Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 20 minutes, karbur a dit :

Bon, tout va bien, en ayant tout suivi, je sais déjà jouer à la V4.
je n'ai qu'une seule interrogation

5.2 une unité ne peut utiliser une aptitude qu'une fois par phase. ça veut dire que par exemple les nouveau stormcasts de la ruine qui ignorent les aptitudes adverses sur 4+ ça ne marche qu'une fois par phase ?
genre tu te fais cibler par 2 sorts différents ç la phase des héros tu peux tenter d'en ignorer qu'un ?
On penser à des règles comme le combat en mourant si mes zombies font une mortelle sur 5+ quand ils meurent si 2 unités différentes m'attaquent est-ce que l'aptitude marche 2 fois ? (j'ai pas vérifié mais si elle est passive oui, sinon, on dirait que non).

Les aptitudes passivent ne s'utilisent pas. Elles sont toujours actives. Sinon oui ca ne marche qu'une fois par phase.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Bon, tout va bien, en ayant tout suivi, je sais déjà jouer à la V4.
je n'ai qu'une seule interrogation

5.2 une unité ne peut utiliser une aptitude qu'une fois par phase. ça veut dire que par exemple les nouveau stormcasts de la ruine qui ignorent les aptitudes adverses sur 4+ ça ne marche qu'une fois par phase ?
genre tu te fais cibler par 2 sorts différents ç la phase des héros tu peux tenter d'en ignorer qu'un ?
On penser à des règles comme le combat en mourant si mes zombies font une mortelle sur 5+ quand ils meurent si 2 unités différentes m'attaquent est-ce que l'aptitude marche 2 fois ? (j'ai pas vérifié mais si elle est passive oui, sinon, on dirait que non).

Pour le coup des Stormcasts, la règle a 'Once per turn (Army)' donc c'est un seul déclenchement pour l'ensemble de l'armée max par tour, quelque soit le nombre d'unités avec la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien 🙂

 

Je viens de voir que mes 20 Judicators Stormcasts et mes 10 Paladins Stormcast passaient en légende d'ici juin 2025 ^^

 

Je ne sais même pas s'ils seront dans le Battletome du coup? Va falloir que je les joue en "compte comme" je ne sais pas quoi... Autre chose.

 

Fait un peu ch*er quand même. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi 100% qu'ils ne seront pas dans le BT.

Tes judicators (avec arc) tu peux les jouer relativement facilement en Vigilors et les Paladin peut-être comme Annhilator gros marteau, ou si tu as des haches en rab les transformer en count as Praetor?

 

Pareil avec la chambre Sacrosainte qui risque pas de réapparaître avant une V5, faut zigzager en fesant une combinaison de count-as et de transformation de figs à mon avis (ex: evocator sur dracoline, remplacer les bâtons par des lances/haches/marteaux pour count as dracothian, ou remplacer les masses des sequitors par des haches et repeindre les toges en noir = nouveaux Reclusians etc etc). Et alors ne pas jouer, dans une liste, un mixe de truc futur-légende/pas légende histoire qu'il n'y ait jamais de doute.
Ça donne une sensation en arrière goût de pas super propre et bancal, ouais 😕

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Trop bien 🙂

 

Je viens de voir que mes 20 Judicators Stormcasts et mes 10 Paladins Stormcast passaient en légende d'ici juin 2025 ^^

 

Je ne sais même pas s'ils seront dans le Battletome du coup? Va falloir que je les joue en "compte comme" je ne sais pas quoi... Autre chose.

 

Fait un peu ch*er quand même. Mais bon.

 

Toi, tu as loupé l'article et tout le drama qui a découlé de l'article du 4 avril 2024.

 

Non, ils ne seront pas dans le BT.

Il y a plusieurs choses qui passent en légende, mais tout n'est pas perdu car plusieurs peuvent être jouer en count as.

