Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Toosek a dit :

Bon par contre, je dois juste attendre que le mode de jeu sorte en stand alone car j'en ai rien à faire des stormcast, des skavens ni du gros bouquin de règles 😭😭😭

Les profils d'unités pour toutes les boîtes fer de lance seront dispo en pdf gratuit.

Pour ce qui est du livre contenant le mode de jeu, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info les spearhead deja présentées resteront d’actualité. Aucune crainte que GW remplace une boite existante. On peu donc déjà commencer a acheter et peindre la Spearhead de sa faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est joli.

 

Cependant : créativité zéro pour les skavens. Ce sont ceux de Battle ni plus ni moins.

Les marteaux des éternels de l'orage sont ridicules tellement ils sont gros. Ça gâche complètement les figurines.

 

Bref, j'aime bien les éternels, sauf leurs casques et leurs marteaux, et je suis indifférent aux skavens qui n'ont aucune originalité bien que réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

 

Cependant : créativité zéro pour les skavens. Ce sont ceux de Battle ni plus ni moins.

 

....., et je suis indifférent aux skavens qui n'ont aucune originalité bien que réussis.

Les joueurs / collectionneurs de Skaven dans The Old World / WH Battle fantasy versions antérieures, devraient s'en satisfaire pleinement....

En principe !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, toubotouneuk a dit :

Globalement c'est joli.

 

Cependant : créativité zéro pour les skavens. Ce sont ceux de Battle ni plus ni moins.

Les marteaux des éternels de l'orage sont ridicules tellement ils sont gros. Ça gâche complètement les figurines.

 

Bref, j'aime bien les éternels, sauf leurs casques et leurs marteaux, et je suis indifférent aux skavens qui n'ont aucune originalité bien que réussis.

 

Rien ne dit qu'ils ne sortiront pas des figurines plus pittoresques par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Capitaine Felix a dit :

Les joueurs / collectionneurs de Skaven dans The Old World / WH Battle fantasy versions antérieures, devraient 'en être satisfaire pleinement....

 

Très :] Ca va être l'année du Rat de Malpierre à Karak aux Huit Pics!

 

il y a 16 minutes, Gilthoniel a dit :

Rien ne dit qu'ils ne sortiront pas des figurines plus pittoresques par la suite.

Je suppose que comme pour les tyranides de la V10, on aura une fournée de nouvelles figurines à la rentrée et une espèce de battleforce pour compléter l'armée de la boîte de lancement. 

 

Avec les joueurs stormcasts qui vont revendre leurs rats, ça va être top pour se lancer dans du skaven en 2024! 

 

🐀🐁🐀🐁🐀🐁🐀🐁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HFXleol a dit :

Je suppose que comme pour les tyranides de la V10, on aura une fournée de nouvelles figurines à la rentrée et une espèce de battleforce pour compléter l'armée de la boîte de lancement. 

 

Dans la liste de ce qui reste à sortir pour l'armée, il y a peu de concepts nouveaux de mémoire, à part au moins un béhémot. Pour le reste, c'est de la réactualisation (vermines de choc, globadiers, etc). Il y a la liste complète dans le sujet rumeurs skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens enfin de prendre le temps de tout regarder. On est d'accord que ça ne soulève pas les foules. J'étais vraiment curieux, mais entre ce qui avait déjà été révélé et le reste qui n'est pas si surprenant...pour une révélation de boîte de lancement d'édition...j'ai une sensation de "pshiiit".

 

Et je rejoins Albrecht sur un point. En terme de "volume de peinture" ça ne me fait clairement pas penser à une boîte pour débutant. Il y a tellement de détails...Si on décide de fignoler un peu cela va prendre beaucoup, mais beaucoup de temps. Même du coté "raton" il y a vraiment un sacré travail à abattre. (On est loin de Tempête des Âmes qui était beaucoup plus accessible aux nouveau peintres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je trouve les figurines cool, mais de grand Wahou non plus (notamment parce qu’on en avait déjà vu pas mal).

 

il y a 12 minutes, Zzzéro a dit :

ça ne me fait clairement pas penser à une boîte pour débutant.

Parce que ça n’en est pas une. C’est une boîte de lancement. Après, on est d’accord que les figurines dans les boîtes de base seront les mêmes (modulo l’absence de certaines).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:50, Tibo a dit :

C'est un mode de jeu qui me motive pas mal aussi, depuis que je l'ai vu évoqué il y a quelques semaines.
Le concept All in the box surtout, puisque j'aime pas mal d'armées, permet d'en collectionner plusieurs sans devoir peindre des tas de figurines.

