Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW-Orques] : Attaque sur les Collines Verdoyantes - Waaagh ! des Pô d'Loup - From 0 to 500 points


Litrik

Messages recommandés

Le 07/04/2024 à 13:11, stof a dit :

Haha c'est pour moi !

Ah, faut dire un truc constructif ?

Ben sur la tunique de l'orque full cuir (ho yeah) le traitement à la contrast rend vachement bien pour le coup, avec un vrai effet cuir limité texturé.

Tu peindra les socles à la fin ? Ou c'est un test de soclage conceptuel ?

Je faisait comme ca avant mes les brossages me ruinait les patounes de mes bonhommes, du coup maintenant je finis le socle en premier

Alors, tu préfères Storg ou Stork ? Ou une autre proposition ? 😛

Merci pour la tunique ! Je suis certain qu'il y a moyen de rendre ça encore plus réaliste avec un travail de texture et d'éclaircissements pointilliste mais c'est une bonne base. 

Pour les socles, je fais tout à la fin ! C'est juste que des fois il reste de la peinture sur ma palette, et plutôt que de la gâcher en la laissant sécher alors je la met sur les socles si elle correspond plus ou moins a ce que je veux comme première couche plus tard. Je ne fais jamais de brossage sur mes socles, je part toujours d'une base claire que j'assombris avec des lavis successifs, pas de risque de débordement sur les godasses du coup. ^^

 

Le 07/04/2024 à 17:53, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

deux grognards de plus ! Je pense que le terme leur va bien au vu du temps passé à ton service !

Et, je passe maintenant de désolation intellectuelle personnelle, je n'avais même pas capté le truc du chaman !:blushing::whistling:

Je ne sais pas pourquoi j'avais lu en prenant un accent anglais le nom du sieur...les boules quand même pour le coup...

Maintenant que ma mise à jour est faite, je me permets de revenir sur le post précédent :

mais c'est génial ! Quel honneur tu me fais !

Et le chapeau est tellement évident maintenant... que je suis c** !

La sculpture du couvre-chef est classe. Et je vois un lien direct entre le squiglivre et le "Bagage" ! C'est chiadé, cette figurine !

Bonne continuation.

Et oui, je voulais un objet à pattes pour faire écho au Bagage. Tu as vu le lien. 😛
Je suis très content qu'il te plaise. Du coup j'imagine que tu as une idée de la couleur majoritaire qui sera utilisée pour peindre ledit chaman ! ^^

 

Le 07/04/2024 à 20:46, gekko a dit :

C'est bien de revoir des vieux boyz. J'aime bien tes choix de couleur distinctement sur les deux derniers. Les protège oreilles du casque du dernier sont fort seyant en vert.

Héhé, à la base les "oreilles" devaient être plutôt bleues pour trancher avec la peau. Cependant la Contrast que j'ai utilisée pour l'assombrir (je voulais du bleu avec des creux en brun sale) tirais sur le jaune, et bleu + jaune = vert. Fail ! 

 

Le 08/04/2024 à 01:22, Miles a dit :

Ils sont cool ces deux boyz supplémentaire! Ca me donne envie d'en peindre... Mais faut que je me calme! Focus! PNJ event!

Pourtant, un tit orque par ci...

Je suis un vil tentateur démoniaque ! 
Mais bon, ne perturbe pas non plus ton programme pour moi ! ^^

 

Le 08/04/2024 à 08:55, Thilarik a dit :

Je suis amoureux de l'orc à la tunique rouge ! même avec des couleurs aussi vives il passe bien.

Il me rappelle les orcs d'Heroquest... 

Oui, franchement je me demandais si le rouge pétant ça passerait, d'autant plus que ce n'est pas un couleur avec laquelle je suis à l'aise. Mais l'ancienne peinture sur laquelle j'ai repassé était rouge, et ça aurait été dur de repeindre sur du rouge.
Content que ça te plaise ! Et c'est vrai que maintenant que tu le dit, il a un petit côté Heroquest. ^^

 

4_first_orcs_for_the_old_world_2_by_litr

4_first_orcs_for_the_old_world_1_by_litr

4_first_orcs_for_the_old_world_1_by_litr

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle variété ! Ca c'est de la vraie bande Orc ! Venez comme vous êtes !

La mise en scène sur le décor rend extrêmement bien, hâte de voir la même avec les socles finis !

Toujours fan des dents et des ongles (et des yeux), ils sont bien mis en valeur avec ton traitement plus sombre sur le reste de la fig !
Le visage de Tunik Roug' est vraiment stylé (il est plus éclairci que le reste de sa peau, non ?), comme celui de Futal'Jaun' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 07:09, MarmIsACaribou a dit :

Quelle variété ! Ca c'est de la vraie bande Orc ! Venez comme vous êtes !
La mise en scène sur le décor rend extrêmement bien, hâte de voir la même avec les socles finis !
Toujours fan des dents et des ongles (et des yeux), ils sont bien mis en valeur avec ton traitement plus sombre sur le reste de la fig !
Le visage de Tunik Roug' est vraiment stylé (il est plus éclairci que le reste de sa peau, non ?), comme celui de Futal'Jaun' !

 

Merci mon bon camarade ! :)
Sinon oui, les visages de tous les orques sont légèrement plus éclaircis que le reste, avec des teintes chaire.

Les naseaux et les lèvres inférieures d'autant plus, car ça ajoute un peu de texture !

Mais c'est pas visibles sur tous les orques en photo, c'est plus marquant en vrai. Dommage.

 

Bon, j'ai eu une discussion avec mon maitre à penser, mon Boss ultime, notre boss à tous, en fait. 
Il n'est pas satisfait. Mon "Spidpainte" est trop "spid". 
Mes orques ne sont pas assez orques parce qu'ils ne sont pas assez rouillés. 
Du coup je prends la décision d'ajouter de la rouille sur les métaux du régiment, je cherche un moyen de faire ça de manière efficace et discrète tout en restant rapide.
 

my_speedpaint_is_too_speed__by_litriktou

 

Petit coup de projecteur pour le sujet d'un vieil ami qui après des années a enfin sauté le pas et a ouvert son propre sujet. 
Il est timide et se cache dans les profondeurs obscures de la section armées multiples. Mais allez le saluer ! 
Ca lui donnera de la motivation.

 

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh bah mince je passe moins pendant une semaine et ça avance toujours plus sur ce sujet prometteur !

Et en plus j'avais loupé le jeu de mots sur le futur chef, shame on me 🙀 et que d'honneur 🥰

 

La troupe avance, avance, avance. C'est pas faux le truc de rouiller davantage quelques morceaux d'armure et autres métaux, ça ferait plus peau-verte-pas-soigneux-mais-taper-fort.

Le 10/04/2024 à 16:12, Litrik a dit :

Les naseaux et les lèvres inférieures d'autant plus, car ça ajoute un peu de texture !

Et ça rend super bien !

 

Tu vises combien de pitous pour le 1er régiment, 20 ? Ça peut être lassant, perso j'aime bien alterner entre plusieurs unités ou persos.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 18:37, Van der Schmoll a dit :

Roh bah mince je passe moins pendant une semaine et ça avance toujours plus sur ce sujet prometteur !

Et en plus j'avais loupé le jeu de mots sur le futur chef, shame on me 🙀 et que d'honneur 🥰

La troupe avance, avance, avance. C'est pas faux le truc de rouiller davantage quelques morceaux d'armure et autres métaux, ça ferait plus peau-verte-pas-soigneux-mais-taper-fort.

Et ça rend super bien !

Tu vises combien de pitous pour le 1er régiment, 20 ? Ça peut être lassant, perso j'aime bien alterner entre plusieurs unités ou persos.

Bon courage !

Ton pseudo comme nom de mon chef de guerre est bien mérité, c'est toi qui m'a en premier tenté de lancer ce sujet armée unique. ^^

Je réfléchis encore à un moyen de faire de la rouille un peu discrète, je vais tenter de mélanger une peinture à effet spécial rouille à du typhus corrosion, je verrais si ça marche. 

