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[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 37 minutes, ascalaphe a dit :

  il serait étonnant de ce priver de ses ventes vue que ces modèles servent aussi à old wolrd. Les beast of chaos ont sauté surement parce qu'ils veulent pas entretenir la gamme entière ou la refondre ( et les deux types de design aos et battle cohabite mal). Et revanche là c'est des armées entière de battle que tu laisses jouable à AOS donc tu as l'aspect démon qui peut être joué sur deux jeux mais avec un soclage diffèrent ( à l'origine^^)

Non mais j'ai aucun doute que ces figs vont dégager des CoS tout comme ils ont déjà viré les Hauts Elfes à la sortie des Lumineth. Ma seule interrogation c'est plutot quand est ce que cela va arriver. C'est peut être encore un peu prématuré pour le moment. Ils n'ont pas encore annoncé de faction Sombrineth et officialisé le retour des nains à ToW exclusivement comme ils l'ont fait pour les BoC. Du coup je rejoins mon VDD et ca arrivera peut être avec le BT et non l'index

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Bonjour,

 

En relisant un peu tout ce qu'on a comme informations et révélations depuis le début et jusqu'au Faction Focus sur les Nighthaunt hier j'ai doucement été pris d'une étrange sensation...

 

Les changements apportés sont bons (et moins bons). Mais pas meilleur ou moins bon que ce que nous proposait la V3 jusqu'ici. Les quelques factions révélées sont légèrement différentes mais cohérentes avec ce qu'elles étaient. Ce qui a été modifié ne permettra sans doute pas de régler d'anciens problèmes, ils auront disparus mais on en aura de nouveaux...Bref...

 

La V3 sans être parfaite, avec sa saisonnalité (Manuel du Gégé), et ses campagnes narratives (Saison de Guerre : Thondia, Campagnes Eophores...) avait je pense encore pas mal de choses sous le pied (peut-être 2 ans) et la possibilité de se corriger avec un peu de bichonnage de la part de ses concepteurs pour devenir une "très" bonne version. Aveux de faiblesse révélant à un manque de profondeur, ou simplement le bon vielle appât du gain...

 

Quoi qu'il en soit je reste pour l'instant avec cette question étrange : Pourquoi une V4 ? C'est bien la première fois que je ressens ça sur un changement d'édition.

 

Je suis curieux de savoir si d'autres que moi auraient cette sensation.

 

P.S : J'ai en revanche beaucoup d'attente sur le format "Fer de Lance" qui me semble réellement nouveau à ce qu'on entend à droite et à gauche.

Modifié par Zzzéro
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il y a 20 minutes, Zzzéro a dit :

ou simplement le bon vielle appât du gain...

 

La faction qui règne sur les huit royaumes c'est toujours les Bénéficeneth.

 

il y a 20 minutes, Zzzéro a dit :

Je suis curieux de savoir si d'autres que moi auraient cette sensation.

 

Bienvenue dans le cycle! Si une nouvelle version est toujours bienvenue quand on s'ennuie de la précédente, c'est normal d'être tièdemitigébof si elle nous satisfaisait.

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Alors moi aussi avec plus de 20 ans de jeux c'est la première fois. La V3 avait encore de belles chose à faire mais gw veut toujours revendre de la fausse nouveauté et les battletome, codex sortent très vite.

En plus d'habitude gw nous fait des fins de versions hardcore pour nous donner envie de repartir à zéro (la fameuse v7 et v9 de 40k).

Puis sur cette version les mises à jours apportaient pas mal de petits changements. Enfin bon avec gw c'est comme ça...

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il y a 4 minutes, citar a dit :

Alors moi aussi avec plus de 20 ans de jeux c'est la première fois. La V3 avait encore de belles chose à faire mais gw veut toujours revendre de la fausse nouveauté et les battletome, codex sortent très vite.

En plus d'habitude gw nous fait des fins de versions hardcore pour nous donner envie de repartir à zéro (la fameuse v7 et v9 de 40k).

Puis sur cette version les mises à jours apportaient pas mal de petits changements. Enfin bon avec gw c'est comme ça...

Idem, je joue à Battle et 40k depuis 2003. Mais c'est la première fois que je ne comprend pas...

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il y a 14 minutes, Zzzéro a dit :

Idem, je joue à Battle et 40k depuis 2003. Mais c'est la première fois que je ne comprend pas...

Mais justement cher VDD, si tu ne comprends pas, c'est que ça va.

Le reboot des warscrolls va permettre de mettre en place une nouvelle meta, qu'il faudra ajuster avec du papier etc etc ... et donc un nouveau cycle de vente.

Je critique pas c'est l'histoire du commerce. La V3 était considéré comme bonne, stable et plutôt bien équilibrée selon les standards de GW, à terme elle n'avait donc plus grand chose à offrir commercialement parlant.

Là où c'est un peu déceptif, c'est qu'elle aurait bien encore tenu 1 an voir 2, mais on est maintenant dans un cycle immuable de 3 ans, il faut l'accepter.

Et encore, ce qu'on entrevoit de la V4 est hyper encourageant, donc si ça se trouve le moteur de jeu sera encore meilleur (Attention, prudence, c'était aussi le cas de la V9 de 40k).

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Ha ha. Je comprend parfaitement la logique commerciale de faussement remettre tout à zéro. (Mais c'est tout de même ludiquement couillon, intellectuellement suspect, et commercialement pas forcément obligatoire obligatoire).

 

Du point de vue du jeu il y avait encore beaucoup à faire. Et en terme de vente ils pouvaient tout à fait continuer à nous vendre du papier hors de prix tous les 6 mois, et surtout masse de figurines attendant leur "mise à jour" qu'on aurait tous été très content d'acheter à des prix..."Games Workshop" pour rester polis. Il y avait une place démentielle sur deux années pour vraiment pousser le moteur à fond avant de bêtement et artificiellement relancer une machine déjà bien huilé.

 

Ce qui me frappe surtout pour le moment c'est vraiment cette absence de sensation de toute réelle nouveauté (hors de la question des métas qui vont elles aussi artificiellement être remise à plat). J'attends de voir ce que ça donnera au final mais c'est assez surprenant. Ça saute vraiment aux yeux ce coup-ci...Ou je vieillis...ha ha.

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Il y a 5 heures, Zzzéro a dit :

ludiquement couillon

 

Ils s'en contref*utent

 

Il y a 5 heures, Zzzéro a dit :

intellectuellement suspect

 

Ils s'en contref*utent bis

 

Il y a 5 heures, Zzzéro a dit :

et commercialement pas forcément obligatoire obligatoire).

 

C'est parfaitement obligatoire (de leur point de vue).

 

Alors je force le trait pour les créatifs (enfin j'espère) mais à mon avis, je tape dans le mille pour les décideurs. Ça n'a rien de nouveau hélas mais la seule et unique raison au changement d'éditions tous les 3 ans, c'est de faire du pognon. Rien d'autre. Et GW bénit probablement le compétitif issu du jeu vidéo qui une méthode pour traire le consommateur, imparable.

J'avais lu l'année dernière sur un site anglo-saxon que c'était pour une question de bourse/actionnaires, des résultats à fournir à un moment précis, mais je n'ai pas retenu le détail (j'aurais dû garder le lien). En tout cas c'était purement comptable.

 

Ce qui est sûr c'est que Black Rock, JP Morgan et leurs joyeux condisciples s'en tamponnent pas mal de la qualité de la Vmachin. Tant que les dividendes rentrent... Ils n'ont de toute façon aucune fichue idée de ce que GW vend. :rolleyes:

Modifié par Albrecht de Nuln
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Je ne sais pas qui sont Black Rock ou JP Morgan mais ça ne ressemble pas à des gentils...

 

L'efficience à tout prix, le viscéral la vacuité allié à l'idée de compétition instillé à tous les niveaux de la vie...c'est vraiment pas la joie...(on parle d'un jeu de bonhommes en plastique avec des jets de dés partout...)

 

´fin. Je digresse. 
 

Espérons qu'elle aura un goût aussi bon mais différent au moins. (Deux, trois voix s'élèvent doucement dans mon cercle. C'est pas la majorité. Mais c'est du 3 sur 10 qui commence à évoquer l'idée de ne pas quitter la V3 de suite, de suite)

 

Hâte de voir comment ils vont réécrire les Cités de Sigmar (Ossiarch m'intrigue aussi car basé sur les ordres également).  

Modifié par Zzzéro
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Il y a 2 heures, Zzzéro a dit :

Je ne sais pas qui sont Black Rock ou JP Morgan mais ça ne ressemble pas à des gentils...

