre des facion focus et celui des futures sorties de BT ?

 

Si c'est comme les éditions précédentes, il n'y a aucun lien entre l'ordre de parution des focus et celui des tomes de bataille (en-dehors des Éternels de l'Orage/Skavens qui sont présentés en premier parce qu'inclus dans la boite de lancement V4). Tu peux être rassuré je pense. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 12:18, irade a dit :

Bonjour, 

Pensez-vous qu'il existe une corrélation entre l'ordre des facion focus et celui des futures sorties de BT ?

 

( On a trois armées à la maison et toujours pas un seul faction focus annoncé : j'ai peur de passer la V4 à jouer sur des index)

J'ai l'impression qu'il font Ordre - Ordre - Chaos - Destruction - Mort - ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AzarFreymann a dit :

J'ai l'impression qu'il font Ordre - Ordre - Chaos - Destruction - Mort - ... :) 

 

Pour la parution des index, oui (quoi que ça va forcément changer pour la semaine prochaine). Mais ça n'a pas de lien avec la sortie des tomes de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Pour la parution des index, oui (quoi que ça va forcément changer pour la semaine prochaine). Mais ça n'a pas de lien avec la sortie des tomes de bataille.

Oui, je voulais dire que la sortie des Faction Focus respectait cet ordre-là, mais qu'il ne fallait pas y avoir un lien avec l'ordre futur des sorties des BT. Désolé si mon message manquait de clarté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.