Mon premier régiment aura 15 orques, un nombre qui potentiellement pourra monter si un jour je veux augmenter mes effectifs. 
J'aime pas jouer d'énormes pavés, je préfères plusieurs petits régiments qu'un seul gros généralement. 

 

 

Comme je n'aime pas poster sans image, voila le WIP de Storg, le champion des boukliers bleus.

(J'ai terminé un cinquième boy ordinaire mais je garde les photos pour la prochaine tranche de deux à présenter. ^^)

 

storg__champion_des_boukliers_bleus_wip_storg__champion_des_boukliers_bleus_wip_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 piétons c'est déjà pas mal quand on joue des orques épais du crâne. En plus c'est un nombre qui permet d'avoir un état-major complet bien centré au premier rang, pas comme la troupe de 16 en 4x4 qui heurte ma maniaquerie maladive.

Jolie conversion sur Storg, entre la cape, le crâne sur le socle et les pieux, il fera un parfait champion !

 

Le 20/04/2024 à 15:53, Litrik a dit :

Je réfléchis encore à un moyen de faire de la rouille un peu discrète, je vais tenter de mélanger une peinture à effet spécial rouille à du typhus corrosion, je verrais si ça marche. 

Post intéressé : n'ayant que fort rarement réalisé de la rouille et avec des résultats mitigés, franchement je serais preneur de la recette finale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

le travail sur la trombine du petit dernier est top. Ça marche très bien. Le crâne du socle rend très bien également.

Il a déjà une belle prestance, ce fanfaron du champ de bataille !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Litrik je suis très content de voir qu'une nouvelle Waaaagh! est en train de se lancer sur le Warfo ☺️

 

Je trouve ta peinture très d'efficace et en particulier le traitement de tes visages qui donne beaucoup de vie à ta figurine. 

 

J'ai hâte de voir le regiment terminé 🐸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 20:33, stof a dit :

Haha il a tellement une bonne tête ! Je suis ravi !

J'en suis très content, en plus maintenant (à part le socle), il est fini ! :)

 

Le 20/04/2024 à 23:51, gekko a dit :

Super choix des coloris sur ce dernier oui.

Merci camarade ! J'ai essayé de rester simple.

 

Le 22/04/2024 à 03:17, Rincevent a dit :

Salut Litrik,

le travail sur la trombine du petit dernier est top. Ça marche très bien. Le crâne du socle rend très bien également.

Il a déjà une belle prestance, ce fanfaron du champ de bataille !

Bonne continuation.

Merci ! J'essaie de faire en sorte que mes figurines de champion, même si ce ne sont pas des vrais personnages, en jettent un peu même si j'accorderais plus de soin aux vrai officiers.
C'est un peu la récompense de mi-parcours !

 

Il y a 20 heures, Playmobil a dit :

Salut @Litrik je suis très content de voir qu'une nouvelle Waaaagh! est en train de se lancer sur le Warfo ☺️

Je trouve ta peinture très d'efficace et en particulier le traitement de tes visages qui donne beaucoup de vie à ta figurine. 

J'ai hâte de voir le regiment terminé 🐸

Merci et bienvenue sur mon sujet ! 
Je t'avoue que j'ai aussi hâte de voir le résultat final. 
Que je suis suis lent à peindre, même en speed paint !

 

 

 

Allez, maintenant voici le nouveau boy terminé ! 

 

bouklier_bleu_8_by_litriktournevis_dhadnbouklier_bleu_9_by_litriktournevis_dhadn

 

Et le champion. Impossible de savoir pourquoi, malgré tous mes efforts, pas moyen de voir le travail de chaire rosie sur le visage.
Il y a aussi une espèce de filtre jaune sur l'image que je n'arrive pas a supprimer. Je prendrais de meilleures photos plus tard, quand il fera un temps plus lumineux.

 

wip_bouklier_bleu_boss_1_by_litriktournewip_bouklier_bleu_boss_2_by_litriktournewip_bouklier_bleu_boss_3_by_litriktourne

 

Le 21/04/2024 à 19:15, Van der Schmoll a dit :

15 piétons c'est déjà pas mal quand on joue des orques épais du crâne. En plus c'est un nombre qui permet d'avoir un état-major complet bien centré au premier rang, pas comme la troupe de 16 en 4x4 qui heurte ma maniaquerie maladive.

