Aksuragi Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Ce que je note c'est que les stormcasts peuvent faire un set up pendant la phase de mouvement et se déplacer tranquillement après. Coquille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril il y a 16 minutes, Aksuragi a dit : Ce que je note c'est que les stormcasts peuvent faire un set up pendant la phase de mouvement et se déplacer tranquillement après. Coquille ? Non, je pense qu'il suffira qu'il y ait une règle dans le module phase de mouvement qui explicite qu'une unité qui set up le fait à la place de son mouvement et zou. Et puis au moins ça évitera de le voir marquer dans toutes les aptitudes de téléportation comme actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril (modifié) A supprimer, mauvaise manip ! Modifié le 12 avril par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotokultaxe Posté(e) le 12 avril Partager Posté(e) le 12 avril Il y a 5 heures, Aksuragi a dit : Ce que je note c'est que les stormcasts peuvent faire un set up pendant la phase de mouvement et se déplacer tranquillement après. Coquille ? D'après l'article de mercredi sur le commandement: "Commands (...) are used at the end of their respective phases once the active player has finished all their actions" Donc l'arrivée du stormcast via cette habileté ne lui permet pas de se déplacer par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Ce n'est hélas pas un commandement , mais une habileté. Ce qui me porte à croire que c'est trop fort. Je suis d'accord Karbur , à mon avis on a pas encore toutes les infos. Modifié le 13 avril par Aksuragi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril (modifié) Il suffit qu'il existe une règle générique qui empêche une unité de faire plusieurs aptitudes de type "mouvement" dans une même phase. Ou bien seules les unités présentes sur le champ de bataille au début de la phase ont le droit de faire un mouvement générique. Je me demande encore s'il sera possible d'utiliser une aptitude "réaction" pendant une "réaction" de l'adversaire. Modifié le 13 avril par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinchou Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Des infos sur la phase de combat : https://www.warhammer-community.com/2024/04/17/the-fires-of-combat-rage-higher-than-ever-in-newaos/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Pleins d'infos que je résumerai de la façon suivante : ça a l'air nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Apparemment quand on retire une perte, l'unité doit rester en cohérence. Sauf que la cohérence est maintenant de 0.5 pouces. Si on a un régiment de 10 figurines en socles de 32mm sur deux rangs bien alignés (pas décalés en "nid d'abeille"), on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre. Du coup ce changement à 0.5 pouces me paraît bizarre, parce que pas mal de changements de cette V4 cherchent à rendre le jeu plus fluide, mais là pour jouer correctement il faudra faire très (trop) attention au placement des figurines. Les débutants ne joueront pas dans les règles, alors que les tournoyeurs devront faire de la trigonométrie pour garder plusieurs options possibles pour retirer une perte. Modifié le 17 avril par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladimirVonBourrin Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril il y a 13 minutes, Sailar a dit : Apparemment quand on retire une perte, l'unité doit rester en cohérence. Sauf que la cohérence est maintenant de 0.5 pouces. Si on a un régiment de 10 figurines en socles de 32mm sur deux rangs bien alignés (pas décalés en "nid d'abeille"), on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre. Une façon "implicite" de forcer les joueurs à jouer leurs figs presque socle à socle dans une unité, avec une petite marge de manœuvre de 0.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Oui, du coup socle à socle avec 2 autres. Donc des rangs décalés en quinconce, pas alignés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) il y a 49 minutes, Sailar a dit : on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre. Alors je dis peut-être une bêtise mais l'article précise qu'il y a besoin d'être au contact que d'une seule figurine : Citation The coherency range of units is now ½”, and models must remain within range of at least one other model in their unit. Édit : J'ai bien dis une bêtise... Merci @Goodson pour la précision ! Modifié le 17 avril par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril il y a 52 minutes, karbur a dit : Pleins d'infos que je résumerai de la façon suivante : ça a l'air nickel. Je dirai même plus, c'est un sans faute. C'est