Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V4

Messages recommandés

Les règles de persos comme Nagash, Morathi et Archaon font qu'ils engloutissent plus du tiers des armées à 2000 pts. Une interrogation à lever : Feront-ils le match à eux-seuls ou seront-ils un handicap pour les scénarios ?

Modifié par Neji Tanouki

Alarielle était à un coût équivalent similaire en V3 (800pts mais elle invoquait 200-250pts d'unité) et elle était jouable mais pas forcément en compétitif dur

Morathi était à 680 et présente dans toutes les listes dok. Le fait de taper fort sans être tuable en moins de 4 tours c'est très puissant.

Donc oui, les dieux coûtent mais valent globalement leurs points, certains sont plus ou moins compétitivement intéressant par contre

Modifié par blackout_115

En général quand je commence une liste je met un monstre, un perso emblématique/nommé et une unité d'élite à effectif max, en général je suis déjà au dessus de 1000 points.
ça me dérangerait moins si les petits persos à 100 points rentraient sans avoir à leur réserver un régiment.

Par exemple en Nurgle, si tu veux varier un peu entre démons et mortels c'est trop dur de rentrer un slopitty alors que tu veux avoir un grand immonde qui fait repoper et lui qui agit sur les portepoestes.

Si tu veux caler cette 'mini' combinaison, bah en fait fini qu'avec des démons les mortels rentrent plus.

il y a 8 minutes, blackout_115 a dit :

C'est là qu'entre en jeu le principe d'unités auxiliaires mais faut accepter de donner des pc à ton adversaire

Et c'est là que même en casu garage t'as absolument pas envie de le faire ^^

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Donc oui, les dieux coûtent mais veulent globalement leurs points, certains sont plus ou moins compétitivement intéressant par contre

Les ordres donnent beaucoup d'interactions pendant le tours adverses, voire des téléportation surprises. Et les décors de factions et manifestations ce sont des PV "en plus" c'est pas neutre.

Avec ce nouveau MdG il n'est pas évident que ces Dieux puissent être suffisamment impactant sur tout ces fronts. Je suis curieux de tester.

il y a 45 minutes, karbur a dit :

Et c'est là que même en casu garage t'as absolument pas envie de le faire ^^

il y a 55 minutes, blackout_115 a dit :

C'est là qu'entre en jeu le principe d'unités auxiliaires mais faut accepter de donner des pc à ton adversaire

Même ressenti.

Du coup, est ce que leur proposition de construction de liste est bien pensée? J'ai comme un léger doute là tout de suite... ^^

Exemple de mon cas en Stormcast: Très difficile de faire un régiment Vanguard vu le peu de persos le permettant  (2, en fait) et leurs coûts... (200 ou 360 points... Et dans mon cas celui à 200 points est totalement inutile dans la liste...) (Je croise les doigts que pour le Zephyros ce soit une erreur et qu'il accepte les chambres Vanguard au lieu de Guerriers...). Et je n'ai pas envie d'avoir 6 unités auxiliaires 🙂

Donc voilà. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée mais trop restrictive ou dirigiste en l'état.

• 2 mois après...
Il y a 3 heures, Nathos a dit :

Je n'ai pas encore fini de tout regarder, mais à chaud:

-NH mange sévère par les hausses de coûts en pts + changement de règles conséquents mais qui sont OK et mérités tellement ils écrasaient le jeu et ses limitations. There is no Escape ne s'appliquera pas à tout le monde, mais à une seule unité. Et même malgré ça, ça reste fort. C'est juste "ce n'est plus stupide comme aptitude". Ca reste quand même un choix de taille pour le choix de la formation amha.

-SBGL mange sévère par les hausses de coûts en pts + fix de quelques persos (Torgillius lol). 

-Gitz Troll mange sévère par les hausses de coûts en pts. Mais le reste est baissé.

-Sylvaneth obtient un méga up par ses changements de règles. Les réducs de coûts en pts sont bienvenus, mais je ne pense pas qu'ils changent réellement la donne au niveau des listes, même si le TLA devient très intéressant. Par contre, les modifications sur les arbres, po po pooooo, c'est extra.

-Gros up des IJ qui obtiennent une waaagh par héros, et de grosses réducs en pts.

-SCE qui obtient des réductions de coûts en pts (je n'ai pas trop compris pourquoi), et essentiellement sur des unités fortes et/ou de Skaventide :D Je ne comprends pas trop les changements en SCE, mais j'suis preneur, vu que je joue tout ce qui est baissé :D C'est gratuit, je prends! Les praetors qui peuvent guarder un héros en étant en réserve, c'est cool.

-Le buff sur les banissements des manifs, j'aime bien. Ca ne règle pas trop le problème qu'ont certaines armées pour se débarrasser de ces plaies, mais ça peut être sympathique malgré tout. 

-Le fix +1 hit/wound des Honour guards est chouette! Ca va calmer les unités de tirs renforcées qui permettaient de sniper les héros, et autres trucs sans les rendre nulles. C'est juste "ce n'est plus stupide comme aptitude".

Globalement, je trouve les modifs bonnes et intelligentes: C'était nécessaire de fixer le NH et le Troll gitz. 

Je note qu'ils n'ont pas fix l'Ironclad KO et sa garnison améliorée. 

Je n'ai pas trop compris les modifs en IDK. Les réducs en pts sont sympathiques, par exemple: l'Akhelian King était trop cher pour ce qu'il faisait. Mais même à 180 au lieu de 200, il est franchement pas ouf... Pour le reste, j'imagine que ça doit jouer sur des listes qui se veulent full infanterie...

Il me semble que ça va dans le bon sens mais que ce n'est pas suffisant. 

Les sorts persistants restent une vraie plaie entre les mains de ceux qui peuvent en abuser.

Je joue kharadron et cette mise à jour a encore plus nerfé la faction de manière indirecte: all out defence utilisable en tir de suppression et le nerf du regiment boostant les degats. Les baisses de points font plaisir mais ne sont clairement pas assez importantes pour que les listes changent. Typiquement on se retrouve avec 40 a 60pts de rab ce qui permet tout juste d upgrader un perso. Pas fou.

Il faudrait une mise à jour des regles ko pour les remettre dans la course mais je pense que brokk, le gunhauler, l amiral, la fregate et l ironclad peuvent encore perdre 20pts chacun. Et 10 pts de rabais sur les skywarden, 140pts c est encore trop cher.

Modifié par Dromar

Le 26/09/2024 à 12:03, Dromar a dit :

Je joue kharadron et cette mise à jour a encore plus nerfé la faction de manière indirecte: all out defence utilisable en tir de suppression et le nerf du regiment boostant les degats. Les baisses de points font plaisir mais ne sont clairement pas assez importantes pour que les listes changent. Typiquement on se retrouve avec 40 a 60pts de rab ce qui permet tout juste d upgrader un perso. Pas fou.

Il faudrait une mise à jour des regles ko pour les remettre dans la course mais je pense que brokk, le gunhauler, l amiral, la fregate et l ironclad peuvent encore perdre 20pts chacun. Et 10 pts de rabais sur les skywarden, 140pts c est encore trop cher.

Exactement. Y a tout à revoir sur ce bt. Je viens de me faire table raser T3/4 contre du sylvaneth, c'etait une purge. Les KO n(ont vraiment strictement plus rien pour eux : magie, mvt, degats, resistance etc..

Modifié par zhangfey