Jolie conversion sur Storg, entre la cape, le crâne sur le socle et les pieux, il fera un parfait champion !

Post intéressé : n'ayant que fort rarement réalisé de la rouille et avec des résultats mitigés, franchement je serais preneur de la recette finale 😉

On est d'accord : les régiments de 16 en 4x4, ça devrait être interdit par la convention de Genève tellement ça trigger mon autisme ! XD

Tu aura remarqué que j'ai trouvé une solution pour speedpaint la rouille. 
Voici la recette : mélange 50/50 de peinture Typhus corrosion et de pigment orange sec "drak red ocre" de chez Vallero. 

Le Typhus Corrosion est une peinture à effet spéciale géniale qui en plus d'apporter de la couleur brune très foncée, apporte aussi une texture. La rouille a un effet granuleux, Grimdark à souhaits.

Comme mon métal est déjà au naturel assez sombre et brun façon acier brut, j'ai voulu que la rouille soit orangée. Du coup les pigments apportent la teinte voulue et comme ça sèche en se mêlant au medium du Typhus Corrosion, c'est pas trop pétant et surtout le résultat est stable ! Le pigment ajouté à l'eau simple rend très bien, mais doit être vernis à la bombe après car si quelque chose touche la figurine ça retire le pigment comme de la poussière.

Une fois que tu as ton mélange 50/50 très simple a faire, tu rajoute quelques goutes d'eau pour appliquer ça comme un lavis, puis tu applique sur la figurine. 
Tu peux en retirer un peu pendant le séchage avec un pinceau humide pour éviter le coté grosse tache et ajouter des dégradés plus naturel pour la rouille. 
C'est extrêmement rapide comme technique. A faire sur plusieurs figurines en même temps, pour rentabiliser la dose de pigments.

 

 


J'ai pas le temps de le rédiger aujourd'hui mais demain, un peu de fluff pour Storg, si vous êtes sages ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa excellent !

 

Tu avances bien régulièrement, t'as déjà de quoi jouer ton unité si tu veux !!

 

Le premier gusse, on dirait qu'il vient de retrouver son meilleur copaing ^^

Et je vois que tu as peint les yeux sur ta peau de loup : ça pourrit pas, les yeux ? Ou tes orcs sont adeptes de peinture sur bille de verre ?

Quoiqu'il en soit tes yeux m'impressionnent toujours, ils sont très expressifs ! Dommage, on ne voit pas ceux du premier !

 

La rouille est du plus bel effet (tes métaux en général sont très beaux d'ailleurs), le socle du champion met très bien en valeur la fig, c'est une bonne idée le socle un peu plus travaillé !

Hâte de voir la photo sous meilleur éclairage, car oui on voit que les couleurs sont aplaties !

 

Il y a 9 heures, Litrik a dit :

les régiments de 16 en 4x4, ça devrait être interdit par la convention de Genève tellement ça trigger mon autisme ! XD

Il suffit de ne pas payer l'état-major complet ! Bon ok... c'est triste ^^

Pour le coup j'ai joué des Gardes Phénix en 4x4,et même si l'état-major était pas centré, la forme carrée du régiment est très satisfaisante, ça dégage une impression de puissance, de solidité (et je te raconte pas le coût de 25 Gardes Phénix) ; de même que le fait de varier un peu la forme des régiments est rafraichissant et agréable à l'oeil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc.

 

Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement.

 

J'ai hâte de voir l'effet de masse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/04/2024 à 05:47, MarmIsACaribou a dit :

Haaa excellent !

Tu avances bien régulièrement, t'as déjà de quoi jouer ton unité si tu veux !!

Le premier gusse, on dirait qu'il vient de retrouver son meilleur copaing ^^

Et je vois que tu as peint les yeux sur ta peau de loup : ça pourrit pas, les yeux ? Ou tes orcs sont adeptes de peinture sur bille de verre ?