 

Je t'invite à regarder l'article pour connaitre tous les Stormcast qui passe légende, sachant que plusieurs peuvent être jouer en count as.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/04/whats-leaving-the-warhammer-age-of-sigmar-range/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Last Requiem a dit :

C'est dommage qu'il soit IMPOSSIBLE de jouer des judicators en tant que Vigilors ☹️

 

Bah, ce ne sont pas les mêmes règles du tout, à moins que les Vigilors voient leurs règles vraiment changer et qu'ils deviennent un genre de mix des deux Judi/Vigi...

 

Et il est peut-être POSSIBLE de les jouer en tant que tels, mais je n'ai peut-être pas ENVIE de le faire 🙂 (je ne sais pas si tu es ironique ou non dans ton post, en fait ^^)

 

Puis ils ont bien fait des Liberators après régime, pourquoi pas faire pareil avec des Judicators...? Trop demander.

 

Mais bref, en l'état, je ne râle même plus pour tout ça, je suis habitué et blasé. Sur le coup ça embête un peu, puis après réflexion, je m'en fous 🙂

 

Il y a 8 heures, mynokos a dit :

ou si tu as des haches en rab les transformer en count as Praetor?

 

Il y a 8 heures, mynokos a dit :

Ça donne une sensation en arrière goût de pas super propre et bancal, ouais

 

J'avais fait ma liste avec un thème, genre Ost des Cités Vivantes, influence elfique, des archers, que des épées ou lances, pas de marteaux, pas de haches, des conversions en ce sens...

 

Donc de nouveau, pas envie de commencer à couper/transformer mes figurines pour que ça colle à la volonté de GW plutôt qu'à la mienne...

 

Tant pis 🙂

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mynokos a dit :

Ça donne une sensation en arrière goût de pas super propre et bancal, ouais 😕


Ça GW s’en fout c’est plus son problème 🤣
 

Je regrette également la disparition des unités de coalition qui me touche.

 

La fameuse chaos soup en bon français c’est fini après 3 versions. Goonhammer estime que c’est plus sain pour le jeu. À voir. Faudra se contenter de ça de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neji Tanouki a dit :

Goonhammer estime que c’est plus sain pour le jeu. À voir. Faudra se contenter de ça de toutes façons.

Et je suis d'accord avec ça, c'est bien mieux pour le compétitif d'avoir des armées confinées. les alliances cassent l’équilibrage.

 

Par contre, hors tournoi, fais ce que tu veux avec tes potes tant qu'ils te l'accordent. C'est pareil avec les profils legends, arrêtez d'être matricés par la compèt et jouez avec ce qui vous fait plaisir même si c'est pas valide en tournoi.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, blackout_115 a dit :

Par contre, hors tournoi, fais ce que tu veux avec tes potes tant qu'ils te l'accordent. C'est pareil avec les profils legends, arrêtez d'être matricés par la compèt et jouez avec ce qui vous fait plaisir même si c'est pas valide en tournoi.

+1

La chambre Sacrosainte va être suivi pendant toute la première année, avec ajustement des couts en pts etc etc ... pour moi c'est assez pour les jouer chez moi pendant toute la version si j'en ai envie.

Ils vont d'ailleurs avoir un BT dématerialisés rien que pour eux. Mon avis c'est que si tu joues entre potes, tu as le temps de voir venir et tu peux completement les jouer (et le premier BT de la version), et si tu es un fana de la META et de la compèt', ben :

1- tu t'en fout t'as l'habitude de t'adapter

2- ça fait un bail (voir jamais) que tu jouais plus les Sacrosaints en tournoi (mais vraiment ils n'ont jamais été joués sauf 3 mois avec les Sequitors trop trop forts)

Après pour le modélisme je comprends carrément que ça soit très fatiguant, j'en ai moi aussi une étagère toute peinte, je statuerai dans 3 ans je pense.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Bah, ce ne sont pas les mêmes règles du tout, à moins que les Vigilors voient leurs règles vraiment changer et qu'ils deviennent un genre de mix des deux Judi/Vigi...

Et il est peut-être POSSIBLE de les jouer en tant que tels, mais je n'ai peut-être pas ENVIE de le faire 🙂 (je ne sais pas si tu es ironique ou non dans ton post, en fait ^^)

J'avoue que je ne comprends pas bien la logique. Tu as envies de jouer tes Judicators. On te dit que tu peux les jouer en count as Vigilor et là tu dis que tu n'as plus envies.... Euh mais ça change quoi au final? Si je comprends bien, GW t'aurais proposé une datasheet Judicator avec les mêmes règles que les Vigilors t'aurais été content. Mais là comme c'est que du count as t'as plus envies?

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Puis ils ont bien fait des Liberators après régime, pourquoi pas faire pareil avec des Judicators...? Trop demander.

C'est à dire que les Judicators après régime c'est les Vigilors. Des stormcast avec des arcs, on va pas faire 50 unités différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

La fameuse chaos soup en bon français c’est fini après 3 versions. Goonhammer estime que c’est plus sain pour le jeu. À voir. Faudra se contenter de ça de toutes façons.

C'est pas tout à fait vrai, les alliés sont présents sous forme d'Armée de Renom, et j'ai cru comprendre qu'ils vont rajouter de nouvelles dans le futur. Après oui c'est assez restrictif/spécifique (sauf si c'est pour ajouter un Mega gargant ou un Gotrek!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blackout_115 a dit :

Et je suis d'accord avec ça, c'est bien mieux pour le compétitif d'avoir des armées confinées. les alliances cassent l’équilibrage.

Et puis bon, on la connait le "c'est trop bien, on peut aller chercher des unités partout" qui dans les faits, sur la table de terminait en V3 par "alors je joue n'importe quelle armée de l'Ordre et du coup je joue le Mage Stormcast qui dissipe auto/le mage CoS de Ghur qui donne +3 à la charge/Pontifex Zenestra." Ça n'amène pas de véritable nouveauté, au contraire ça uniformise même davantage. Et je précise bien en compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mynokos a dit :

C'est pas tout à fait vrai, les alliés sont présents sous forme d'Armée de Renom, et j'ai cru comprendre qu'ils vont rajouter de nouvelles dans le futur. Après oui c'est assez restrictif/spécifique (sauf si c'est pour ajouter un Mega gargant ou un Gotrek!)

C'est un peu le problème que j'ai. J'avais un Prince Démon Slave to Darkness marqué Khorne dans mon armée Blades of Khorne.

Vu qu'ils ont toujours pas rajouté les Princes Démons marqués dans les BT des Dieux spécifiques (ce que je ne comprends absolument pas. On a accès aux démon mineurs et majeurs mais pas aux princes démons ?? Ça ne fait aucun sens de mon point de vue), j'y ai plus le droit avec la disparition des coalitions du chaos.

 

Bon après, je joue pratiquement que en Path to glory, donc je m'arrangerai avec le groupe de joueur. Comme pour Valkia qui passe en Légende (je venais d'acheter une figurine alternative avec commission de peinture, je suis un peu dégoutté sur le coups...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu de ma vie un pdf aussi mal organisé (anglais), pour l'index SCE, tout est mélangé entre leader/pas leader/chambres différentes ... même les sorts persistants sont perdus quelque part au milieu, c'est du pur art enfait ! Vive le site IlovePdF pour réarranger😅

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre la ligne directrice de l’ordonnancement des fiches. On a l'impression que comme ca servait comme source d'impression des factions packs, ils ont mis dans n'importe quel ordre parce que de toute façon les cartes sont triées ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre la logique sur l'application du timing 'once per turn(army)' à certaines unités: On a un nerf sur la command corps de CoS qui décourage à en ajouter plusieurs unités, c'est ok quelque part.

Par contre on n'encourage pas à avoir plusieurs unités de Stormcast Ruination car leur règle d'annulation des capacités est partagée et dans l'autre sens , on peut spammer les Knight Vexillor pour soigner toute son armée sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.