Des fonds d'investissement. Ils sont pas "gentils" ou "méchants". Ils regardent une entreprise, regardent ses résultats, et décident d'injecter qq millions, avec l'espoir d'en retirer X fois leur investissement initial. Qu'ils fassent du bénéfice sur la prise de valeur d'une action avant de la revendre (et empocher X millions de $) ou sur base de dividendes (voir sur dividendes tant que ça marche, et revendre les actions quand ça risque de s'effondrer pour en retirer le maximum) c'est tout tout ce qui leur importe. S'ils participent à couler la boite à laquelle tu es attaché, ils seront méchants, si tu investis chez eux et qu'ils te rapportent 100.000$ par an en dividendes/retours, ils seront gentils ^^ Tout est relatif. Si GW coule, ça leur fera ni chaud ni froid. Ils auront récup le maximum qu'ils auront pu, et ils vont transférer les fond dans de nouvelles entreprises plus juteuses et ainsi dessuite.

Comme dit au dessus, il n'est même pas certain que JP Morgan sache ce que vend GW. C'est juste pour eux une entreprise et un tableau de données financières. Le produit en lui même passe au second/troisième/trouzieme plan pour eux. Tant que l'argent rentre ils sont content. Et vu les chiffres que fait GW, bah pour le moment ils doivent être content, et apparemment la majorité des clients aussi puisque GW fait chaque fois de meilleurs chiffres. Bref.

 

Manu

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Pour raccrocher les wagons au sujet initial (AoS), Spearhead est vraiment l'exemple type de cette mentalité économique. La demande du service marketing/stratégie est d'avoir un jeu facilement jouable avec une boîte, avec des gameplays diversifiés. Le service en charge du développement du jeu réussit à créer un jeu qui, selon les influenceurs (choix du mot important), est un futur banger, et avant même que la variante de jeu ne soit jouée, voilà que le consommateur achète une, deux voir trois boîtes Spearhead pour "se préparer" et avoir des gameplays différents. Boîtes à 110€ aujourd'hui pour rappel. Et la suite logique, c'est que quand le consommateur aura fait le tour de Spearhead (parce que sincèrement j'ai du mal à croire que 10 parties de Spearhead Skaven/Stormcast soient réellement différentes), il se dira que c'est c*n d'avoir 700 points de Sylvaneth et qu'il pourrait monter à 2000 pour jouer à la place de ses Skavens de temps à autres. Qu'est-ce que ça va lui coûter ? 200 ou 300€ ? Il en a déjà investis 110. La logique commerciale est franchement réussie, et la hype (artificielle ou non) autour de Spearhead va aider à faire vendre.

 

Bref, hâte de voir ce que ça va donner cette V4, je rejoins @Zzzéro sur le fait que les gameplays de faction V3 semblent conservés, ce que je trouve bien. Le fait d'avoir réduit les compétences sur les warscolls les rend plus lisibles. On va peut-être arriver à des formats "à la Warmachine" avec peu d'informations et de surcouche mais plus de lisibilité. La ward à 6+ de la Death qui n'est plus en aptitude de faction mais directement dans le profil fait partie de ces évolutions intéressantes de game design.

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Il y a 20 heures, Zzzéro a dit :

Espérons qu'elle aura un goût aussi bon mais différent au moins. (Deux, trois voix s'élèvent doucement dans mon cercle. C'est pas la majorité. Mais c'est du 3 sur 10 qui commence à évoquer l'idée de ne pas quitter la V3 de suite, de suite)

Il y avait exactement le meme genre de reflexion au passage en v10 de 40K. Certains pensaient aussi que la v9 etait arrivé a maturité et que la v10 etaient pas nécessaire. D'autant que t'avais des codex comme Astra et World Eaters qui venaient juste de sortir. Tout ca pour une v10 qui proposait un reboot de tout le monde tout en gardant le tres gros du Core Rule et y intégrant les rustines issues de l'XP gagnée en v9.

 

Et au final malgré les réticences de certains et les éventualités de rester en v9 évoquées, tout le monde a adopté la v10 au final qui s'est révélé etre une tres bonne version (et meme la meilleure d'après un sondage que j'ai vu passé récemment) apres quelques patch tombés tres rapidement apres la sortie 

 

Je pense que cette v4 suivra la meme tendance et qu'une fois les index en main et quelques parties derrière soit, les joueurs ne voudront plus revenir en arrière.