Quoiqu'il en soit tes yeux m'impressionnent toujours, ils sont très expressifs ! Dommage, on ne voit pas ceux du premier !

La rouille est du plus bel effet (tes métaux en général sont très beaux d'ailleurs), le socle du champion met très bien en valeur la fig, c'est une bonne idée le socle un peu plus travaillé !

Hâte de voir la photo sous meilleur éclairage, car oui on voit que les couleurs sont aplaties !

Il suffit de ne pas payer l'état-major complet ! Bon ok... c'est triste ^^

Pour le coup j'ai joué des Gardes Phénix en 4x4,et même si l'état-major était pas centré, la forme carrée du régiment est très satisfaisante, ça dégage une impression de puissance, de solidité (et je te raconte pas le coût de 25 Gardes Phénix) ; de même que le fait de varier un peu la forme des régiments est rafraichissant et agréable à l'oeil !

Héhéhé oui les orques ne peignent pas des billes de verre, mais ils peuvent en avoir piqué à des nains borgnes ! ^^

Je peux effectivement déjà jouer mon régiment. mais je vais me débrouiller pour qu'il grossisse plus vite ! Là il est juste format patrouille. 😛

 

Le 25/04/2024 à 22:17, stof a dit :

Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc.

Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement.

J'ai hâte de voir l'effet de masse !

Merci Stof ! ^^

Content que les contrast te plaisent. Personnellement je ne suis pas convaincu à 100%, je crois que je n'apprécie que quelques combinaisons. 
J'améliorerais la recette sur le prochain régiment.

 

 

Coucou tout le monde ! 
Me voila de retour après une petite absence sur le Warfo
J'ai pas pu avancer en peinture depuis, la vraie vie c'est pas cool des fois, masse critique de travail, tout ça tout ça, vous connaissez.
Par accident ma chérie a balancé ma lightbox dans les escaliers et j'e n'ai pu en racheter une qu'aujourd'hui (une mieux et plus solide), ce qui m'a temporairement baissé la motivation. 
Le seul truc que j'ai peint c'est un buste (mon premier), toujours en WIP et dans le cadre d'un cour de peinture s'étant déroulé à Liège il y a quelques semaines. Je posterais des photos dans mon sujet Multiple.

 

Mais je ne suis pas resté inactif pour mon armée The Old World pour autant. J'ai bricolé avec du balsa et de la Green Stuff et j'ai eu quelques résultats ! 

 

Voici mon second char pour mon armée, le premier étant celui sur lequel se trouvera mon porteur de la grande bannière. 

 

Il s'agit d'un char piloté par un jeune aspirant aurige et par un (très) vieux orque noir, rabougri et paraplégique, mais toujours capable d'en remontrer aux ennemis en s'accrochant avec des sangles à son siège.

 

veteran_chariot_1_by_litriktournevis_dhk

veteran_chariot_2_by_litriktournevis_dhk

veteran_chariot_3_by_litriktournevis_dhk

veteran_chariot_4_by_litriktournevis_dhk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii le retour de Litrik, on se demandait où tu étais passé 😀

C'est quoi une lightbox ?

 

Excellent cette conversion d'aurige, le papy tétraplégique est bien marrant. Tu penses faire concourir ce char aux Jeux paralympiques ? Il faudrait peindre des anneaux quelque part 🙃

N'empêche c'est pratique pour le jeune derrière, il a toute la place pour bien placer ses coups de lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik,

 

il y a des accidents des fois... tu mettrais pas trop de dawa à la casba des fois ? Il y a des accidents des fois... bien pratiques.:devil:

Au final, si ta boîte est mieux (et plus solide !), tu n'as rien perdu.

Bon, le char avec tous ces rabiots bien intégrés est très original. C'est une histoire à lui seul. Un vieux déchu, devenu mentor, et un jeune orque fougueux, visant probablement la disparition du vieux au moment opportun (un coup d'épaule et hop sous les roues du char, crountch ! Et un cahot de plus...)

