Raven66 Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Bien le bonjour ! J'ai souhaité réfléchir à une liste "compétitive" en Mortuary Cult. Vos retours seraient appréciés. === Mortuary Cult [1999 pts] Warhammer: The Old World, Rois des Tombes de Khemri, Mortuary Cults === ++ Personnages [705 pts] ++ Grand Prêtre [415 pts] - Arme de base - Peut devenir un Sorcier Niveau 4 - Dragon d'Os Necrolithe - Talisman de Protection - Broche du Scarabée - Necromancy Prince des Tombes [130 pts] - Fléau - Armure légère - Bouclier - Char Squelette Prêtre Mortuaire [160 pts] - Arme de base - Peut devenir un Sorcier Niveau 2 - Porteur de la Grande Bannière (Culte Mortuaire seulement) - A pieds - Bâton Serpent (Prêtres liches seulement) - Anneau de Rubis de Ruine - Illusion ++ Unités de base [685 pts] ++ 3 Ushabti [154 pts] - Grands Arcs - Armure lourde - Ancien (champion) 6 Ushabti [301 pts] - Armes de base - Lames Rituelles - Armure lourde - Ancien (champion) 22 Archers Squelettes [110 pts] - Armes de base - Arcs de Guerre - No armour 3 Nécroserpents [120 pts] - Queues fouettardes et crocs venimeux (Armes de base) - (Culte Mortuaire seulement) Les Horreurs du dessous ++ Unités spéciales [349 pts] ++ Scorpion des Tombes [77 pts] - Pinces décapitantes - Dard empoisonné - Heavy armour (Bone Carapace) - Embusqueur - (Culte Mortuaire seulement) La Terreur du dessous Scorpion des Tombes [77 pts] - Pinces décapitantes - Dard empoisonné - Heavy armour (Bone Carapace) - Embusqueur - (Culte Mortuaire seulement) La Terreur du dessous Nécrosphinx [195 pts] - Lames Fendoirs - Frappe de décapitation - Armure lourde ++ Unités rares [260 pts] ++ Catapulte à Crânes Hurlants [125 pts] - Catapulte à Crânes Hurlants - Armes de base - Armure légère - Peut avoir la Règle Spéciale Crânes de l'Ennemi Arche des Ames Damnées [135 pts] - Armes de base - Armes lourdes - Armure légère --- Cette liste s'organise autour des synergies du Cult Mortuaire. Elle est orientée Contrôle, Dégâts à Distance et MSU. Le Hiérophante sur Dragon, qui est aussi un général sur grande cible permet de profiter à fond des sorts à portée de commandement (récurrents en RdT), on aura d'ailleurs souvent envie de prendre l'incantation des vents du désert pour un mouvement de réserve sur le dragon. Bien que (beaucoup) moins forte que l'itération avec Roi, le Haut prêtre sur Dragon reste très tanky (Endu 5, 8PV, Armure 4+, Ward 5+, Régen 5+) ce qui dissuadera souvent l'ennemi d'aller le chercher. Le dragon lui donne également un potentiel de mouvement et de dégâts à ne pas sous estimer. Il est équipé de la broche du scarabée qui permet de faire sortir des sables tout un tas de joyeuseté à 18" (+taille du socle de 15cm) en essayant de profiter à fond de la règle "The Terror's Below". De quoi aller chercher rapidement et efficacement une backlane avec les deux scorpions et les Nécroserpents en faisant des dommages corrects aux unités environnantes. Et ce, dès le T1 ! En fond de table, on retrouvera un pack d'Ushabti à Arc et un pack d'archers rejoint par un Prêtre Mortuaire Porteur de la Grande Bannière qui leur donnera l'attaque empoisonnée (ainsi que le primaire du domaine de l'illusion si je n'ai pas eu de chance au tirage) et qui donnera en bulle la relance des 1 avec le sorts des lames maudites. De quoi fiabiliser encore plus nos tirs déjà fiables. Le Prêtre aura aussi l'anneau Rubis de Ruine pour plus de DMG. Si je suis à portée de flèche, je suis à portée de boule de feu. Les accompagnera bien sur une Catapulte avec crânes de l'ennemis et une Arche qui combotera parfaitement avec l'ensemble. Pour les escorter on trouvera un gros Pack de 6 Ushabtis classiques, qui cognent très forts et seront une réelle menace. Entre les "Arise" boostés du culte, la lumière protectrice de l'arche et la tankyness OK-tier des morts-vivants, je ne devrais pas trop souffrir du tir adverse, tout en le pilonnant avec le mien, en profitant des divers débuffs de CMD pour provoquer des fuites et des paniques. Le Nécrosphinx et le Prince sur Char seront là pour harceler, aller chercher les persos ou les soutiens adverses ou menacer d'une charge de flanc. Les unités embusqués pourront elles aussi avoir ce rôle dépendamment de la liste en face. Votre avis ? Modifié le 17 mars par Raven66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Je ne peux pas t'aider sur le côté compétitif, mais il y a quelques erreurs qui font que la liste n'est pas valide. Le bâton serpent donne attaque empoisonné au prêtre, mais pas à son unité. Pour donner l'attaque empoisonné il faut utiliser l'amulette du serpent à 30 points, c'est un objet enchanté de l'arcane journal. Tu n'aurais pas assez de points pour le combiner avec l'anneau rubis de ruine. Plus gênant, les ushabtis sont un choix d'unité spéciale, et tu n'as droit qu'à une seule unité en base, dans ta liste tu en as deux. Il faudrait donc passer la plus petite avec arc dans le unités spéciales, mais dans ce cas tu ne respecte plus la proportion minimale d'unités de base de 33%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Je voulais rajouter que ta grande bannière ne peux pas rejoindre les ushabti car les infanterie monstrueuse sont sujets à la règle pataux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.