Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] avis général sur le niveau de l'armée...


perno

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Zarathoustra a dit :

Globalement je trouve quand même les unités un poil cher pour leurs caractéristiques, surtout quand on voit le prix d'un GDC avec hallebarde.

 

Et personnellement j'adorais faire des listes avec le minimum de points dans les persos pour pouvoir jouer à fond l'inter action des unités. 

Or la redirection des charges après une réaction de fuite est un peu problématique.  Mais ça, cela vient pas du livre HE mais du jeu dans son ensemble.  

Ensuite le fonctionnement de la magie est beaucoup plus impactant.

Je suis assez d'accord là dessus, il y a quelques points que je trouve assez problématique chez les HE. Normalement une des forces de l'armée, outre sa haute CC et sa haute initiative, c'est que malgré ton endu 3 tu as une bonne armure. Bah le passage en armure légère du lancier de base ça pique.
Quand tu regarde l'orque noir avec son endu 4 et sa save 3+ pour 13 points tu te dis tout de suite qu'on ne joue pas au même jeu.
Heureusement que l'initative est haute et qu'en général le lancier tape en premier parce que sinon ça serait le même niveau que du gobelin.

Parlons en des gobelins d'ailleurs ! Un Shaman Gobelin c'est Endu 4 mais un Prince Elfe c'est endu 3 ? Allô ? Houston nous avons un problème. Je veux bien que les oreilles pointues ça soit fragile mais quand même.

Par contre non, je ne trouve pas que la magie soit devenue plus impactante bien au contraire. La magie a pris un gros nerf de puissance et tant mieux. Donner CC10 Init10 à tout ses copains autour c'était un peu pété.

Pour ce qui est du corps à corps d'usure ou même du corps à corps de manière générale tu n'as que deux unités qui tiennent la route et qui sont même bonnes. Ce sont les Maître des Epées et les Gardes Phénix, ça tape avant et fort. Par contre si tu te craques sur les jets de dés et que tu n'arrives pas à tuer assez de monde dans le rang combattant tu souffres. (Moins les Gardes Phénix, c'est surtout pour les maîtres des Epées.)
 

il y a une heure, Zarathoustra a dit :

Enfin les perso sur montures sont devenus très forts... donc plus prégnant sur le jeu que les unités elles-mêmes. La aussi c'est pas spécifique aux HE. Du coup, les HE ont également besoin de trucs pour leur faire face.

Pour ça ils ont leurs propres perso sur monstre, l'épée Blanche de Hoeth, l'épée tueuse de Monstre générique, la magie et pas les Lions Blancs parce que ça Strike Last et que ça meurt avant de taper. Les balistes à la limite qui sont assez fiables pour leur coût en points.
 

Il y a 1 heure, Zarathoustra a dit :

C'est à mon sens le signe d'un livre équilibré mais qui n'est pas haut de panier, contrairement au livre guerriers du chaos qui bénéficie en plus de règles qui viennent le renforcer (par exemple qu'on ne compte les points que si on a réussit à annihiler 75% d'un pack... avec ça, lui arrive à faire de la rétention de points sans problème)

Je ne vois pas d'où sort cette règle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Stratégie] avis général sur le niveau de l'armée...
Il y a 2 heures, carnarael a dit :

Bah le passage en armure légère du lancier de base ça pique

Les lanciers normaux avaient déjà une armure légère en V7 et en V8. Les unités de base sont plutôt fragiles mais efficaces dans leur domaine. Pour les armures lourdes il faut voir du côté des unités spéciales ou des heaumes d'argent. Il y a tout de même des unités avec une save à 2+ (les princes dragons), et c'est très facile d'avoir des persos avec une sauvegarde à 2+ (compliqué de dépasser la 5+ en elfe sylvain pour donner une comparaison). Même des mages peuvent facilement avoir une svg 3+ et lancer leurs sorts.

 

Je trouve que les hauts elfes sont un peu l'équivalent elfique de l'empire. Ils ont pratiquement tous les rôles possibles dans leur armée. Mais très souvent, ce sont des unités solides, mais pas les meilleurs dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.