J'aime le fer de lance qui déborde du socle et qui accentue l'agressivité du truc.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! 
 

cool ce sujet de relance dans le socle carré, j’aime bien que chaque fig soit convertie. Vivement que les boyz soient terminés, car j’ai hâte de voir le chaman mis en peinture. La conversion est très prometteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 22:07, Van der Schmoll a dit :

Ouiiii le retour de Litrik, on se demandait où tu étais passé 😀

C'est quoi une lightbox ?

Excellent cette conversion d'aurige, le papy tétraplégique est bien marrant. Tu penses faire concourir ce char aux Jeux paralympiques ? Il faudrait peindre des anneaux quelque part 🙃

N'empêche c'est pratique pour le jeune derrière, il a toute la place pour bien placer ses coups de lance.

Héhéhé, une lightbox est une boite en plastique souple facilement montable/démontable et ouverte sur un côté, avec une bande de leds en haut et un moyen d'accrocher des fonds de différentes couleurs. 
C'est un achat généralement pas trop cher et facile à trouver qui permet de prendre les photos avec une bonne lumière a tout moment de la journée. 
Personnellement j'utilise désormais le modèle XL de chez Green Stuff World, avec un fond optionnel de la même taille acheté à part. Le fond que j'utilise est un fond "ultra noir" dans une matière qui ressemble a une espèce de venour poilu et qui absorbe 99,9% de la lumière, ce qui me permet d'avoir des photos très nettes. 

Content que la conversion de papy aurige te plaise, mais c'est quoi les jeux paralympiques ? Enfin je sais ce que sont les jeux paralympiques, mais généralement les bonzommes en plastique ne peuvent pas participer.

 

Citation

Salut Litrik,

il y a des accidents des fois... tu mettrais pas trop de dawa à la casba des fois ? Il y a des accidents des fois... bien pratiques.:devil:

Au final, si ta boîte est mieux (et plus solide !), tu n'as rien perdu.

Bon, le char avec tous ces rabiots bien intégrés est très original. C'est une histoire à lui seul. Un vieux déchu, devenu mentor, et un jeune orque fougueux, visant probablement la disparition du vieux au moment opportun (un coup d'épaule et hop sous les roues du char, crountch ! Et un cahot de plus...)

J'aime le fer de lance qui déborde du socle et qui accentue l'agressivité du truc.

Bonne continuation.

Non, c'était vraiment un accident, pour de vrai. ^^ Elle l'a accroché avec un pan de robe a froufrou en passant à côté, et vu que mon étagère est basse, la boite a valdingué dans les escaliers non loin. 
Ma chérie et ses vêtements gothiques n'en sont pas a leur coup d'essai, je me demande si effectivement il n'y a pas un complot derrière tout ça.
Et rassure toi, le jeunot il est peut être tenté de pousser le vieux, mais le mentor n'en est pas a son premier apprenti balancé par dessus bord pour insubordination. 
On est des orques noirs que diable, un peu de dissiplinne ! 

 

Citation

Avec un fouet comme ça, elles vont pas faire les malines les bestioles devant!

La position de l'aurige est bien réaliste.

Fouet, définition : arme contondante. XD Aussi efficace pour motiver les sanglier que pour envoyer balader un chevalier en armure.

 

Citation

Accident... mouai... mouarf 😅

C'est vrai j'vous l'jure monsieur l'agent ! 

 

Citation

Salut!! 

cool ce sujet de relance dans le socle carré, j’aime bien que chaque fig soit convertie. Vivement que les boyz soient terminés, car j’ai hâte de voir le chaman mis en peinture. La conversion est très prometteuse!