 

Pour un débutant comme moi, est-ce que le mode existait déjà à AOS ? Ça donne quoi pour 40k ?

 

Et la bonne nouvelle : même les SOB pourront participer ;)

 

Je m'autocite pour une fois.

Ce nouveau format semble être la bonne surprise de cette version après une révélation des figurines un peu plate de mon point de vue.
Le replay de FWS donne envie.

J'espère que ce sera bien el cas et voir fleurir des tournois à ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas aussi morose que certains ici. Il s’agit d’une boîte de refonte.

La partie Stormcast est la redite de la V1 mais force est de constater que les sculptures sont largement d’un autre niveau ! Les poses et les détails sont extraordinaires, et pourtant, je ne suis pas dingue des SE.

Pour les Skaven, GW effectue la même refonte que pour les Eldars car ils sont confrontés au même problème : une direction artistique initiale quasiment parfaite. Difficile pour eux de partir dans une autre direction sans se planter. Les nouvelles sculptures semblent largement au standard actuel et franchement merci GW parce que les vieux Rats des clans étaient sacrément moches.


Très content personnellement de cette boîte qui remet enfin à jour des Skaven un peu oubliés depuis la V1. J’ai la même sensation que pour les tyranides avec Léviathan. L’armée complète va être folle.

 

Très hâte de voir les nouvelles règles. La V3 était très agréable. J’espère que la V4 sera du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne partage pas l’avis de certains camarades du dessus.

Pour moi, c’est une très belle boîte, Certe on avait été habitué à une nouvelle armée à chaque version jusqu’à présent mais on se doutait bien qu’avec du stormcasts vs skavens, il y avait peu de chance de découvrir beaucoup d’unités inédites.

Je trouve que la mise à jour des skavens est largement du niveau de celui donné au tyranides avec la V10.

En plus, l’arrivée du mode fer de lance est bien venue surtout que cette fois GW propose un tapis de jeu, des réglettes et des décors (modestes mais qui ont le mérite d’être là). En gros il ne manque que les dés.

Pour revenir au niveau de détails des figs, on a l’habitude avec GW depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Last Requiem a dit :

 

Le ton ultra positif et dithyrambique sans aucun recul me fait penser a une "opé spé" ...

Comme si il avait jamais chié sur games et que games faisaient des opés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Last Requiem a dit :

Le ton n'est pas ultra positif et dithyrambique sans aucun recul et ressemble a une opé spé ? 🤔

c'est forcément qu'une journée de test qu'il a fait donc à prendre avec des pincettes, mais de la à sortir l'argument du "c'est un vendu" pour du games.... Surtout quand les 6 dernières années ont prouvé que l'équipe à la création de règle coté AOS est bien meilleurs que celle 40K

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Last Requiem a dit :

 

Le ton ultra positif et dithyrambique sans aucun recul me fait penser a une "opé spé" ...

Et chez Goonhammer aussi ca te fait penser a une opé spé? Parce qu’iIs sont tous aussi dithyrambiques et ultra positif.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas s'énerver pour si peu? Si? 

 

@Last Requiem tu y vas un peu fort avec ton jugement. Ce n'est pas parce que tu (dans le sens des gens en général) es emballé par quelque chose que c'est forcément une opé spé. Heavy est suffisamment cash vis à vis de GW pour ne pas voir une opé spé lorsqu'il dit du bien.

 

Et puis l'excitation était surtout sur le mode de jeu Avant-Garde... pour AoS v4, le mieux que j'ai entendu c'est "la v4... c'est la v3 en mieux" et il ne s'est pas étendu. Pour une opé spé, j'ai déjà vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue passé quelqu'un dire ça, mais d'ailleurs c'est étrange que les dés ne soient pas présent dans les visuels de la boite. Bien sur on en a tous beaucoup trop, mais pour une boite qui se présente autant comme un starter c'est étrange. Ou alors, ils partent du principe que c'est une boite pour corrompre, tu la prend en étant joueur et en passant la deuxième armée. Mais je spécule surement trop là, ils sont surement juste pas sur la photo.

ps: vue qu'on connait les fers de lance de certaine armée, ça veux aussi dire qu'il y en aura plusieurs sur toute les armées ou juste pour les stormcast ? ( en tout cas ma battleforce kharadron d'il y a quelque année va enfin, être utilisable 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.