simple, efficace et fluide. Fini les prises de tête et les cordons disgracieux. Les unités de 7+ figs seront obligé de se former en nid d'abeille / double rang car la ligne serrée ne fonctionnera plus même avec des socles de 25mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodson Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Alors je dis peut-être une bêtise mais l'article précise qu'il y a besoin d'être au contact que d'une seule figurine : Juste en dessous, c'est indiqué deux figurines si l'unité est de 7+ figurines. Je suis très content de la direction que prend cette V4. Simple et efficace. Et j'adore le D3 BM si on fait une retraite ! La lâcheté est sévèrement punie dans les royaumes mortelles Modifié le 17 avril par Goodson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) il y a 13 minutes, Goodson a dit : Je suis très content de la direction que prend cette V4. Simple et efficace. Et j'adore le D3 BM si on fait une retraite ! La lâcheté est sévèrement punie dans les royaumes mortelles Ca laisse aussi la possibilité de faire des abilités de combat sur des unités qui permettront de faire plus de BM sur les fuyards Modifié le 17 avril par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (Encore un petit effort et on arrivera aux formations en rangs et colonnes ) Ça à l'air d'être de bons changements pour rendre le jeu plus clair et plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladimirVonBourrin Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril il y a 50 minutes, Sailar a dit : Oui, du coup socle à socle avec 2 autres. Donc des rangs décalés en quinconce, pas alignés. Des socles de 32mm posés de façon ortholinéaire en contact socles à socles, se retrouvent à pile 0.5 de leur voisin en diagonale. Après, on parle de formations qui ne sont jamais faites vu qu'avec des socles ronds, être en quinconce est toujours plus optimal de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril On notera le fait que tirer en étant en combat nécessitera une aptitude d'arme spécifique. Je pense qu'avec ça on peut avoir le tir de couverture sans rendre le tir trop violent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril 1 minute ago, VladimirVonBourrin said: à pile 0.5 de leur voisin en diagonale Oui tu as raison, à condition d'être vraiment socle à socle. Pour moi ce changement revient effectivement à dire "collez vous à 2 figurines, mais si vous êtes pas exactement collés ça passe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopek Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril 1 hour ago, Goodson said: Et j'adore le D3 BM si on fait une retraite J'aime aussi beaucoup cette règle. Ce qui est marrant, c'est que si tu retraites face à un grot tout seul ou face à Archaon le tarif sera le même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Il y a 1 heure, Zatopek a dit : J'aime aussi beaucoup cette règle. Ce qui est marrant, c'est que si tu retraites face à un grot tout seul ou face à Archaon le tarif sera le même ! C'est raccord avec le fait qu'un grot va toucher et blesser sa cible exactement pareil que ce soit un autre grot ou un Archaon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Tiens je pensais vraiment qu'il allait profiter du changement de version pour se rapprocher de 40k pour le jet de blessure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril De la magie au menu du jour : https://www.warhammer-community.com/2024/04/19/cast-supreme-sorceries-and-chant-powerful-prayers-in-newaos/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril (modifié) Le niveau de pouvoir d'un sorcier compte pour lancer ET dissiper les sorts adverses, voilà qui renforce la quasi certitude d'une phase des héros unique pour un round complet au lieu d'un par tour de joueur, j'aime beaucoup. Le système de prière est plus cinématique qu'avant, j'imagine déjà mes prêtres de Khorne accumuler du pouvoir an psalmodiant jusqu'à faire pleuvoir du sang !!! (restera à voir si il sera efficace par contre hein ^^) L'accès aux domaines entiers c'est cool aussi. L'accès aux Endless Spells par thème pourquoi pas, on évitera certaines combos du coup j'imagine et au moins ça permettra sûrement à certains, plus situationnels, de voir les tables. Du frais, vraiment ça donne envie Modifié le 19 avril par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 19 avril Partager Posté(e) le 19 avril Je me demande si les Endless Spells coûteront toujours des points. Sinon j'aime beaucoup le nouveau fonctionnement des prières. C'est moins aléatoire tout en étant plus cinématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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