Merci @Knud, surtout venant de toi c'est un encouragement qui fait chaud au cœur.
Tiens au passage, tu me passerais pas la recette de comment tu peins les tissus sur tes orques ? J'en ferais peut-être un régiment avec une teinte déssaturée similaire. :)

 

 

Allez, un peu de fluff

 

Citation

Storg se tenait devant la yourte du Boss. La plus grande du campement. Lui n’en avait même pas, comme tous les survivants des tribus vaincues, forcés de suivre le groupe ou périr. Il dormait à la belle étoile ou parfois sous un vieux chariot privé d'une de ses roues quand il pleuvait. Deux orques noirs gardaient la tente. Il ne voyait pas leurs regards derrière leurs épais casques mais il entendit un rictus gras déformé par l’écho métallique. Storg se demandait quoi faire, entrer ou non ? Lorsque le seigneur de guerre convoquait quelqu’un, c’était habituellement pour lui passer un gros savon. Mais il avait beau réfléchir, pas moyen de se souvenir d’un truc qui pourrait justifier de se faire engueuler.

 

Alors, il fait quoi ici eul’ nabot ? S’enquit l’un des gardes.

 

Nabot ? Alors là, elle manquait pas de culot l’autre boite de conserve ! Storg eu un mouvement agressif, comme pour faire goutter à l’imbécile qu’il n’allait pas laisser passer l’insulte. Puis il se ravisa. C’était un orque noir, en armure de plates complète, au mieux de sa forme, alors que lui n’était un humble boy affamé et traité comme un moins que rien depuis des semaines. Certes il avait tant bien que mal prit le contrôle des Boukliers Bleus ce qui rendait sa situation p)lus supportable, mais il n’avait quand-même que le deuxième statut le moins bien traité de la horde. Enfin. Le troisième, même les vaincus étaient mieux traités que les gobelins. Il souffla des naseaux d’incertitude. Puis, alors que les deux golgoths s’impatientaient et que leurs ricanements se changeaient en grognements, il s’avança en déclarant :

 

Glark Y m’a dit d’me pointer, Y dit qu’a un truc zimportant à m’dire !

 

La tentions fut palpable et l’air s’électrisait entre l’insulté et son agresseur verbal alors que Storg gardait sans le savoir un regard défiant. Mais le garde qui n’avait pas encore prit la parole se manifesta.

 

Allez, rentr’ donc, on va pas y passer la journée ! D’toute fasson, l’Boss s’rait pas kontent si t’étais abimé just’ avant k’Y t’bott’ eul’ ku !

 

Alors c’était donc bien pour se faire rouster qu’un vulgaire gobelin messager l’avait envoyé ici ? La peur lui étreignit les entrailles. Il avait vu Glark se battre pendant la bataille qui avait vu sa tribu réduite presque à néant. C’était un géant, un colosse, qui distribuait les pains et les coups de hache avec une fureur qui ne pouvait faire qu’honneur à Gork. Mais il devait rentrer dans la yourte, car se défiler c’était prendre le risque que le Boss vienne le chercher lui-même et alors la raclée se transformerait en mise à mort assurée. Il inspira, avança en dépassant les orques noirs et pénétra dans les ténèbres cachées derrière un rideau en cuir.

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 23:16, gekko a dit :

Bien ce petit fluff de discussion devant la yourte. Suspens...

Merci Gekko ! :)

J'espère avoir du temps pour écrire la suite dans pas longtemps mais avec mon boulot le temps est la ressource dont je dispose le moins...

 

 

Allez, deuxième chariot ! 
Celui-là est piloté par deux frangins orques noirs qui ont délaissés leurs armures pour au contraire gagner en vitesse sur le champs de bataille. 
Leur char n'est pas tiré par deux sangliers, mais par une bête mutante terrifiante, sans doute un sanglier ayant avalé un gros bout de malepierre ou un sanglebouc des hommes-bêtes et dont les frangins se sont dit que ce serait un défi sympa que de le dompter.

J'ai sculpté la bête à 90%, la partie grise qui m'a servi de base pour la tête c'est une tête de stégadon mise à l'envers. ^^

 

huge_beast_chariot_1_by_litriktournevis_huge_beast_chariot_4_by_litriktournevis_

huge_beast_chariot_3_by_litriktournevis_huge_beast_chariot_2_by_litriktournevis_

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ! j'adore ces moments où on découvre du vrai lachage sur du scratchbuild. Félicitations! Un peu d'imprévu dans notre vie de hobbyiste, ah ah. J'aime le profil de la bête mutante, et surtout la petite couverture qu'elle porte délicatement sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.