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[Discussion] AOS V4


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Les règles de persos comme Nagash, Morathi et Archaon font qu'ils engloutissent plus du tiers des armées à 2000 pts. Une interrogation à lever : Feront-ils le match à eux-seuls ou seront-ils un handicap pour les scénarios ?

Modifié par Neji Tanouki
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Alarielle était à un coût équivalent similaire en V3 (800pts mais elle invoquait 200-250pts d'unité) et elle était jouable mais pas forcément en compétitif dur

 

Morathi était à 680 et présente dans toutes les listes dok. Le fait de taper fort sans être tuable en moins de 4 tours c'est très puissant.

 

Donc oui, les dieux coûtent mais valent globalement leurs points, certains sont plus ou moins compétitivement intéressant par contre

Modifié par blackout_115
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En général quand je commence une liste je met un monstre, un perso emblématique/nommé et une unité d'élite à effectif max, en général je suis déjà au dessus de 1000 points.
ça me dérangerait moins si les petits persos à 100 points rentraient sans avoir à leur réserver un régiment.

Par exemple en Nurgle, si tu veux varier un peu entre démons et mortels c'est trop dur de rentrer un slopitty alors que tu veux avoir un grand immonde qui fait repoper et lui qui agit sur les portepoestes.

Si tu veux caler cette 'mini' combinaison, bah en fait fini qu'avec des démons les mortels rentrent plus.

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il y a 8 minutes, blackout_115 a dit :

C'est là qu'entre en jeu le principe d'unités auxiliaires mais faut accepter de donner des pc à ton adversaire

 

Et c'est là que même en casu garage t'as absolument pas envie de le faire ^^

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il y a une heure, blackout_115 a dit :

Donc oui, les dieux coûtent mais veulent globalement leurs points, certains sont plus ou moins compétitivement intéressant par contre

Les ordres donnent beaucoup d'interactions pendant le tours adverses, voire des téléportation surprises. Et les décors de factions et manifestations ce sont des PV "en plus" c'est pas neutre.

 

Avec ce nouveau MdG il n'est pas évident que ces Dieux puissent être suffisamment impactant sur tout ces fronts. Je suis curieux de tester.

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il y a 45 minutes, karbur a dit :

 

Et c'est là que même en casu garage t'as absolument pas envie de le faire ^^

 

il y a 55 minutes, blackout_115 a dit :

C'est là qu'entre en jeu le principe d'unités auxiliaires mais faut accepter de donner des pc à ton adversaire

 

Même ressenti.

 

Du coup, est ce que leur proposition de construction de liste est bien pensée? J'ai comme un léger doute là tout de suite... ^^

 

Exemple de mon cas en Stormcast: Très difficile de faire un régiment Vanguard vu le peu de persos le permettant  (2, en fait) et leurs coûts... (200 ou 360 points... Et dans mon cas celui à 200 points est totalement inutile dans la liste...) (Je croise les doigts que pour le Zephyros ce soit une erreur et qu'il accepte les chambres Vanguard au lieu de Guerriers...). Et je n'ai pas envie d'avoir 6 unités auxiliaires 🙂

 

Donc voilà. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée mais trop restrictive ou dirigiste en l'état.

 

 

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