Modifié par Kikasstou
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C'est compliqué je pense de faire l'irréductible avec une version de retard mais qui sait, dans 6-9 ans il y'aura peut être un mouvement de retour à la v3 d'AoS comme les gens on pu se remettre à Battle v5 ou à 40k v2.  

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il y a 59 minutes, Zangdharr a dit :

C'est compliqué je pense de faire l'irréductible avec une version de retard mais qui sait, dans 6-9 ans il y'aura peut être un mouvement de retour à la v3 d'AoS comme les gens on pu se remettre à Battle v5 ou à 40k v2.  

Sûrement pas vers le v3 d aos vu ce qui est annoncé. La v5 et la v2 de 40k sont les dernières avant des gros changements en terme de règles.

La v5 de battle est plus une v4.1.

 

Même s'il y a des index, la nouvelle version d aos ne semble pas être une grosse remise à plat du jeu.

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Je suis resté en V9 à 40K. je ne fais pas de tournois et pas de club donc ce n'est pas un problème pour moi. Pour AoS, je resterai en V3 pour la même raison, je ne veux pas racheter tous les BT que j'ai. Surtout que je n'ai pas encore joué avec mes CoS (pas finis d'être peints). Et puis, je perds une partie de mes Stormcasts (Chambre sacro sainte) et une partie de mes Slaves to Darkness (unités warcry) qui ne seront plus supportés. Donc je patienterai en suivant d'un oeil attentif. Je trouverai bien un BT Skaven V3 pas cher pour les jouer avec les nouvelles figurines.

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C'est ce qui est bien avec la V4 d'AoS tout comme la V10 de 40K. C'est complètement gratuit pour tester avec ses armées. Suffit de télécharger les Index et le Core Rule mis a disposition et c'est parti.

Modifié par Kikasstou
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il y a 15 minutes, Aksuragi a dit :

Pas besoin d'acheter les BT , les règles seront offertes dans un premier temps. :)

Je sais qu'il y a les index mais c'est surtout que je n'ai pas joué encore avec mon BT CoS. 😀 Et je les aime bien les BT V3.

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Alors je vois pas en quoi c'est...Bien.

J'imagine plutot un core book jeu egal, un core book narratif, et un core book fluff avec tout pour tout le monde dans la catégorie le jour de la sortie, avec les carte d'unité sorties et à venir.

 

Et ca à chaque lancement de version.

 

La se sera bien.

 

Mais devoir sortir son imprimante pour imprimer 250 page de PDF qui seront plus à jours 1 mois après, c'pas la joie niveau écologie....

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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est ce qui est bien avec la V4 d'AoS tout comme la V10 de 40K. C'est complètement gratuit pour tester avec ses armées. Suffit de télécharger les Index et le Core Rule mis a disposition et c'est parti.

Je ne suis pas très inquiet sur les règles V4. Je suivrai le jeu et j'essaierai la V4. Mais c'est aussi une volonté d'aller contre la volonté de GW de toujours nous faire racheter des trucs. Le jeu en V3 tourne très bien et je peux encore jouer longtemps sans avoir l'impression d'avoir fait le tour et sans me sentir obligé de tout racheter. Je ne manque pas de jeux ou de hobbies. J'aime beaucoup ce que fait GW depuis longtemps (Space Hulk V1) mais je n'ai plus envie de suivre ce rythme de consommation effrénée.

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il y a 22 minutes, khalyst a dit :

Mais devoir sortir son imprimante pour imprimer 250 page de PDF qui seront plus à jours 1 mois après, c'pas la joie niveau écologie....

 

J'ai mal compris ou tu penses que le livre de règles intégral, fluff compris, sera téléchargeable dès le lancement de la V4 ? Parce que ce ne sera pas le cas. Seule les règles de bases seront accessibles (une quarantaine de pages à la louche). À moins que tu ne comptes imprimer la totalité des index...

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il y a 1 minute, Finck a dit :

Sait-on d'ailleurs si les règles au format fer de lance pour toutes les factions seront disponibles jour 1 ou seulement les règles générales du jeu ?

Si c'est comme pour les index 40K, les regles Spearhead seront dans l'index

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