Sylanian Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Bonjour à vous, Dans la VF du livre des règles, il est mentionné : Obstiné. La première fois que cette unité doit effectuer un test de moral, elle peut choisir de ne pas le faire..... S'agit-il de : la première fois du combat ou la première fois de la partie. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars De la partie. En anglais c'est juste the first time sans rien derrière ça ne laisse aucune place à l'ambiguïté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Merci pour la réponse. Du coup, je trouve cette règle vraiment très faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouby Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Pas forcement. C'est une garantie intéressante. Si tu choisis bien ton premier combat tu es quasi sur que ton unité va tenir même en se faisant laminer. C'est moins fort qu'avant mais c'est pas "faible" je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylanian Posté(e) le 16 mars Auteur Partager Posté(e) le 16 mars Je comprends l'argument. Mais souvent les troupes "obstinés" ont 8 ou 9 de commandement. C'est à dire qu'il sécurise le (9), 10, 11 ou 12. En contre partie, ils perdent la possibilité de céder du terrain, c'est à dire 2, peut-être (3) ou (4). Au minimum, je pense qu'ils auraient transformer les effets pour ce premier jet de moral : si je fuis, je me replie en bon ordre et si je me replie en bon ordre, je cède du terrain. Enfin bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaerion Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Il y a 19 heures, Sylanian a dit : Au minimum, je pense qu'ils auraient transformer les effets pour ce premier jet de moral : si je fuis, je me replie en bon ordre et si je me replie en bon ordre, je cède du terrain. Je suis d'accord, ca aurait été plus logique de cette manière, et plus 'réaliste' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés